[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

equi a écrit :je suis ok sur le point de vue securite et tout et tout

mais vous oubliez un parametre : la tune.

Perso j'economise pour une combi cuir, donc la dorsale, meme si c'est super important, je peux pas car si je la prends, j'ampute mon budget cuir d'autant.

Et puis s'il fallait acheter tout tout de suite, faites le calcul, faut faire un credit entre les bottes, la totale cuir, la dorasle, les gants, le casque, + l'equipement hivers,....

Chacun s'equipe comme il peut. C'est le meme debat que de rouler en jean ou cuir, avec ou sans gants, avec un casque a 30€ ou plus cher, etc, etc...

Donc oui, tout l'equipement est super important pour notre vie, mais tout est aussi et surtout en fonction du budget de chacun.
je suis d'accord avec toi, moi meme je ne pourrai pas payer en une fois ce que m'a couter mon equipement complet, ca fait plus de 2 ans que j'achete des morceau a de temps en temps, mais la je me suis permis de relever parce qu'il a dis "Je n'en ai pas BESOIN" et non pas "Je peux pas me l'acheter tout de suite"

pour moi y'a une grosse difference. mais je te soutiens quand tu dis ca coute cher

LA TVA à 5.5, la TVA à 5.5% OUAI !!!!!
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

Tout a fait d'accord...

Et malheureusement la moto reste encore une fois un loisir qui coute cher mais beaucoup moins qu'une vie... :shock:

C tres bien de vouloir s'acheter une combi en cuir mais si vous faite une mauvaise chute sur le dos (souvent en moto)... bah avoir economisé des sous pour ne combi aura servi a rien si vous ne pouvez pas l'utiliser !!!!
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Casque: KBC VR2 MLadin Replica Laguna
Image

Assez léger, pas trop cher et confortable, bruits aérodynamiques par moment

Combinaison: 2 pièces, Dainese Laguna Seca black, un petit point noir, aérations sont assez mal placés car très exposé, lors de ma chute ça m'a frotter le bras sur le bitume
ImageImage

C'est assez léger par rapport à ce que l'on pourrait croire, et ça tient assez chaud, sauf aux niveau des parties ventilées le long de bras, elles sont trop exposées, donc ça caille pas mal:mrgreen:

Gants: Dainese Full Metal Racer black
Image

Aussi très léger , le seul reproche que j'ai à leur faire c'est au niveau du confort pour l'auriculaire, il y a quelque chose qui appuie sur l'articulation entre la 2ème et la dernière phalange

Bottes: Dainese Axial Race black
Image

Elles sont assez légère aussi, la cheville est bien bloquée

Protection Jacket Wave Neck pour l'été, avec un manteau léger, ou sans, je peux décrocher la dorsale pour la mettre sous la combi
ImageImage

Ce gilet et très bien, mais le pb c'est qu'il ne passe pas entièrement sous la combi, au niveau des coudes, donc je vais être obligé de la faire raccourcir et rajouter des zip :mrgreen:
Modifié en dernier par Phoénix le mar. 29 juil., 2008 21:44, modifié 7 fois.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

BATNA a écrit :Tout a fait d'accord...

Et malheureusement la moto reste encore une fois un loisir qui coute cher mais beaucoup moins qu'une vie... :shock:

C tres bien de vouloir s'acheter une combi en cuir mais si vous faite une mauvaise chute sur le dos (souvent en moto)... bah avoir economisé des sous pour ne combi aura servi a rien si vous ne pouvez pas l'utiliser !!!!
ouaip. dans ce cas aide moi a choisir :
- une super dorsale avec une veste qui flotte
- un cuir neuf avec une petite dorsale integrée

Pour ma part je serais tres certainement plus en securité dans le 2eme cas.

Il n'y a rien de figé, tout est au cas par cas. Le seul moyen de dire 'si, ca c'est obligatoire' est de donner la tune a tous les motards.

En attendant, 80% des motards sont obligés de faire des concessions afin de pouvoir continuer leur passion, et cela meme au detriement de la securité (enfin c'est pas non plus comme si on roulait a poil, hein )

Autre choix cornelien. T'as besoin de changer de voiture :
- tu choisis une super laguna avec 13 airbag (top sécurité) à 35000€
- tu choisis une 306 à 5000€ avec 1 airbag car ton banquier te prête pas plus ?

