Roulage au Vigeant en Mai (Pirelli)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bon allez c'est parti

meteo prevu aujourd'hui pour dimanche :

Image

on serre les fesses les gens, perso j'ai pas rouler l'annee derniere pour cause de plui, et je suis descendu sous la flotte en moto depuis paris, alors j'espere que cette année je pourrai enfin rouler sur ce beau circuit.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je croise les doigts aussi, ça approche... 8)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

pinaise ca s'ameliore pas !!!

Image

:( croisont les doigts plus fort, si y'en a qui veulent nous aider ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si il pleut encore, je vends le R1.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

et c'est reparti pour le point du jour...

Image

resultat il disent averse donc on va pouvoir rouler un peu si elle tombe pas trop tot dans la journée et surtout si la piste a eu le temps de secher..

allez on y croit on y croit
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bon loic dernier point avant depart demain midi.

donc on ramene une casserole, une poele, un butagaz, une glassiere electrique.

donc on arrivera a l'isle jourdain vers 16H, on ira faire des courses au champion pour le soir et le dimanche midi.

donc je sais pas si tu bois demain soir mais je prendrai un petit pac de bierre histoire de se boire un coup pour ce remonte le moral, avant le deluge du lendemain.

bref. si tu as besoin de truc ou que tu as des question pas de soucis...

ps: si tu pouvais m'envoyer ton numero de portable en MP comme ca des que je suis dans le stand je t'envoi le numero pour que tu sache ou te garer.

allez a demain soir grand ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Salut !

Oui j'y pensais justement au numéro de tel.

Mon numéro c'est le 06 03 22 56 27 !
Je vais voir avec mes parents ce qu'on a prévu. Je compte pas picoler mais une ou deux petites bières ça peut être cool.

Je vais voir avec mes parents ce qu'on enmène.
Là je suis chez moi, je pars dans 1 ou 2 heures chez mes parents et on part en début d'aprem.

A toute !!
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

oki

c'est note par contre si tu pouvais l'editer ton numero...
je dis ca c'est pour toi ;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

plop plop les gens juste un petit coucou du stand numero 18 ou j'ai loic qui pionce a cote et qui vous passe bien le bonjour,

on a pu aussi discuter un peu avec JOPI qui vous passe le bonjour.

allez je coupe la connection internet, et je vais dodo une dure journee de roulage nous attend demain

++ les gens.

je rend l'antenne a vous les studios
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

killpilot a écrit :plop plop les gens juste un petit coucou du stand numero 18 ou j'ai loic qui pionce a cote et qui vous passe bien le bonjour,
on a pu aussi discuter un peu avec JOPI qui vous passe le bonjour.
allez je coupe la connection internet, et je vais dodo une dure journee de roulage nous attend demain
++ les gens.
je rend l'antenne a vous les studios
:shock: Un mouveau concept, le forum realité (icone lol)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
killpilot a écrit :plop plop les gens juste un petit coucou du stand numero 18 ou j'ai loic qui pionce a cote et qui vous passe bien le bonjour,
on a pu aussi discuter un peu avec JOPI qui vous passe le bonjour.
allez je coupe la connection internet, et je vais dodo une dure journee de roulage nous attend demain
++ les gens.
je rend l'antenne a vous les studios
:shock: Un mouveau concept, le forum realité (icone lol)
Arf bien rentré pour moi
(Et les progrès de la technologie :shock: )

Malheureusement, les matelas en mousse de camping n'ont pas profité autant des avancées techniques... (icone lol)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah plop.

bah retour chez moi 22H , le temps de descendre la moto de la remorque et de remonter toute les affaires chez moi.. 22h30.

alors petit compte rendu pour ma part (sans photo pour l'instant mais y'en aura)

arriver samedi aprem vers 16h30, je retire les clef du stand le 18, je descend la moto de la remorque, rentre la moto et la remorque dans le stand, dis bonjour a nos voisins, et on repart a l'isle jourdain faire les course pour manger...

rentrer 17H30 on regarde tournée les sessions du soir et çà tourne très très fort !! vers 17h45 arrive loic, donc on descend la moto de la remorque, on range la deuxième remorque dans le stand. donc la loic, maman loic, papa loic et papa killou et un pote discutaillons de bon coeur. on se ballade un peu, va même y'avoir un concert sur le parking.

bref pour conclure la soirée, on a descendu quelque bierre, on a papoter, on a discuter avec jopi et les renais qui etait avec lui. arriver vers 0H on va se coucher (je post mon petit message voir plus haut)

lendemain lever 5h30 pour moi :shock: les annes du box d'a cote on commence a parler comme chez mémé a 5h30 du mat , et que je parle et que je rigole, et que je lache des gros pet foireux dans la tante et que ca fait rire les potes, enfin bref on avait pas des fleches comme voisins.

du coup vers 7h15 j'en ai marre et je me leve, j'allume le SV je donne 2 ou 3 coup de gaz avec le leo dechicanné du coup j'ai mis tout le monde d'accord.

