[AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Bah j'ai pas de référence pour comparer (j'ai jamais eu une vraie Thompson dans les mains) mais elle est vraiment belle. C'est la version à 400€ (neuve) tout en métal et en bois véritable. De plus, les inscriptions sont gravées dans le métal.
Dans la version "cheap" de la même marque (King Arms) à 200€, le bois est remplacé par de l'ABS imitation bois, les inscriptions sont peintes et apparemment certaines pièces (culasse ou gearbox, le vendeur n'a pas su me le dire) sont en plastique. Cette version est donc vraiment réaliste, il n'y a que les petits logos "King Arms" gravés qui rappellent que ce n'est qu'une réplique. Ah et aussi le bruit de billes quand on secoue l'engin :mrgreen: .
Un autre élément réaliste ... le poids :gene: . Les chargeurs sont eux aussi en métal (on en trouve en plastique), faudra que je pense à la peser à l'occasion. On m'avait prévenu aussi que c'était pas facile d'épauler la bête vu la taille de la crosse + le garde main assez éloigné, c'est le cas :happy1: . Je sens que ça va être physique sur le terrain :hehe: .
Je ferais plus de photos dans la semaine, j'ai commandé le ressort pour baisser sa puissance et il faudra que je la démonte pour l'installer.

J'ai craqué aussi pour le reste de l'équipement, je devais me prendre uniquement le minimum pour ma tenue (chest rig + casquette + lunette pour la tenue contractor http://i31.servimg.com/u/f31/14/61/99/98/tpc_pm10.jpg quelque chose de ce genre mais adapté à l'environnement vert de la région), au final j'ai acheté en plus le treillis multicam + les genouillères + 2 chargeurs ... J'ai un peu dépassé le budget mais fuck, dans 2 je n'aurai peut être plus la possibilité de me le permettre. Faut que je vérifie si j'ai toujours des pompes de rando chez mes parents, si pas il ne me manquera plus que ça.

Prochaine partie dimanche, j'ai hâte ! :ghee:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Quelques photos de la Thompson avant démontage (j'aurai pu faire ça hier, il me manquait juste une toute petite clef Allen).

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

pourquoi avant démontage? tu av modifier quoi au final ? le ressort ou la gearbox ?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Ouverture de gearbox pour changer le ressort (j'en met un moins puissant).
Au final j'ai rien modifié pour le moment, je le fais ce soir.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Quelques news depuis le temps :
- Après modif du ressort de la Thompson, je suis passé à 280 fps au chrony (elle est donné à 400 fps d'origine ...). Grosse différence donc mais tant pis, au moins je suis dans les clous pour jouer. Par contre, c'est un peu du gros n'importe quoi niveau précision. J'ai énormément de dispersion bref pour arroser c'est bien (et encore), pour être précis non :gene: . Du coup passage par une upgrade complète de la partie "pneumatique" (piston, tête de piston, cylindre, tête de cylindre, nozzle, guide ressort). Au démontage, j'ai pu voir que la tête de cylindre était complètement naze ce qui doit expliquer mes problèmes de précision. J'ai testé ça dimanche dernier, je suis à environ 310 fps et la dispersion a bien diminué. Pour les tirs en semi c'est pas encore ça mais pour du tir en auto c'est déjà bien plus agréable. Prochaine étape ça sera l'installation d'un canon de précision et d'un nouveau joint hop up et après ça sera tout je pense ... ou pas, je me laisserai bien tenter par la suite par un moteur + rapide. Un mec avait un moteur high torque sur un AS VAL, la cadence de folie :ghee: .
- J'ai acheté ma réplique de poing d'occasion, un petit Desert Eagle de chez Tokyo Marui ::d ::d . L'extérieur a bien vécu mais il est parfaitement fonctionnel et ça marche plutôt pas mal. Le kick dessus est assez fort et plusieurs personnes qui l'ont essayé ont été surprises (et 3 ont voulu me le racheter :hehe: ). Je l'ai touché à 84€ FDP IN (neuf c'est 130€ mini voir 200€ sur les sites français) et à part le marquage "Made in Japan" (au lieu d’Israël) il est vraiment réaliste. Ah aussi petit détail, il est en plastique et pas en acier :siffle: . Là par contre pas le choix, les répliques japonaises le sont toutes (c'est la loi là bas) mais il pèse quand même 1,1Kg avec le chargeur. Reste plus qu'à trouver le holster assez grand :hehe: .
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par quentin1271 »

Image

21 coups/seconde avec la petite prépa qui va bien, mosfet, moteur etc.
Tape un mec à 50 mètres sans soucis, canon de précision 6.03 et joint hop up changé. 330 fps.