T'as 150€ en poche, t'en fait quoi ?
- tu cours acheter une dorsale ( :mrgreen: j'abuse là) car sinon tu peux pas rouler avec la moto que t'a dans ton garage, trop risqué.
- tu en profites pour offrir a ta famille une chouette apres midi avec resto.

Chacun fait en fonction de sa vie, de son argent, de ses priorités et de ses envies. Je sais qu'il suffit d'une fois, et tout le monde en est conscient.

Pour moi, oui, la dorsale est importante, mais j'en aurais une que quand j'aurais les sous pour. Je prefere investir dans un cuir, j'y serais deja en meilleure securite que dans mon textile. Et c'est pas pour autant que je suis un inconscient, car a part cette dorsale, je porte a chaque sortie les bottes, pantalon special moto, veste, gants et casque.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

[quote="
Combinaison: 2 pièces, Dainese Laguna Seca black
Image[/quote]


t'en est content ? j'ai commence a regarder pour l'ensemble cuir, et la premiere propal que j'ai est un ensemble dainese (par contre je sais pas lequel)
Modifié en dernier par equi le mer. 05 mars, 2008 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

equi a écrit :
BATNA a écrit :Tout a fait d'accord...

Et malheureusement la moto reste encore une fois un loisir qui coute cher mais beaucoup moins qu'une vie... :shock:

C tres bien de vouloir s'acheter une combi en cuir mais si vous faite une mauvaise chute sur le dos (souvent en moto)... bah avoir economisé des sous pour ne combi aura servi a rien si vous ne pouvez pas l'utiliser !!!!
ouaip. dans ce cas aide moi a choisir :
- une super dorsale avec une veste qui flotte
- un cuir neuf avec une petite dorsale integrée

Pour ma part je serais tres certainement plus en securité dans le 2eme cas.

Il n'y a rien de figé, tout est au cas par cas. Le seul moyen de dire 'si, ca c'est obligatoire' est de donner la tune a tous les motards.

En attendant, 80% des motards sont obligés de faire des concessions afin de pouvoir continuer leur passion, et cela meme au detriement de la securité (enfin c'est pas non plus comme si on roulait a poil, hein )

Autre choix cornelien. T'as besoin de changer de voiture :
- tu choisis une super laguna avec 13 airbag (top sécurité) à 35000€
- tu choisis une 306 à 5000€ avec 1 airbag car ton banquier te prête pas plus ?

T'as 150€ en poche, t'en fait quoi ?
- tu cours acheter une dorsale ( :mrgreen: j'abuse là) car sinon tu peux pas rouler avec la moto que t'a dans ton garage, trop risqué.
- tu en profites pour offrir a ta famille une chouette apres midi avec resto.

Chacun fait en fonction de sa vie, de son argent, de ses priorités et de ses envies. Je sais qu'il suffit d'une fois, et tout le monde en est conscient.

Pour moi, oui, la dorsale est importante, mais j'en aurais une que quand j'aurais les sous pour. Je prefere investir dans un cuir, j'y serais deja en meilleure securite que dans mon textile. Et c'est pas pour autant que je suis un inconscient, car a part cette dorsale, je porte a chaque sortie les bottes, pantalon special moto, veste, gants et casque.
détrompe toi, vaut mieux une bonne dorsale et un blouson textile qu'un cuir sans dorsale...

Enfin après comme tu le dis très justement, chacun fait ce qu'il veut... :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

j'ai dis 'une veste qui flotte'......j'ai pas dis 'un textile etat neuf'
si je glisse avec ma veste, y'a 80% de chance qu'elle se retourne.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Phoénix a écrit :Casque: KBC VR2 MLadin Replica Laguna
Image