9H arrive, pas de briefing rien, les roulage commence les fort d'abord et les debutant apres. piste seche, ciel chargé...

des les premieres session y'a eu des buches, résultat 40 minute de retard sur le planning, resultat je devait tourne a 10h20 et je tournerai a 11H.

arrive 11H la piste était mouille et ça pleuvait. moi bien decide a pas me faire niquer comme l'année derniere je me dis, c'est pas grave j'y vais quand meme je vais au moins reperer les trajectoires et voir un peu le circuit.

j'arrive en pregrille, vérification du bracelet et des pneu (et oui c'était une journée pirelli).

bref je rentre sur la piste je peux vous dire que y'avais pas foule dans les débutants, bref apres 2 tour je commence a me prendre un peu au jeu finalement les pneu grip, la moto bouge pas elle a des réaction saine, je commence donc à avoiner un peu, bout de ligne droite des stands 183Km/h freinage a 120m arriver dans le double droite un peu sur les frein (et sur le mouillé" je rappel je me surprendrai tout les jours)) suivi d'un rapide a gauche a peu prés a 70-90km/h la moto bronche pas, je remet un peu de gaz ça tiens toujours, arrive un autre double droit que je passe a 9.000tr/min en deuxième, des que j'ai passe le point de cord, morceau de ligne droite je gaz en grand, panneau 100m freinage compteur 178km/h

arrive le pif paf avec une grosse marre de flotte pile sur la trajectoire donc je fait gaffe quand même parce que bon j'ai pas des pneu pluie ça tiens mais faut peut être pas déconner non plus, je le passe trankilou, des que je sort deuxième bout de droit je gaz en grand, 2, 3, 4 et pouf tout de suite freinage pour un double droit avec un a la sortie un gex qui a péter son moteur et qui a foutu de l'huile partout sur la piste, donc pour pas rouler dans le sable je passe hors traj comme je peux, passez un autre pif paf, bout de droit (donc???? bah GAZ pinaise vous suivez rien) accel 2, 3, 4 freinage pour repasser en 2 avec un gros virage en épingle a droite, accélération jusqu'a 8.000 en 2iem et on plonge en frein moteur dans un virage a gauche assez serre aussi, on reaccel pour sortie au raz du vibreur et on se prépare pour un droite rapide avec même pas 50m entre la sortie du droit et le début d'un gauche donc freinage, rétrograde en 2 et engament dans l'avant dernier virage du circuit un gauche très serre, passage en deuxième avec reaccel assez tot, après enfin le double droit pour revenir sur les stands pas facile a négocier non plus mais finalement au bout de quelque tours on comprend vite la traj.

sorti du virage ligne droite des stands, on baisse la tête, on sert les fesses, on range les coudes, on visse et on sourit bêtement dans le casque en disant putain je suis un warrior je watt grave et je suis sous la flotte c'est n'importe quoi mais c'est bon !!!!!!!!!!

bref au chrono 2"43' sous la flotte.

session de 13h40, piste trempé de chez trempé moi un peu con je me dis j'ai payer je m'en fou j'y vais, me revoilà en piste, pareil que le matin sauf que la piste etait trempe de chez trempe !! et même que sur l'arrière du circuit ça pleuvait.

vers 15H troisieme session, piste toujours mouillé, mais ça pleu plus. mais pareil que le matin pour les temps sauf que la je me suis fait mystifier par un CB500 sous la flottes, le mec il rigole pas, et pour le lui le concept de la plui c'est dans la tete il maitrise LOL. pas moyen de le rattraper passe trop vite en courbe pour moi.

arrive la derniere session 17H, loic vient de rentrer au stand il nous informe que ca pleuviote sur le circuit et ca va encore etre mouillé.

