Vous jouez au paintball ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

mathpadlf a écrit :mais pourquoi vous jouez à la guerre? :cry:
Math si tu n'as jamais joué tu ne peux ps comprendre à quoi on joue. On fait tout sauf la guerre.
Jouer au paintball ne requiert pas la musculature de Schwarzy, mais seuls ceux qui ne l'ont jamais pratiqué peuvent encore croire que ce n'est pas un sport.

Sport collectif d'abord. On retrouve les aspects d'autres jeux d'équipe : communication, entente, stratégie. La meilleure preuve est que parmi les débutants, ceux qui ont l'habitude d'un sport collectif s'en sortent en moyenne mieux que les autres.

Sport physique aussi, puisqu'il faut souvent courrir, ramper, observer, être souple dans ses mouvements, rapide, furtif et efficace. Cela implique une certaine condition physique, et la maîtrise de techniques et tactiques variées. Le sport reste accessible à ceux qui ne sont pas forcément en grande forme, comme dans d'autres sports, mais ceux qui les ont auront un avantage certain, surtout en compétition où il faut être au maximum de son potentiel. Mais on s'amuse quel que soit son niveau.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

d'ailleurs c'est pas pour rien que le Paintball integre de plus en plus des séminaires d'entreprises qui abordent l'espris d'equipe et la communication:

matin: papotage théorique sur l'espris de groupe
midi: resto
apres-midi: détente au paintball pour appliquer la notion de groupe....

et je t'assure que ca marche !
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Dans notre Team il y a deux B5 bullpup qui ressemlent beaucoup à ta Steyr Aug, miam ! C'est ma custo préférée mais je trouve qu'elle est trop cher. Donc MP5 c'est plus courant comme custo mais beaucoup plus accessible financièrement. Le bullpup est en train de connaitre le même essort que les custo MP5, G36... on commence à en voir 1 ou 2 à chaque big-game.

B5 Bullpup de Pat : http://www.tippmannia.fr/viewtopic.php?f=30&t=73
obimic a écrit :dans la mesure où, sur les terrains de paintball on ne vois toujours que les mêmes répliques dédiés au A5 / X7 (les MP5, G36K, M4, .... )

j'ai voulu sortir du lot avec une arme un peu inconnue pour certains ....

la Steyr Aug ...

Image


J'ai acheté un corps en alu et composite dans un magasin d'airsoft pour une 50aine d'euros. Un corps metal etait important pour deux raisons: le réalisme d'une part, et la solidité d'autre part.

bref, je compte ouvrir le corps en deux, et jouer du dremel pour faire de la place au tippmann 98 qu'un ami m'a offert pour mon anniversaire, je l'ai eu qu'hier soir ( a la base je devais lui racheter. vu la morphologie du 98 il subirat aussi une cure de régime avec des découpes (la poignée avant a raz le corp, ainsi que la poignée arriere a demi-coupée.).

J'ai souhaité un 98 custom pour la simple raison qu'il est vraiment fiable, et fait pour "le terrain" pas comme les dérivées des spyders. de plus c'est le prix de l'occasion, ca se trouve a moins de 100€ ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

c'est clair que 300€ juste pour le corps c'est pas donné ...

en plus le B5 est fait pour jouer avec le A5 + flatline sinon ca casse la ligne....
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Heureusement ils vendent juste le corp du flatline et à l'intérieur tu mets le canon que tu veux... sinon, système D : Tube PVC peint en noir.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

c'est aussi en "system D" que j'ai fait le silencieux du MP5 ;)

tube PVC 40, raccord 40FF, raccord 40m-32f, bouchon a vis 32 de la colle, de la peinture noire, et un coup de papier de verre.
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Le système D fonctionne très bien surtout quand tu vois le prix des silencieux Opsgear ou Lapco :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ptit_dave
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
Moto : R1 / SV650
Localisation : Evry 91

Message par ptit_dave »

marrant de voir du paintball sur le forum, je m'attendais à tout sauf à ça :mrgreen:

J'ai commencé comme vous en forêt, en mode full camouflage puis j'ai gouté un jour au speed ball puis l'air ball (structure gonflage) avec terrain en herbe synthétique qui permet de faire des slides (glissades)
J'en fais aujourd'hui en compétition, eh oui ça existe !