Combinaison: 2 pièces, Dainese Laguna Seca black
Image
Dis-moi, tu rentres une dorsale dainese Wave2 en dessous? Nan parce qu'à priori sur les combi 2 pièces ça semble un peu galère. :mrgreen: (ashuura en mode relou qui veut absolument être sur de pouvoir passer une dorsal sous son futur equipement :mrgreen: )
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

equi a écrit :t'en est content ? j'ai commence a regarder pour l'ensemble cuir, et la premiere propal que j'ai est un ensemble dainese (par contre je sais pas lequel)
Pour l'instant oui, mais je l'ais pas réellement testé, faut que le cuir se détende :mrgreen: , sinon, malgré les apparence, l'ensemble est assez léger et la finition est bonne
ashuura a écrit :Dis-moi, tu rentres une dorsale dainese Wave2 en dessous? Nan parce qu'à priori sur les combi 2 pièces ça semble un peu galère. :mrgreen: (ashuura en mode relou qui veut absolument être sur de pouvoir passer une dorsal sous son futur equipement :mrgreen: )
ouaip, ça rentre assez facilement, je prends celle de mon gilet d'été
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

equi a écrit :j'ai dis 'une veste qui flotte'......j'ai pas dis 'un textile etat neuf'
si je glisse avec ma veste, y'a 80% de chance qu'elle se retourne.
C sure et je ne te juge pas....je n'etai pas non-plus au courant de l'etat de ton blouson!!!
Au moins toi tu sais que la dorsale est importante contrairement a certains :shock:

Par contre pour moi veu mieu rouler avec un bon cuir une dorsale et un jean qu'en full cuir sans dorsale...
Une fracture de la colonne est plus grave qu'une brulure aux jambes !!! :?
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

BATNA a écrit :
equi a écrit :j'ai dis 'une veste qui flotte'......j'ai pas dis 'un textile etat neuf'
si je glisse avec ma veste, y'a 80% de chance qu'elle se retourne.
C sure et je ne te juge pas....je n'etai pas non-plus au courant de l'etat de ton blouson!!!
Au moins toi tu sais que la dorsale est importante contrairement a certains :shock:

Par contre pour moi veu mieu rouler avec un bon cuir une dorsale et un jean qu'en full cuir sans dorsale...
Une fracture de la colonne est plus grave qu'une brulure aux jambes !!! :?
Après ça ressemble au débat : Tu préfères avoir un embout de twingo greffé devant, ou une sonnerie de téléphone à chaque fois que tu t'assoies... :mrgreen: :roll:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

macumba a écrit :
BATNA a écrit :
equi a écrit :j'ai dis 'une veste qui flotte'......j'ai pas dis 'un textile etat neuf'
si je glisse avec ma veste, y'a 80% de chance qu'elle se retourne.
C sure et je ne te juge pas....je n'etai pas non-plus au courant de l'etat de ton blouson!!!
Au moins toi tu sais que la dorsale est importante contrairement a certains :shock:

Par contre pour moi veu mieu rouler avec un bon cuir une dorsale et un jean qu'en full cuir sans dorsale...
Une fracture de la colonne est plus grave qu'une brulure aux jambes !!! :?
Après ça ressemble au débat : Tu préfères avoir un embout de twingo greffé devant, ou une sonnerie de téléphone à chaque fois que tu t'assoies... :mrgreen: :roll:
mac.... :Panneau25:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Bon je RE-fais la mise a jour de mon équipement. Ca fera remonter ce topic pour les nouveaux qui ont besoin d'avis...

Alors pour la tete (alouette) :

Image et Image
Scorpion EXO 1000 RPM bleu et HJC CL14 Sword
Mon nvx et mon ancien !!!

Scorpion EXO 1000 RPM Bleu
+ : Casque arrivé et testé sur bcp de km !! Franchement Bien !!! Plus silencieux que mon HJC, pratique, je pense que ce fait tres rapidement au verrouillage (enfin moi c'est la cas)
La visière solaire est peut etre un peu clair a mon gout mais avec les lunettes de soleil en complement c'est super !! Enfin voila j'en suis tres content !!!
- : euh ... difficulté pour trouver ma visière iridium ... Sinon ... bah rien de particulier pour le moment.
Prix : 263,92 € sur starter84.com

HJC CL-14 Sword
+ : J'suis trop bien dedans ! y'a la mentoniere, le cache nez...
- : un peu bruyant et un peu de buée ...
Prix : 169 € (si mes souvenirs sont bons)

Pour le froid du coup et de la tete :

Image et Image
Cagoule et tour de cou !!
Pas grand chose à dire... les trous pour les yeux sont peut-etre un peu juste...

Ensuite le blouson d'été :

Image
Bering tres agréable en ville en été ... mais jms pour les balades !!

