bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv2000
- surferparadize
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bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv2000
hello !
je m'apprete a acheter des bouchons de fourche reglables de sv d'apres 2002 pour mon sv de 2000 qui n'en possede pas d'origine.
je voulais savoir si ces bouchons sont vraiment efficaces ?
est ce que je ressentirai un changement avec ce reglage supplémentaire ?
quel est le principe de fonctionnement, comment ils peuvent durcir + ou - la fourche ?
en plus de ces bouchons quels ressorts de fourche me conseillez vous? OHLINS ou HYPERPRO ?
merci
je m'apprete a acheter des bouchons de fourche reglables de sv d'apres 2002 pour mon sv de 2000 qui n'en possede pas d'origine.
je voulais savoir si ces bouchons sont vraiment efficaces ?
est ce que je ressentirai un changement avec ce reglage supplémentaire ?
quel est le principe de fonctionnement, comment ils peuvent durcir + ou - la fourche ?
en plus de ces bouchons quels ressorts de fourche me conseillez vous? OHLINS ou HYPERPRO ?
merci
- RAIgUD
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Alors, si tu comptes monter des bouchons de fourche de 650 SV modèle 2003 ou plus, c'est pas la peine, ils ne se montent pas dans les fourches de SV modèle carbus.
Par contre, tu peux démonter tes bouchons et monter des cales de précontrainte sous les bouchons, même effet que les bouchon réglable, sauf qu'il faut démonter les bouchons pour changer l'épaisseur des cales.
(je crois que dans les reportages, Binano a fait un reportage sur le montage de cales dans la foruche de SV à carbus )
EDIT : c'est là
Le principe des bouchons réglable, est d'être munis d'une vis au centre, qui permet de comprimer le ressort plus ou moins, d'augmenter la précontrainte du ressort comme on le souhaite.
C'est une alternative pour durcir la suspension avant sans changer les ressorts.
Comme le système d'amortissement hydraulique de la fourche n'est pas réglable, en principe on utilise une huile plus épaisse, qui freinera plus la détente de la fourche, pour compenser le fait que le ressort va remonter plus vite et plus fort (plus de contrainte)
Les ressorts hyperpro sont progressifs, en gros, leur raideur n'est pas constante, souple au début de l'enfoncement, puis de plus en plus raide au fur et à mesure que la fourche s'enfonce.
En principe plus adapté à une utilisation sur route, bon compromis entre confort sur route en mauvais état et résistance à la plongé au freinage.
Les ressorts Ohlins ne sont pas progressif, mais plus raides que ceux d'origine.
Il résistent encore mieu à la plongé au freinage, mais sont moins confortable sur route en mauvais état.
Conseillés pour une utilisation piste.
Voilà, tu as à peu près toutes tes réponses je crois ...
La fonction Recherche du forum te donnera plus d'information sur Ohlins ou hyperpro
Par contre, tu peux démonter tes bouchons et monter des cales de précontrainte sous les bouchons, même effet que les bouchon réglable, sauf qu'il faut démonter les bouchons pour changer l'épaisseur des cales.
(je crois que dans les reportages, Binano a fait un reportage sur le montage de cales dans la foruche de SV à carbus )
EDIT : c'est là
Le principe des bouchons réglable, est d'être munis d'une vis au centre, qui permet de comprimer le ressort plus ou moins, d'augmenter la précontrainte du ressort comme on le souhaite.
C'est une alternative pour durcir la suspension avant sans changer les ressorts.
Comme le système d'amortissement hydraulique de la fourche n'est pas réglable, en principe on utilise une huile plus épaisse, qui freinera plus la détente de la fourche, pour compenser le fait que le ressort va remonter plus vite et plus fort (plus de contrainte)
Les ressorts hyperpro sont progressifs, en gros, leur raideur n'est pas constante, souple au début de l'enfoncement, puis de plus en plus raide au fur et à mesure que la fourche s'enfonce.
En principe plus adapté à une utilisation sur route, bon compromis entre confort sur route en mauvais état et résistance à la plongé au freinage.
Les ressorts Ohlins ne sont pas progressif, mais plus raides que ceux d'origine.
Il résistent encore mieu à la plongé au freinage, mais sont moins confortable sur route en mauvais état.
Conseillés pour une utilisation piste.
Voilà, tu as à peu près toutes tes réponses je crois ...
