CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Message par bobsvs »

Extrait motomag:
"Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »
Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !

Nicolas Grumel - 29/11/2007"
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

QUOI :evil: (icone mon dragon) (icone mon dragon) ( icone feu17 ( icone feu17 ( icone feu17 (icone guerre) (icone guerre) (icone boxe) (icone boxe) (icone guerre) ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) (icone boxe)
TAS DE CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Je suis prêt à manifester contre une telle loi!!! :evil: Un motard entretient normalement toujours trés bien sa machine, vu que cela fait partie de sapassion (du moins je pense...) donc je vois pas pourquoi ils instaureraient cela !!!! Si!!! Surement pour encore ramener de l’argent !!! C'est vraiment déguelasse!!!! :evil:
A+
V
Image
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

c'est pas obligatoirement une mauvaise chose!

faut voir les points qui seront controlés et comment!

mais je ne vois pas en quoi cela justifie le titre de ton post!!!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Bah si, ça se voit facilement pourquoi ils instaurent ça. Ca va rapporter des sous et faire chier le motard qui aura modifié sa machine.

Wéééééééé ! :roll:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

alors le bruit le bridage les radars les plaques énormes et maintenant un CT va peut-être falloir arrêter de baisser la tête et suivre comme des moutons c'est tous ensemble qu'ils faut se mobiliser!!!!la sécurité ils s'en tapent royal!!! CT=pognon!!!! :evil:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Moi ça me derange pas, mais il faut fixer les prix des visites et pas trop haut bien entendu, car sinon ça va etre le delire, de plus, il faut qu'ils restent tout de même souple au niveau des options moto. et je ne veut pas collé de vignette sur ma moto en plus de l'assurance.

Pour ce CT j'aurais une solution. Faire un controle technique non obligatoire pour que chaque motard qui si il veut la conscience tranquille peut faire et parallelement se meme CT devient obligatoire lors d'une revente.
Modifié en dernier par bendodu le ven. 30 nov., 2007 11:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

ExPanda a écrit :Bah si, ça se voit facilement pourquoi ils instaurent ça. Ca va rapporter des sous et faire chier le motard qui aura modifié sa machine.

Wéééééééé ! :roll:
Facile de remonter en configuration d'origine certes cela prend du temps mais bon.... Mais je suis tout à fait d'accord avec Ludo!!!! Faut arrêter de faire les moutons et agir en conséquence!!!
A+
V
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Tony#8 a écrit :Je suis prêt à manifester contre une telle loi!!! :evil: Un motard entretient normalement toujours trés bien sa machine, vu que cela fait partie de sapassion (du moins je pense...) donc je vois pas pourquoi ils instaureraient cela !!!! Si!!! Surement pour encore ramener de l’argent !!! C'est vraiment déguelasse!!!! :evil:
A+
V
ben tu vois, perso, c'est pas evident de faire confiance en un vendeur que tu connais pas. avec le CT? au moins, tu as presqeu le gage que la moto est "propre". ne crois pas que tout le monde prend soin de sa moto. tous ne sont pas des passionnés. j'en connaissais deja un...

Ce CT pourrait etre un gage de "bonne moto" si le gouvernement n'en abuse pas pour soutirer de l'argent pour rien.

on ne peut plus faire confiance en personne de nos jours; donc a voir quels seront les points de verifications.

edit: faut voir: les points de verifications, la duree de ce CT, et le prix. apres, on pourra gueuler si besoin. mais attendez d'avoir toutes les cartes en main !! faites pas comme les voyous a vouloir dire non sans savoir !! ;)
Modifié en dernier par billounette le ven. 30 nov., 2007 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Powerbiking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 nov., 2007 16:26
Localisation : PACA - Cannes

Message par Powerbiking »

Grrrr manquait plus qe ça !

Pour être objectif, certains points importants peuvent être défendus : éléments de sécurité, état des freins et des parties cycles etc...

Mais le soucis c'est qu'en pratique on sait tous que ça ne s'arrêtera pas là, et que ce qui fait le charme de la moto, à savoir la personnalisation et l'amélioration des performances, sera bien évidemment en ligne de mire du CT ! Alors ça c'est une grosse part de liberté qui s'envole p*tain !! :shock:

Solution pour les proches frontières : une boite postale en Belgique,Italie, Andorre, Espagne, pour immatriculer sa moto dans ces pays là... C'est dingue d'en arriver là ! :evil:
bbbrrrrooooOOOAAAAAA !!!! Image
Avatar du membre
guillaume80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 18:36
Localisation : Gauville 80

Message par guillaume80 »

Ils ne savent plus quoi faire pour tirer de l'argent!!!Je ne suis pas pour un tel projet! :evil:
Cela ne sert à rien d'avoir un lion sous son capot si on conduit comme un âne!!!!
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Pour ce CT j'aurais une solution. Faire un controle technique non obligatoire pour que chaque motard qui si il veut la conscience tranquille peut le faire et parallelement se meme CT devient obligatoire lors d'une revente.
Modifié en dernier par bendodu le ven. 30 nov., 2007 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Si on y pense, si le contrôle technique est trop sévère, tous les accessoiristes vont fermer (à part les poly).
Donc j'attend de voir.
Ensuite, franchement quand on voit les poubelles ultra polluantes qui passent le CT, je vois pas comment (à part pour les options) ils pourraient faire chier le motard qui chouchoute son brelon.
Maintenant, le bridage, c'est une autre histoire. QUe ce soit les 34ch ou 100ch, ce sera plus possible de faire le malin. Perso, c'est pas pour rien que j'ai un SVs qui fait 72ch 8)
Par contre, c'est clair que vu le niveau d'entretien de la plupart des motards, il n'y a aucune prévention là dedans, mais qu'une histoire de pognon.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

c'est marrant que certains ne voient que le coté pécuniaire de cette idée!!

comme quoi ... :roll:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Crash-Test
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 13:35
Moto : SV 650 Citrouille spéciale AM 2000
Localisation : Bordeaux

Message par Crash-Test »

Ouais mais bon, on fait comment en ce moment???
De toute façon comme d'hab' on l'auras bien profond car si on manifeste ça sera pacifique, sur trois heure sans rien casser et sans trop faire chier les autres.........
Faut mobiliser plus longtemps et bloquer tout..... de façon pacifique, on est pas des sauvages...
Les bikers laisseront pas passer ça, avec toutes les modifs, les motos auront jamais un CT valide.....
V
Cette fois je crois que mon bébé ne s'en relèvera pas...
C'était notre Ultime Crash.....
Répondre