Bering Sunrise
+ : léger, aérer, agréable à porter, coque épaule, coude, dorsale (remplacée par une knox)
- : je pense que le jour ou je tombe avec je le jette !!! Mais je serais pas comme ma pizza Chorizo !!!
Prix : 100-110 € avec la dorsale Knox je crois

Et l'ensemble cuir :

Image
Trop classe :mrgreen: et super confortable ...

Blouson Alpinestars Gp plus et Pantalon Alpinestars Track new
+ : coupe confortable pour l'un comme pour l'autre. la doublure du blouson est agréable.
- : Je me sens mieux avec un caleçon long sous le cuir, même l'été ca évite au cuir de trop coller et de me "couper" derrière le genou.
Dommage que la doublure du blouson soit sans manche
Prix : normalement 350 € le blouson et 300 € le pantalon mais acheté à Andorre moins cher.


Un pantalon textile tres pratique :

Image
Pantalon Alpinestars avec fermeture éclaire de bas en haut !! Avec doublure amovible, et protect genou ... Super pratique !!

Alpinestars Jet Road Over Pant
+ : super pratique les fermetures éclairs jusqu'en haut de la hanche !! Chaud avec sa doublure amovible, tres étanche ! en gros que du bon !!
- : Bah euh ... textile donc quand on tombe on l'abime ! :s
Prix : 147 € payé 127 €

La dorsale pour ma petite colonne :

Image
Alpinestars Bionic
+ : plutot confortable
- : l'impression qu'elle remonte parfois
Prix : euh ... 99 € je crois

Pour les mimines :

Image + Image + Image
Segura mi-saison, Bering été et hiver !!

Euh : j'les aime bien mais les gants d'hiver sont quand même tres gros, la conduite n'est pas tres facile avec... les Segura (acheté pour le permis) n'ont pas de coque... les meilleurs : les bering d'été !!! mais ouh la ! froid en hiver avec !!! lol (très aéré !!!)


Et les petons :

Image
SMX 4 ... super confortable, étanche, et tout le tralala !!!

Alpinestars SMX 4
+ : Confortable, étanche (et pourtant c'est pas des waterproof !), ne couine pas !!
- : j'ai un peu froid au pied quand je roule avec les températures négatives !!! :mrgreen:
Prix : 190 € je crois ...


Voila !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Fuollig le mar. 22 juil., 2008 9:03, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
4zyeux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:58
Localisation : Ussel, Correze, France

Message par 4zyeux »

Je vais peut-être dire une annerrie, mais, sur mon cuir il y en a une trés fine.
Une sorte de mousse.
Elle n'est pas suffisente?

Je demande ça, car je n'avais pas vut les choses de ce point de vue là.
Mais c'est vrai que vous avez raison.
En y réfléchissant, c'est trés con un accident.
Il faut pas grand chose pour ce retrouver au tapis.

De plus je ne connais pas vraiment les risques que je peux encourir, puisque que je n'ai le permis que depuis le 5 janvier de l'année dernière.
Et que j'ai la moto depuis le 6 avril.
ImageImage
Avatar du membre
Z!P@
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 03 févr., 2008 14:11
Localisation : LE MANS 72

Message par Z!P@ »

4zyeux a écrit :Je vais peut-être dire une annerrie, mais, sur mon cuir il y en a une trés fine.
Une sorte de mousse.
Elle n'est pas suffisente?

Je demande ça, car je n'avais pas vut les choses de ce point de vue là.
Mais c'est vrai que vous avez raison.
En y réfléchissant, c'est trés con un accident.
Il faut pas grand chose pour ce retrouver au tapis.

De plus je ne connais pas vraiment les risques que je peux encourir, puisque que je n'ai le permis que depuis le 5 janvier de l'année dernière.
Et que j'ai la moto depuis le 6 avril.
etant souvent appeler a intervenir sur des accidents de la route je peu te dire qu un accident c est tres tres con et sa arrive toujours au moment ou il ne faut pas .............

exemple : le motard qui roule full cuir dorsale ...... et un jour il fai beau il est pressé et il a la flemme de mettre son futal de cuir ....sa arive qui n as jamais rouler en jean ?? bah résultat le gars il glisse dans un virage et glisse ensuite sur le ventre et benh c est pas des brulures qu'il a eu au genous !! le goudron a jouer un role de rape a gruillere résultat plus de genou !!!!!

exemple parmis d'autres l'équipement iil faut investir des qu on peu !
Verrouillé