J'ai un desert eagle marui, stylé mais trop encombrant et le hop up du mien se dérègle avec les vibrations des tirs. Sinon portée et précision top pour un PA. Je joue avec le 1911 de la même marque c'est une tuerie.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

Duke tu veux une réplique de poind au top prend le 1911 anniversary de chez KWC, il est au top, beau , précis, fiable, et full métal :ghee:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Et le prix est fiable aussi ? :hehe:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

DukeNukem59 a écrit :Et le prix est fiable aussi ? :hehe:
je crois que j'avais payé le mien 120 euros
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par quentin1271 »

KWC c'est du cheap alors ça doit pas trop douiller.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

quentin1271 a écrit :KWC c'est du cheap alors ça doit pas trop douiller.
je sais pas ce qu'il font en qualité d'habitude, mais la je te garantis que c'est plutot du bon , quand tu le démonte tu vois que c'est bien fini, pour comparé avec un vrai c'est assé bluffant meme
http://www.airsoft-land.fr/2378-repliqu ... ersary.php
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par quentin1271 »

Cheap ça veut dire bon marché pas nul. ça peut être de la bonne cam. J'avais quand même eu des soucis avec un PA de leur marque mais ça fait 8 ans donc ils se sont surement amélioré depuis.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par DukeNukem59 »

Sympa l'AS VAL, j'avais pas faix gaffe. Un mec où je joue ne jure que par les répliques de russkof et il en a un identique. Il a mis un kit NPO dessus, je ne m'y connais pas mais apparemment ça coûte bonbon :hehe: . En ce moment il vend un SR3, un AKSU et un AKS74.

Après le cheap c'est pas forcément à éviter. Par exemple l'AKSU au dessus, c'est un Cyma mais il a refait tout l'interne avec du matos de qualité. J'aimerai me prendre une MP5K par la suite, mais si je pars sur des marques milieu/haut de gamme ça tourne autour de 400€ ou c'est du GBB ... Marui en fait une aussi moins cher mais j'aimerai m'en prendre une full métal. Du coup je vais surement partir sur du Cyma même si j'aurai préféré avoir les marquages etc (l'avantage avec les AK c'est qu'il n'y en a quasiment pas).
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par jujusv30 »

quentin1271 a écrit :Cheap ça veut dire bon marché pas nul. ça peut être de la bonne cam. J'avais quand même eu des soucis avec un PA de leur marque mais ça fait 8 ans donc ils se sont surement amélioré depuis.
ok ok :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Re: [AIRSOFT] topic des airsofteux !!

Message par quentin1271 »

Le kit npo c'est le corps de la réplique. Après tu mets l'interne que tu veux. A l'époque c'était 800 boules le kit. Il me semble que ça coûte un peu moins cher maintenant que ça se démocratise un peu.

C'est quoi le pseudo du gars ?
Je joue que russe, c'est les tenues et répliques que je préfère.

Casiment pas ? D'ak sur les terrain ? Ou de marquages sur les ak ?

Le cheap ça peut être très performant si bien upgradé mais l'aspect extérieur ne sera jamais aussi beau que sur du "hi end"(répliques haut de gamme)
Après pour débuter ou avoir plein de répliques sans trop ce ruiner c'est le bon plan.
J'ai toujours préféré y mettre les tunes et taper dans le hi end. Depuis 8 ans que je joue j'ai eu que 6 répliques longues. 5 encore en service et seulement 3 que j'utilise encore.
Répondre