bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv2000

Message par surferparadize »

hello !
je m'apprete a acheter des bouchons de fourche reglables de sv d'apres 2002 pour mon sv de 2000 qui n'en possede pas d'origine.
je voulais savoir si ces bouchons sont vraiment efficaces ?

est ce que je ressentirai un changement avec ce reglage supplémentaire ?

quel est le principe de fonctionnement, comment ils peuvent durcir + ou - la fourche ?

en plus de ces bouchons quels ressorts de fourche me conseillez vous? OHLINS ou HYPERPRO ? ;)


merci
Image
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Alors, si tu comptes monter des bouchons de fourche de 650 SV modèle 2003 ou plus, c'est pas la peine, ils ne se montent pas dans les fourches de SV modèle carbus.
Par contre, tu peux démonter tes bouchons et monter des cales de précontrainte sous les bouchons, même effet que les bouchon réglable, sauf qu'il faut démonter les bouchons pour changer l'épaisseur des cales.
(je crois que dans les reportages, Binano a fait un reportage sur le montage de cales dans la foruche de SV à carbus ;) )
EDIT : c'est

Le principe des bouchons réglable, est d'être munis d'une vis au centre, qui permet de comprimer le ressort plus ou moins, d'augmenter la précontrainte du ressort comme on le souhaite.
C'est une alternative pour durcir la suspension avant sans changer les ressorts.

Comme le système d'amortissement hydraulique de la fourche n'est pas réglable, en principe on utilise une huile plus épaisse, qui freinera plus la détente de la fourche, pour compenser le fait que le ressort va remonter plus vite et plus fort (plus de contrainte)

Les ressorts hyperpro sont progressifs, en gros, leur raideur n'est pas constante, souple au début de l'enfoncement, puis de plus en plus raide au fur et à mesure que la fourche s'enfonce.
En principe plus adapté à une utilisation sur route, bon compromis entre confort sur route en mauvais état et résistance à la plongé au freinage.

Les ressorts Ohlins ne sont pas progressif, mais plus raides que ceux d'origine.
Il résistent encore mieu à la plongé au freinage, mais sont moins confortable sur route en mauvais état.
Conseillés pour une utilisation piste.

Voilà, tu as à peu près toutes tes réponses je crois ...
La fonction Recherche du forum te donnera plus d'information sur Ohlins ou hyperpro ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

merci a toi, je veux bien monter des bouchons de sv de 2002, donc ils sont en carbus donc ils se montent.
ta reponse est tres complete, je t'en remercie bcp !

je voudrais juste savoir, les ohlins auraient ils un autre inconvenient que le confort sur route abimées, ou cela peut aller plus loin, par exemple la fourche sauterait entre deux ptites bosses, que les progressifs absorberaient?

merci bcp ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

surferparadize a écrit :merci a toi, je veux bien monter des bouchons de sv de 2002, donc ils sont en carbus donc ils se montent.
ta reponse est tres complete, je t'en remercie bcp !

je voudrais juste savoir, les ohlins auraient ils un autre inconvenient que le confort sur route abimées, ou cela peut aller plus loin, par exemple la fourche sauterait entre deux ptites bosses, que les progressifs absorberaient?

merci bcp ! :mrgreen:
Je ne suis pas sûr non plus que les bouchons réglabes de SV 2002 (carbu) se montent sur les SV antérieurs à 2002. Le bouchon se montera surement, par contre la longueur du ressort et/ou de l'entretoise est surement différente.

En tout cas si tu fais ce montage, ça m'intéresse aussi. Alors tu nous diras les pièces à changer pour avoir ce réglage de précontrainte de SV 2002.
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

si ils se montent ! ;)

tui as juste a les mettre ! rien de plus !
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Ok

Alors j'ai plus qu'à en chercher LOL
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Ressorts Ohlins + Huile Ohlins = Bonheur.

Je roule tous les jours avec ça, et aucun soucis d'inconfort ou quoi que ce soit.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

Meme sur route degradée, y'a pas de soucis?
tu as deja tesé les hyperpro, je ne sais pas quoi prendre ! :|
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Angebenoit a écrit :... par contre la longueur du ressort et/ou de l'entretoise est surement différente.
Je confirme, laes entretoises ont des longueurs différentes. Faudra prévoir de les couper.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Alors ça en est ou ce montage de bouchons de réglage de précontrainte :?:


Sinon, y-a-t'il sur les 600 bandits les mêmes bouchons de réglage de précontrainte et si oui, quelle année est compatible avec nos SV carbu :?:
Avatar du membre
arkadess
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 nov., 2006 18:08
Moto : Svs 650
Localisation : St-Avold, environs

Message par arkadess »

Perso j'ai juste changée l'huile de la fourche hier.
Elle avait 34000 bornes, huile d'origine, c'était horrible dans les virages et laisse tomber les bosses, ca n'absorbait plus les choques, c'était flou dans les virages... bref ça faisait peur.

J'ai demandé a avoir de la 15w50, et franchement c'est le jour et la nuit, il m'ont faut ça pour 60 euros ! Et ca change vraiment la moto.
Mangez liquide !
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

arkadess a écrit :Perso j'ai juste changée l'huile de la fourche hier.
Elle avait 34000 bornes, huile d'origine, c'était horrible dans les virages et laisse tomber les bosses, ca n'absorbait plus les choques, c'était flou dans les virages... bref ça faisait peur.

J'ai demandé a avoir de la 15w50, et franchement c'est le jour et la nuit, il m'ont faut ça pour 60 euros ! Et ca change vraiment la moto.
EEEUUUU

On ne parle pas d'huile, on parle de réglage de précontrainte, ça n'a rien à voir...

De plus, moi je vidange ma fourche à chaque changement de pneu avant, donc tous les 10 000 kms environ. :mrgreen:
Avatar du membre
alpiniste de plaine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 19:49
Moto : R6
Localisation : 84

Re: bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv

Message par alpiniste de plaine »

ça vaut quoi ça ? Y en a certains d'entre vous qui savent ou en trouver d'autres histoire de comparer les prix ... ?

http://www.disting.fr/catalog/product_i ... anguage=fr
et là http://www.sba-france.com/dpm-race-bouc ... our-1.html

(ce sont strictement les mêmes)
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv

Message par Fast_19 »

A mon avis, sans être pressé, y'a de quoi en trouver d'origine sur Ebay ou leboncoin
Je pense que ça doit pouvoir se trouver pour moins de 50€ les deux livrés... mais faut être patient !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-Suzuk ... ccessories
Image
Image
Avatar du membre
alpiniste de plaine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 19:49
Moto : R6
Localisation : 84

Re: bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv

Message par alpiniste de plaine »

Merci, je vais guetter ...
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
Répondre