Il y a meme différentes ligues à travers la France ! J'évolue d'ailleurs en ligue Ile De France !

C'est fou le nombre de motards painteux ! :mrgreen: :D
ça fait plaisir en tout cas !

je joue chez Paintball Camp (Paris) pour ceux qui connaissent - Team GFY EVOLUTION

A bientot ;)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

Je connais de "loin" le paintball compétition.
Je joue chez Ballistic, sur l'ile de France. Pendant 3 ans nous avons été "full woodland" , je veux dire que nous avons toujours jouer en Free.
Depuis un an, une partie de l'asso a créé le Pôle compétition, qui évolue sur le WTS chez Universal Paintball a Guerville. (Format X-ball sur Turf quoi). J'accroche pas trop l'espris compétition, cependant pour s'améliorer en foret, il faut aussi "gouter" un peut au jeu typé compet, ca permet d'apprendre surtout les mouvement et améliorer son tir.

c'est beau de jouer comme les Navy Seal top myto, mais par exemple a Veckring, puisqu'on en parlais avec Binano, bah... ca aide pas du tout de rester top myto...

m'enfin c'est juste une complémentarité...

bref peu/pas de Speed pour moi.
Image
Avatar du membre
ptit_dave
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
Moto : R1 / SV650
Localisation : Evry 91

Message par ptit_dave »

oui entre le speed et la forêt, ça n'a rien à voir du tout !

Ballistic, je connais de vue les mecs de ton assoc qui font de la compet, on les a rencontré au tournoi Van Gogh à Rouen le 18 Mai 2008.

Perso j'apprécie plus le speed que la forêt, t'es sous pression durant 5 mn non stop, c'est trop bon, grosse montée d'adrénaline assuré ! C'est beaucoup plus physique !

Je respecte les joueurs qui pratiquent en fôrets, j'ai commencé la dedans et c'est un autre esprit, plus fun, plus loisirs, on est la pour s'amuser entre potes !

Ceux sont 2 visions du paintball, l'essentiel dans les 2 cas étant de se faire plaisir ! :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Vi, chacun son truc. Pour moi le paintball est un loisir, la moto est une passion. Donc tant qu'à faire de la "compétition" je préfèrerais que ça soit en moto. Pis de toute façon je n'ai ni le temps ni le budget pour faire les deux. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

ptit_dave a écrit :
Perso j'apprécie plus le speed que la forêt, t'es sous pression durant 5 mn non stop, c'est trop bon, grosse montée d'adrénaline assuré ! C'est beaucoup plus physique !
haaaaa.. viens a Veckring et tiens la ligne de front tu verras que la pression tu vas l'avoir quelques heures... binano peux confirmer....
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

obimic a écrit : haaaaa.. viens a Veckring et tiens la ligne de front tu verras que la pression tu vas l'avoir quelques heures... binano peux confirmer....
Je confirme, j'en reviens ! Un week-end d'enfer !

Les photos qui déchirent d'Erik Chateau sur SPB :

VECKRING SEPT 08 part 1
VECKRING SEPT 08 part 2

Sinon, du nouveau chez moi, ma nouvelle custo Bullpup B5 ICP :

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Gunm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mer. 31 janv., 2007 22:14
Moto : Svs 650 2002
Localisation : 87310
Contact :

Message par Gunm »

Slu !

Voici ma petoir :mrgreen: mon vieux Tracer... :oops: J'en ai fait qu'une fois sur terrain en 10ans... :| mais c'était bien bon :twisted:

Image

V
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Moi je fais de l'airsoft, d'ailleur si qqun a une équipe sur Lyon, merci de me laisser un MP !
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre