Quel pneumatique pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Quel pneumatique pour la piste

Message par philou26 »

Salut les pistards...

Comme je vous l'ai dis ds ma question précédente (vos temps au Lédenon) je suis novice sur piste et ne fréquente pour le moment que peu de pistards. J'ai donc une question....ou deux :

Je sais que vs allez me parler des pneus slicks pour faire de la piste mais je veux pouvoir continuer a rouler sur route à l'occasion. Alors que me coseillez vous pour mon prochain train de pneu sachant que mes D208 arrive a échéance ds peu de temps. J'ai entendu parlé des supercorsa "pro" mais apparement il y en a d'autres chez Pirelli qui semble adapté. Que me conseillez vous.

Deuxième question et aprés j'arrête promis : Freiner fort sur piste me fait pas peur (pas comme accélerer fort sur l'angle!!!). Je m'en fait d'ailleurs mal au poignet tellement je tire sur le levier....En revanche je me rends bien compte que ça freine pas terribles un sv.....j'ai encore a progresser c'est sur mais que me conseillez vous pour un peu plus de mordant : plaquette, durites avia...etc est ce que ça change qq chose

Merci beaucoup
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Vidange de fourche, pour les durites avia, elles te permettront d'avoir de l'endurance lors de freinage ( plusieurs freinage à suivre ), tu as aussi le maitre cylindre que tu peux changer ainsi que mettre des plaquettes racing.
flying_gege77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 17 janv., 2007 22:24
Moto : GSR piste
Localisation : Montluçon

Message par flying_gege77 »

Pour les pneus je te conseille les metzeler racetech pour l'avant et le Rennsport pour l'arrière. On met ça en Twin cup et c'est vraiment le top, c'est de la vrai colle et tu peux les utiliser sur la route aussi.

Quant au freinage, mets déja des durit avia,et aprés je te propose du nissin RS en plaquette. et GAZZZZZ!!!!!!!
#77 Roadster Cup 2009
Va donner sa vie...
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

flying_gege77 a écrit :Pour les pneus je te conseille les metzeler racetech pour l'avant et le Rennsport pour l'arrière. On met ça en Twin cup et c'est vraiment le top, c'est de la vrai colle et tu peux les utiliser sur la route aussi.

Quant au freinage, mets déja des durit avia,et aprés je te propose du nissin RS en plaquette. et GAZZZZZ!!!!!!!
Pareil, c'est ce que j'avais l'an passé en entrainement et en course. Ce type de pneu est en fait un proche cousin des supercorsa (premiers du nom). Il n'est par contre pas évident de les trouver à prix concurrentiels dans le commerce, mais le soucis se posera toujours pour des pneus typés piste dans cette dimension. Pour t'en sortir un peu mieux il faut chercher les comandes groupées (il y en a sur ce forum).
Bref tu peux taper dans les: racetek (n'éxistent pas en 160), rennsport, power race, supercorsa pro, d208gp si tu arrives à en trouver, les bridgestones je ne les connais pas.
Pour les plaquettes tu peux choisir parmis beaucoup de marques étant donné qu'elles proposent presque toutes un modèle typée racing (pas forcément besoin de prendre du 100% piste, elles ne seraient pas au top sur route à cause du temps de chauffe qu'elle nécéssitent parfois), perso je roule en ap racing et pas de soucis si ce n'est une usure en conséquence, logique.
Durit avia (meilleur feeling et surtout plus d'endurance), au moins une vidange de fourche (15 ou 20 selon les cas) et encore mieux: une paire de ressorts, ohlins par exemple. Sinon le freinage sera limité par les capacités de la fourche.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
allkart
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 05 févr., 2007 18:21
Localisation : montpellier

Message par allkart »

en maitre cylindre tu peux prendre un pr 19 c'est dela balle comme pneu pour la piste du rennsport race tech c'est de la glue. durite avia indispensale.


et la j'ai mes ressorts ohlins et bientot un emc à l'arriere.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

C'est clair qu'un pr19 c'est sympa mais ca n'a rien d'indispensable avec les étriers d'origine ;)

En fait un sv il n'y a pas besoin d'investir des sommes faramineuses pour le faire aller pas trop mal, sauf si on veut gagner une cup bien sur.