bref je m'equipe me dis on verra bien, apres le tour de chauffe, la piste etait seche et les goutes tellement petite que ca mouillé pas la piste, la je me suis dis, mon killou c'est maintenant que faut ouvrir apres c'est trop tard. du coup j'ai gagné 20s au tour en faisant un jolie 2"20', j'ai reussi a me faire un RSV 1000 et un GEX 750 , enfin bref le panard quoi, j'etait au taquet de chez au taquet !!!!
sortie de la session, en nage, trempe (sueur) mais heureux d'avoir pu enfin allumer un peu, j'aurai pu encore grater 5s je pense sans trop forcer avec une piste completement seche.

bref remballage du matos, et depart pour la maison.

loic est super partenaire de stand, sympa, gentils, deconneur, enfin on c'est bien marré, merci a toi loic.

et sinon bah a une prochaine sur le circuit du vigeant

@++ les gens
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bon je vais refaire un poste pour le tracer et les commentaires ca pourrai aider certaine personne.

Image

bon on est limité en 640 x 480 alors va falloir vous arracher les yeux ;)

alors je reprend point par point

1 :arrow: bout de ligne droite des stands 183Km/h freinage à 120m (à peu prés sous le pont voir un chouille avant)
2 :arrow: arrivé dans le double droite un peu sur les frein (et sur le mouillé" je rappel je me surprendrai tout les jours)), trajectoire entrée à l'extérieur on plonge pour prendre le premier vibreur au raz, la on tourne puis on continu tout droit direction le bac et juste après on replonge vers le deuxième vibreur au point de cordes, reaccel et sortie à l'extérieur au raz du vibreur
3 :arrow: suivi d'un rapide à gauche à peu prés à 70-90km/h la moto bronche pas, trajectoire, on part de l'extérieur et on plonge dans le virage en mettant gaz pour ressortir milieu de piste ou extérieur
4 :arrow: arrive un autre double droit que je passe à 9.000tr/min en deuxième, trajectoire extérieur -> corde -> extérieur -> corde -> extérieur. le freinage ce fait juste avant l'entrée après le changement de cote de piste entre le 3 et 4.
5 :arrow: des que j'ai passé le point de corde, morceau de ligne droite je gaz en grand, panneau 100m freinage, compteur 178km/h, freinage on tombe 2 rapports (5iem en bout de droit) passage en 3iem du pif paf, il se passe relativement vite, trajectoire extérieur -> corde ->on reste à l'intérieur -> corde du deuxième et sortie à l'extérieur au raz du vibreur
6 :arrow: deuxième bout de droit on a le temps de passer 2 vitesses avant le freinage, virage très large perso moi je prend le milieu de piste, passé le premier point de corde j'élargis avant de plonger vers le deuxième point de corde en accel,
7 :arrow: passage de la 3 sur l'angle et changement de côté sur la moto pour le petit changement droite gauche léger, tout en accel vitesse à peu prés 120km/h
8 :arrow: bout de droit on arrive à fond de 4iem au freinage, la on plante sévère les freins pour passé l'épingle, la la trajectoire je vois mais par contre pas réussi à le passer vite celui la.. tourne sec LOL
9 :arrow: on arrive à fond de deuxième, on freinage pas on coupe juste les gaz pour balancer la moto à gauche on prend la corde et on reaccel pour sortir au raz du vibreur.
10 :arrow: la accélération on passe la 3 et 4, juste pares le petit virage et au niveau du chiffre 10 on plante les frein et on rétrograde la 2, avant de plonger dans le virage, on rentre exterieur, point de corde, exterieur
11 :arrow: épingle super serrée, on freine un peu avant de rentrer dedans, et on plonge à la corde , par contre pareil j'ai du mal à le passer celui la, le vibreur à l'exter arrive vite, faut angler comme un ouf.
12 :arrow: entre le 11 et le 12 on accélére pour arriver à fond de 2iem (on passe pas de vitesse) donc, au bout on freine pas on coupe juste les gaz, on prend la corde on élargie à mort à l'extérieur, limite on est sur la sortie des stands et au dernier moment, on plonge vers le vibreur pour remettre les gaz et sortir au raz des vibreur et la on est revenu au point de départ on met GAZ et c'est reparti.

voila voila
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je fais une chtiote vidéo (quasiment pas de montage cette fois, comme j'ai qu'une prise de vue...)

Je la met dès que possible (demain je pense) ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

Pas besoin de reprendre point par point killou, moi j'ai tout lu de ton premier "pavé" ! :D
En tout cas, on sent bien ta fierté d'avoir fait ses sessions sous la pluie au Vigeant : tu te rappelles de quasiment tous tes temps, tes vitesses d'approche, tes trajectoires... Ca fait plaisir à voir !
Image
Répondre