SV650R sur piste : Dépucelage ...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

SV650R a écrit :
Image
je suis impressionné par l'aspect carre des pneu surtout l'arriere !!!!
moi je me serai jamais lance avec des pneu comme ca.

moi j'ai fait pneu diablo tendre et durite avia avant de mettre les pneu sur piste, je suis flipper par la piste alors je blinde tout pour etre rassuré.

enfin bref chapeau m'sieur et a plus tard faudrai que j'essaye lezenne ;)
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

Une petite question à 1 million d'€...........

C'est quoi ton pot d'échapement,parce que il ne ressemble pas à un origine....... :?:

Et sur "ton" circuit, il y a aussi des contrôles de décibel...... :?:
Si oui, tu es à combien..... :?:
;)
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Pour les pneus ... il sont effectivement bien carré ! :mrgreen: J'y peut rien, j'ai acheté la moto comme ca ! :shock: On pourrait tenir en equilibre à l'arret ...

Pour le pot, c'est un Scorpion qui vient de chez Math (RoadRacing)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21228&start=0

Et sur ce circuit ... pas de controle décibel :shock: :mrgreen:
Je ne dois pas faire bcp plus de bruit que l'origine ... j'ai gardé la chicane. ;)
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut

Moi chui daccord avec claudius les gars !!!
La route c'est super dangereux alors que le circuit, si on cherche pas à jeter la moto par terre, on est quasi sur de finir la journée.
Moi je rattaque la piste le 07 mars et je recommence avec mes vieilles "merdes" ussées : michelin pilot road a l'arrière et metzeler M1 a l'avant.
Faut pas avoir peur des pneus, l'essentiel c'est qu'ils ne soient pas craquelés.
Je tourne en 1'12 alors que certain ont besoin de pirelli supercorsa sc1 pour réaliser ce temps.
Comme dit souvent sur ce site : C'est pas la moto qui va vite c'est le pilote :mrgreen: :mrgreen:

Félicitation à toi pour ce premier roulage, maintenant que t'es mordu tu pourras plus lacher ;)

Bon début de saison à tous les pistards et peut-etre au plaisir d'etre au depart à Carole en juillet 2008.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

La seconde à 1.1 million de $ :

Je peux aller avec ma moto comme ca sur circuit ?
combien ca coute ?
faut t'il etre assuré?
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

Jeune de la 10 a écrit :La seconde à 1.1 million de $ :

Je peux aller avec ma moto comme ca sur circuit ?
combien ca coute ?
faut t'il etre assuré?
rhoo sans deconne !!!
bah ecoute quand tu cas sur les topic pistes tu vois bien que sur les affiche y'a marque licensié et NON licensié, bon enfin bref pour repondre vite fait

OUI
ca depend du roulage entre 50 et 120 euros la journé en moyenne
OUI soit ton assurance normal (de route) pour la responsabilité civile, soit une license (qui contient aussi l'assurance responsabilitz civile)

reponse bonus :
non tu ne dois rien changer de particulier sur ta moto pour faire de la piste (si tu roule sur route avec), sauf mettre du scotch sur les phares, retirer ou plier les retro, et certain circuit controle le bruit. sinon rien de special.

OUI tu dois avoir un equipement minimun, cuir 1 ou 2 piece accrocher ensemble, des bottes, des gants de cuir et un integral (oui oui on peu pas tourner en jet je crois ;) )

voila voila
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

taggi a écrit :
les autres qui jettent la moto en relevant le corps (l'anti déhanché ou comment passer doucement avec un max d'angle)
hummm la tu m interresses parce que j ai l impression que c est un peu ce que je fais :|

En gros quand je prenais de l angle en restant bien fixe dans l axe de la moto je la sentais avoir tendance a chasser un peu du cul. En me redressant et en inclinant la moto j ai l impression qu elle tiens mieux la route... bétise?
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

jujuSV a écrit :
taggi a écrit :
les autres qui jettent la moto en relevant le corps (l'anti déhanché ou comment passer doucement avec un max d'angle)
hummm la tu m interresses parce que j ai l impression que c est un peu ce que je fais :|

En gros quand je prenais de l angle en restant bien fixe dans l axe de la moto je la sentais avoir tendance a chasser un peu du cul. En me redressant et en inclinant la moto j ai l impression qu elle tiens mieux la route... bétise?
C'est l'inverse total de ce qui se fait sur piste, c'est plus du supermot' comme position ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

mais ca risque pas de me foutre au tas? :mrgreen:
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

jujuSV a écrit :mais ca risque pas de me foutre au tas? :mrgreen:
Tu risques surtout de tout faire frotter pour pas passer bien vite, et surtout de prendre de biens vilaines habitudes ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

bon... donc en gros sans pour autant déhancher, je me plaque sur la moto et je reste dans son axe?
ok je tente ;)
BasiliK

Message par BasiliK »

Ou sans déhancher, tu peux toujours placer l'avant de ton corps vers l'intérieur du virage...Mais a contre déhancher, tu joue avec l'adhérence et un jour ca va lacher :?
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Perso j'essaye dans certains rond-points de déhancher et j'avoue que l'on passe plus vite mais ( et oui, y'a toujours un "mais" :mrgreen: ) Faut-il pousser sur les calles pieds, genre: si je sors les fesses à gauche, faut-il que je pousse sur mon calle-pied droit ?????


PS: joyeux anni M'sieur Sv650R :mrgreen:
Modifié en dernier par To l'ours le mer. 12 mars, 2008 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

BasiliK a écrit :Ou sans déhancher, tu peux toujours placer l'avant de ton corps vers l'intérieur du virage...Mais a contre déhancher, tu joue avec l'adhérence et un jour ca va lacher :?
ok merci... je teste ca a la prochaine journée pas treop flotteuse :P

pour repondre a ta signature.... ca dépend de ce qu il y a en face :mrgreen:
Répondre