La fonction Recherche du forum te donnera plus d'information sur Ohlins ou hyperpro
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- surferparadize
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merci a toi, je veux bien monter des bouchons de sv de 2002, donc ils sont en carbus donc ils se montent.
ta reponse est tres complete, je t'en remercie bcp !
je voudrais juste savoir, les ohlins auraient ils un autre inconvenient que le confort sur route abimées, ou cela peut aller plus loin, par exemple la fourche sauterait entre deux ptites bosses, que les progressifs absorberaient?
merci bcp !
ta reponse est tres complete, je t'en remercie bcp !
je voudrais juste savoir, les ohlins auraient ils un autre inconvenient que le confort sur route abimées, ou cela peut aller plus loin, par exemple la fourche sauterait entre deux ptites bosses, que les progressifs absorberaient?
merci bcp !
- Angebenoit
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Je ne suis pas sûr non plus que les bouchons réglabes de SV 2002 (carbu) se montent sur les SV antérieurs à 2002. Le bouchon se montera surement, par contre la longueur du ressort et/ou de l'entretoise est surement différente.surferparadize a écrit :merci a toi, je veux bien monter des bouchons de sv de 2002, donc ils sont en carbus donc ils se montent.
ta reponse est tres complete, je t'en remercie bcp !
je voudrais juste savoir, les ohlins auraient ils un autre inconvenient que le confort sur route abimées, ou cela peut aller plus loin, par exemple la fourche sauterait entre deux ptites bosses, que les progressifs absorberaient?
merci bcp !
En tout cas si tu fais ce montage, ça m'intéresse aussi. Alors tu nous diras les pièces à changer pour avoir ce réglage de précontrainte de SV 2002.
- surferparadize
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Ressorts Ohlins + Huile Ohlins = Bonheur.
Je roule tous les jours avec ça, et aucun soucis d'inconfort ou quoi que ce soit.
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Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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- surferparadize
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- Angebenoit
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- arkadess
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Perso j'ai juste changée l'huile de la fourche hier.
Elle avait 34000 bornes, huile d'origine, c'était horrible dans les virages et laisse tomber les bosses, ca n'absorbait plus les choques, c'était flou dans les virages... bref ça faisait peur.
J'ai demandé a avoir de la 15w50, et franchement c'est le jour et la nuit, il m'ont faut ça pour 60 euros ! Et ca change vraiment la moto.
Elle avait 34000 bornes, huile d'origine, c'était horrible dans les virages et laisse tomber les bosses, ca n'absorbait plus les choques, c'était flou dans les virages... bref ça faisait peur.
J'ai demandé a avoir de la 15w50, et franchement c'est le jour et la nuit, il m'ont faut ça pour 60 euros ! Et ca change vraiment la moto.
Mangez liquide !
- Angebenoit
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EEEUUUUarkadess a écrit :Perso j'ai juste changée l'huile de la fourche hier.
Elle avait 34000 bornes, huile d'origine, c'était horrible dans les virages et laisse tomber les bosses, ca n'absorbait plus les choques, c'était flou dans les virages... bref ça faisait peur.
J'ai demandé a avoir de la 15w50, et franchement c'est le jour et la nuit, il m'ont faut ça pour 60 euros ! Et ca change vraiment la moto.
On ne parle pas d'huile, on parle de réglage de précontrainte, ça n'a rien à voir...
De plus, moi je vidange ma fourche à chaque changement de pneu avant, donc tous les 10 000 kms environ.
- alpiniste de plaine
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Re: bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv
ça vaut quoi ça ? Y en a certains d'entre vous qui savent ou en trouver d'autres histoire de comparer les prix ... ?
là http://www.disting.fr/catalog/product_i ... anguage=fr
et là http://www.sba-france.com/dpm-race-bouc ... our-1.html
(ce sont strictement les mêmes)
là http://www.disting.fr/catalog/product_i ... anguage=fr
et là http://www.sba-france.com/dpm-race-bouc ... our-1.html
(ce sont strictement les mêmes)
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
- Fast_19
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Re: bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv
A mon avis, sans être pressé, y'a de quoi en trouver d'origine sur Ebay ou leboncoin
Je pense que ça doit pouvoir se trouver pour moins de 50€ les deux livrés... mais faut être patient !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-Suzuk ... ccessories
Je pense que ça doit pouvoir se trouver pour moins de 50€ les deux livrés... mais faut être patient !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-Suzuk ... ccessories
- alpiniste de plaine
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- Moto : R6
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Re: bouchons de reglage de fourche et ressorts de fourche sv
Merci, je vais guetter ...
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^