La Marrée Chaussée et le 34cv

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

Conduire en Full alors qu'on devrait être en 34 chx

=

Conduire sans permis, ou du moins sans la classe autorisant la conduite de ce véhicule, ce qui entraine donc une suspension du permis de conduire, et pour ceux qui n'ont pas le permis, une possibilité d'interdiction temporaire avant de pouvoir passer le permis de conduire..

Avec cela s'ajoute une lourde amende et un passage devant monsieur le juge

Pour couronner le tout, on est blacklistez des principales assurances et si on est responsable de dommages physiques ou corporels, on peut aller vers la fraude à l'assurance et patati et patata...


Si vous avez des questions, faites un tour sur le Topic des [Amendes] qui se trouve dans la partie : de tout et de rien ;)
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

juste une petite anecdote !

la poignée d'un z750 bridé en 34c ne peut tourner que tres peu, comme avec un tirage rapide.

j'ai un collegue qui en avait un en full (au lieu de 34cv) et, à un controle de routine, le gendarme tourne la poignée "mais Monsieur, votre vehicule n'est pas en 34" :twisted:
Bon il a été clement, car il ne restait plus qu'une poignée de jours a etre bridé en 34 :lol:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Mouais... Encore faut-il que le flic soit au courant de la méthode de bridage du modèle qu'il contrôle.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

Kalimero a écrit :Conduire en Full alors qu'on devrait être en 34 chx

=

Conduire sans permis, ou du moins sans la classe autorisant la conduite de ce véhicule, ce qui entraine donc une suspension du permis de conduire, et pour ceux qui n'ont pas le permis, une possibilité d'interdiction temporaire avant de pouvoir passer le permis de conduire..

Avec cela s'ajoute une lourde amende et un passage devant monsieur le juge

Pour couronner le tout, on est blacklistez des principales assurances et si on est responsable de dommages physiques ou corporels, on peut aller vers la fraude à l'assurance et patati et patata...


Si vous avez des questions, faites un tour sur le Topic des [Amendes] qui se trouve dans la partie : de tout et de rien ;)
ca fait plusieur fois que je lis ca, je voudrai juste avoir un eclaircissement sur le mot "suspension"

car la tu parle de suspension et d'un delai legal avant de devoir repasser le permis. il ne s'agit donc pas d'une suspension mais d'une annulation non ?

pour moi il a un suspension de permis ou on te le rend au bout d'un certain temps, et annulation de permis ou on te retire le permis et ou il faut le repasser.

non ?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Kalimero a écrit :ce qui entraine donc une suspension du permis de conduire, et pour ceux qui n'ont pas le permis, une possibilité d'interdiction temporaire avant de pouvoir passer le permis de conduire..
Il parlait de deux choses différentes là ;)
Avatar du membre
Eyecontrol
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 10:35
Localisation : Cadenet (84)

Message par Eyecontrol »

Je pense que le bridage en 34 CV peut être utile pour certains alumés qui, dès le permis en poche, veulent une moto du style Vmax ou Hayabusa (bien que bridés à 100 CV maintenant)...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai..."
Avatar du membre
bobster883
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 21:04

petit plus

Message par bobster883 »

à l'heure actuelle la gendarmerie s'equipe en banc de puissance mobile. dans la marne s'est deja fait donc comme ca ils ont le matos pour controler. donc un conseil pour ceux qui veulent changer de becanes eviter les full.
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ca fait combien d'années au juste qu'ils sont "en train de s'équiper" ?
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

killpilot a écrit :
Kalimero a écrit :Conduire en Full alors qu'on devrait être en 34 chx

=

Conduire sans permis, ou du moins sans la classe autorisant la conduite de ce véhicule, ce qui entraine donc une suspension du permis de conduire, et pour ceux qui n'ont pas le permis, une possibilité d'interdiction temporaire avant de pouvoir passer le permis de conduire..

Avec cela s'ajoute une lourde amende et un passage devant monsieur le juge

Pour couronner le tout, on est blacklistez des principales assurances et si on est responsable de dommages physiques ou corporels, on peut aller vers la fraude à l'assurance et patati et patata...


Si vous avez des questions, faites un tour sur le Topic des [Amendes] qui se trouve dans la partie : de tout et de rien ;)
ca fait plusieur fois que je lis ca, je voudrai juste avoir un eclaircissement sur le mot "suspension"

car la tu parle de suspension et d'un delai legal avant de devoir repasser le permis. il ne s'agit donc pas d'une suspension mais d'une annulation non ?

pour moi il a un suspension de permis ou on te le rend au bout d'un certain temps, et annulation de permis ou on te retire le permis et ou il faut le repasser.

non ?
une suspension, c'est simple...cela sert a absorber les defaut de la route, et ainsi permettre une meilleure liaison au sol :mrgreen: :mrgreen:
























:arrow:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
Kalimero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 19:35
Localisation : Paris

Message par Kalimero »

hahaha


:Forum75:

:mrgreen:
On agit avec Style, ou on agit pas !
-->Bah même avec style, j'ai fait comme les copains ... j'suis tombé :)
Répondre