En effet après avoir lu et relu le post de GP sur son Sv1000 de toute beauté, je m'étais dit que le rève ultime était d'en faire de meme !
Le problème c'est qu'il faut la trouver la fourche pas chere qui vas bien

Mais un jour je découvre un train avant complet de GSXR 750 K7 avec seulement 10 000 km et un prix plus qu'attractif !
Donc je me lance dans ce projet :
- Démontage: le plus facile est de tout démonter une fois que la moto est caler sur des chandelles ou cric (pour ma part un palan accroché à un arbre fera l'affaire) ! Une fois la fourche et les té tombé je me retrouve face à un grand moment de vérité " ça monte ou ça monte pas?"
- Remontage : le té inférieur et supérieur se monte comme "papa dans maman" cependant les premiers petits contretemps pointent le bout de leur nez ! En effet, mon premier problème à été de mettre mon contacteur/néman à sa nouvelle place, mon sv 1000 date de 2003 et le GEX de 2007 donc presque pareil mais pas partout, exemple dans ce cas le contacteur est a droite sur le SV et à gauche d'origine sur Le GEX!
Bref ! le néman frottais de partout , sur le cadre mais aussi sur le té inférieur, donc disqueuse pour raccourcir la largeur du néman mais aussi sur les fixation venant du té supérieur ! Oui je sais c'est pas fait dans les règles mais bon j'avais pas le choix ! Enfin tout passe mais le néman ne fonctionne pas à cause du trou fileter dans le cadre qui est légerement décalé (je verrai ça plus tard)
Apres ce petit contre temps je monte les tubes et là :evil: la suspension de direction ne monte pas! J'en ai deux et des deux fourches donc qu est ce qui ne vas pas ? En faite la fixation sur le cadre entre les deux té doit etre raccourci encore une fois à la disqueuse pour que tout passe ! J'ai été obligé de chanfreiner une partie de la suspension de direction sans toucher la rotule au passage, quelque miilimetre de trop superflux apparemment.
Je monte la roue, les étriers, les bracelets (tout vien du gex donc gros gain de temps) et la quand je tourne, je n'arrive pas a faire toucher les buté arffff c'est reparti ! En faite la fourche du GEX est plus courte mais les demi guidons eux ne remontte pas au dessus des tés comme sur la SV, il parte directement des tubes et viennent bloquer, rayer mon carrénage !
La parade a été de mettre les tubes au 3/4 du té supérieur pour gagner de l'espace mais aussi de baisser le carénage en jouant sur les pattes de fixations ! (voir photos)
Résulats grace et surtout a cause de ça j'ai retrouver une assiette convenable !
Pour les commandes j'ai du percer des trous borgnes sur les bracelets afin que rien ne bouge (vive les tétons) et enfin j'ai récuperer ma durite de frein plus longue sur le SV que sur le GSXR (purge etc..)
Enfin le plus gros est fait ! :lol: reste plus qu' a tester !
Je me fait un parcour de 35 km d'autoroute pour revenir à paris au taquet (oui je sais c'est pas prudent mais bon) et là c'est le jour et la nuit ! Alors je sais je n'ai pas changer de ressort de suspension et je fais 85 kg pour 1 m90, je n'ai meme pas toucher au réglage de la fourche et pourtant la moto semble super précise et surtout je ne sens plus du tout la fourche se débattre à l'accélération (tout d'un bloc)!
Donc oui j'en rajoute et me dis que le reste attendra le week end prochain !
Résultats je remet mes pneux (qualifier RR) et en profites pour récupérer la roue arrière du GEX ( et oui pour quelques euros de plus pourquoi ne pas en profiter )! De plus les jantes de GEX K7 sont noir et surtout on une forme différent (branches plus fines) !
Donc après avoir peint mon ras de roue en noir car il était de couleur brut de Coat... je m'aperçoit quelle a changé de tete mais sans plus ma petite sv 1000 ! Mais comme j'ai tout mon temps pour y réfléchir et que la priorité reste un réglage des suspension arrière et avant + néman a refaire j'espère profiter de vos conseil en matière d'estétisme !
La fourche apperemment fais bien sont travail et jai pas réussi à la faire talonner meme avec ma chérie derriere ! Le stoppies test à révéler quelle allait bien mais qu un petit réglage d'un spécialiste en fourche de GEX sera le bien venu ! (a suivre)
Les commandes sont plus étroites et donc moin confortable que d'origine sur le sv 1000 mais la position s'en trouve changer et je me retrouve d'avantage sur l'avant ( ma copine en prends plein la gueule maintenant), mais rien de très grave ou de dangereux, car j'ai la place de passer mes mains et rien ne pourra bloquer ma direction vu que j'ai tout fait passer au poil !!
Enfin voila les photos que j'ai fait pour le moment, elle est sortait du garage et donc n'est pas laver et surtout certainnes options vont etre ajouter ( bulle noir ou grise, speed loader,) enfin tout ça reste à l'étude !
Sinon j'ai trouver les freins de la gsxr redoutable et pourtant je croyais que c'était les memes, et ba non ou alors je les ai bien purgé pour une fois ?


Ah oui j'oubliai mon SV est une des anciennes motos de Cmoign ! (tu vois le R était pas la par hasard , hihihi)
Enfin je voudrai remercier votre site pour tout les conseil que j'ai plu glanner durant 8 mois et surtout à GP pour son post très bien expliqué ! Sans Suzette ça aurai été très très dur !!
Je mettrai des mis a jour régulierement tant que tout ne sera pas impeccable !
J'attends vos idées pour les possibilités de couleur (bulle grise ou noir, sabot noir , housse de selle gris et noir, décoration de té etcc...)
Je vends aussi ma fourche et les deux jantes de sv dans la parties Ventes mais des ce soir je vais les mettre sur ebay pour récuperer un minimum de fond !
Ps : je me suis laisser dire que la fourche du 750 k7 n'avait pas besoin qu on change les ressorts et que de jouer sur les réglages paufinnerai le tout, je ne suis pas un pilote mais des que je trouve le compromis je vous donnerai les infos ! Lundi prochain normallement !