J'oubliais un truc important: des déports de platines et un bon coup de scie à metaux dans la pédale de frein et les cales-pieds, après ca frotte enfin un peu moins :D

Mais là je sors un peu du sujet pneu...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

OK, bien lu vos messages sur les pneu mais je viens de trouver un site ou les pistards note super bien les pneus mais parle de 2000 bornes pr l'avant et 4000 pour l'arriere (racetech et rennsport). Je sais on peu pas tout avoir mais 2000 bornes pr un pneu arriere ça fait mal au c.. qd même. Vous confirmé ???????????????????????
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

sur piste, je fais un moins de 500km avec un rensport rs2.
300km à ledenon
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

laconi33 a écrit :sur piste, je fais un moins de 500km avec un rensport rs2.
300km à ledenon
Pareil, je ne compte pas les kilomètres mais ca passait vite sur le sv (environ deux jours de roulage sans tirer jusqu'a l'ultime bout du gommard), pas non plus aidé par un amorto d'origine assez "moyen" et des rennsport pas franchement endurants.
Cette année je me demande ce que ca va donner avec la brutalité du rsv, les racetech avant et enfin aussi à l'arrière (190/55/17) et un amorto un peu plus progressif.

Mais c'est clair que sur piste avec des gommes faites pour, dès lors que tu commences à mettre un peu plus de gaz sur l'angle ton pneu arrière a vite fait de tirer la tronche... Mais c'est un autre monde que des pneus de route.

En plus si les gars du comparatif dont tu parles roulent avec ca sur route je ne vois vraiment pas à quoi leur servent ces pneus là si ce n'est faire beau à la terrasse du café... parce que le gars qui fait 2000kms de piste avec un supercorsa il ne doit pas être bien énérvé ou alors il ne roule que sous la pluie :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

taggi a écrit :
En plus si les gars du comparatif dont tu parles roulent avec ca sur route je ne vois vraiment pas à quoi leur servent ces pneus là si ce n'est faire beau à la terrasse du café... parce que le gars qui fait 2000kms de piste avec un supercorsa il ne doit pas être bien énérvé ou alors il ne roule que sous la pluie :mrgreen:
excelent Taggi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
Fred145
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mar. 05 juin, 2007 18:27
Localisation : Roissy - Charles de gaulle (77)

Message par Fred145 »

Si tu fait de la piste tout continuant a faire de la route je ne serais que trop te conseiller des Pilot Power 2CT.
Pour ceux qui aiment les profils en "V" je trouve que c'est le top pour ce type d'utilisation.
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Je viens de faire 3 jours d'affilée avec des POWER 2CT sur une piste bien chaude (700 kms).
Et ils sont encore bons pour une bonne journée !
Aucune suprise niveau grip, mais je suis loin d'aller chercher les limites anguleuse :mrgreen:
L'avantage c'est qu'en cas de pluie, si tu ne dispose pas d'un 2ème jeu de jante avec une monte pluie, ils tiennent pas mal du tout (dans la limite du raisonnable ;) )

Au niveau freinage, j'ai un BR19 nissin et des plaquettes semi-métallique nissin dans des étriers d'origine, reliés par durits avia remplis d'AP Racing. Et des ressorts+huile Öhlins à l'avant pour pas que ça plonge trop

Franchement j'ai pas eu à me plaindre, ça freine pas aussi fort qu'avec des 4P bien sur, mais c'est loin d'être ridicule ;)
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Moi on m'a parlé des D208 qui sont pas mal et j'ai un pote qui en a sur son 600RR et il fait pas mal de borne avec, ou alors les D208 RR mais la , gomme bien tendre donc moins de kms forcément.
D'ailleurs chez moto Expert le train est à 185 , je penses que je vais essayer ces pneus, vu que je dois faire deux sorties pistes....
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Oui mais il ne faut oublier de faire la différence entre les pneus sportifs de route qui encaissent un peu de piste, et ceux qui sont faits avant tout pour la piste. ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

bien dis taggi!

les gens ont tendances à confondre
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Répondre