Quel pneumatique pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Quel pneumatique pour la piste

Message par philou26 »

Salut les pistards...

Comme je vous l'ai dis ds ma question précédente (vos temps au Lédenon) je suis novice sur piste et ne fréquente pour le moment que peu de pistards. J'ai donc une question....ou deux :

Je sais que vs allez me parler des pneus slicks pour faire de la piste mais je veux pouvoir continuer a rouler sur route à l'occasion. Alors que me coseillez vous pour mon prochain train de pneu sachant que mes D208 arrive a échéance ds peu de temps. J'ai entendu parlé des supercorsa "pro" mais apparement il y en a d'autres chez Pirelli qui semble adapté. Que me conseillez vous.

Deuxième question et aprés j'arrête promis : Freiner fort sur piste me fait pas peur (pas comme accélerer fort sur l'angle!!!). Je m'en fait d'ailleurs mal au poignet tellement je tire sur le levier....En revanche je me rends bien compte que ça freine pas terribles un sv.....j'ai encore a progresser c'est sur mais que me conseillez vous pour un peu plus de mordant : plaquette, durites avia...etc est ce que ça change qq chose

Merci beaucoup
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Vidange de fourche, pour les durites avia, elles te permettront d'avoir de l'endurance lors de freinage ( plusieurs freinage à suivre ), tu as aussi le maitre cylindre que tu peux changer ainsi que mettre des plaquettes racing.
flying_gege77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
Moto : GSR piste
Localisation : Montluçon

Message par flying_gege77 »