Démarrer sans débrayer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

Oui oui je débraye... j'etai mal réveillé
Image
Avatar du membre
Moriceau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 02 avr., 2007 12:56
Localisation : val d'oise (95)

Message par Moriceau »

Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..

un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..

j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:

ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?

bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..

un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..

j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:

ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?

bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
Alors là, c'est très con. En fait c'est surtout dommage, des conneries pareils ça fait réfléchir ...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..

un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..

j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:

ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?

bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Message par Cyruzuki »

5488mickal a écrit :
Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..

un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..

j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:

ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?

bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!
C'est vrai que j'ai pas trop compris non plus... peut etre qu'il etai schunter lui aussi....

En tout cas, moi je voit aucun avantage a shunter les sécurité, ah si une foi je voulais faire une vidéo de mon pot, et la j'essaye de démarrer d'une main et la ya un souci
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

5488mickal a écrit :
Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..

un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..

j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:

ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?

bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!
Je crois que c'est normal. Sur une 650 SV d'origine, on peut démarrer avec la béquille sortie, en première, mais débrayé (je crois :mrgreen: ). Evidemment, si on enlève la sécurité embrayage, on peut aussi faire tomber la moto :? :mrgreen:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Faut mieux en avoir marre de débrayer que d'en avoir marre de ramasser sa bécane, pour ce que c'est dur de tirer un levier d'embrayage ...
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Tout ceci est une question d'habitude !!

Ca doit surtout gêner ceux qui avaient une moto qui démarrait sans actionner le levier d'embrayage. Une FZ6 par exemple. Aprés, il s'agit de faire attention. Pour régler le pb la FZ6 ne démarre pas si une vitesse est engagée. Et certaines versions de SV non plus d'ailleurs !!! (SV d'Intox ne démarre pas si elle est en première). Du coup, l'intérêt de la sécu d'embrayage est moins évident...
Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Titeuf a écrit :
5488mickal a écrit :
Moriceau a écrit :Ben c'est pas pour dire.. mais moi quand je l'ai acheté le contacteur était shunté..

un jour la bécane était garé dans le sens de la descente...=> prise pour pas qu'elle avance toute seule..

j'enfile mon casque.. un pote fait oh jpeu la démarrer.. pas le temps de répondre que ce boulet appuie que le démarreur :lol:

ben la moto a hoqueter elle a avancer de 50cm la béquille s'est replié.. et blang la moto par terre :?

bon ca va c'est les roulettes qu'on pris mais bon.. c'est dommage de la faire tombé.. depuis la sécurité à été remise :lol:
Je comprend pas, elle n'aurait pas du démarrer, il y a aussi un contact de sécu sur la béquille!
Je crois que c'est normal. Sur une 650 SV d'origine, on peut démarrer avec la béquille sortie, en première, mais débrayé (je crois :mrgreen: ). Evidemment, si on enlève la sécurité embrayage, on peut aussi faire tomber la moto :? :mrgreen:
Ma moto, elle ne démarre que si elle est au point mort quand la béquille latérale est sortie!
Donc, quel intérêt d'avoir une seconde sécu sur le levier d'embrayage?
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

5488mickal a écrit :Ma moto, elle ne démarre que si elle est au point mort quand la béquille latérale est sortie!
Pareil, béquille repliée il suffit juste de débrayer, par contre avec béquille dépliée il faut obligatoirement être au point mort. C'est pour éviter de partir avec la béquille, avouez, combien ont calé en passant la première béquille dépliée au début ? :mrgreen: (Moi oui, j'avoue)
Pour ça ça me parait bizarre l'histoire de Moriceau, le contacteur béquille aussi à été shunté ? :?
5488mickal a écrit :Donc, quel intérêt d'avoir une seconde sécu sur le levier d'embrayage?
Ca doit être pour éviter d'être surpris au démarrage. Même en étant assis dessus si on démarre d'une main et qu'elle est en prise ça doit faire drôle. Faudra que je retrouve dans le livret, c'était un peu expliqué je crois, ils disaient aussi de relâcher l'embrayage tout doucement au point mort des fois que ça déconne :lol:
Avatar du membre
Moriceau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 02 avr., 2007 12:56
Localisation : val d'oise (95)

Message par Moriceau »

Oui le contacteur de béquille etait shunté :?

j'avais pas trop compris l'interet.. peut etre pour faire tourner la roue sur bequille d'atelier.. ou alors peut etre qu'il déconnait.. m'enfin depuis que contacteur d'embrayage est remis c'est moins genant.. D'ailleurs faudrait que je le remette aussi quand j'ai le temps un de ces 4..
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

'tain le mec il a enlevé toutes les sécurités :|

Heureusement qu'il avait mis un pot full barouf pour rajouter à la sécurité passive...
[/languedepute]

:mrgreen:
Avatar du membre
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 11:22
Moto : sv 650 N
Localisation : toulouse?andorre? entre les deux

Message par xoniz09 »

et a moitié hors sujet, vous n'avez jamais eu de bug avec la sécurité??car moi je peux plus demarrer ma suzette a cause de ca, et c'est assez chiant quand ca arrive..
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

xoniz09 a écrit :et a moitié hors sujet, vous n'avez jamais eu de bug avec la sécurité??car moi je peux plus demarrer ma suzette a cause de ca, et c'est assez chiant quand ca arrive..
Si, au niveau de l'embrayage justement. C'est du Suzuki quoi... :twisted:
Image
Avatar du membre
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 11:22
Moto : sv 650 N
Localisation : toulouse?andorre? entre les deux

Message par xoniz09 »

ouai un peu casse pied mais le systeme correctement nettoyé ca refonctionne!!!(faut dire, le sv que 'ai acheté etait bien sale!!!je pensais que la jante arriere etait noire mais non elle est grise!)
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
Répondre