Rouler sur piste avec l'ABS ?
- SVSbutterfly
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Rouler sur piste avec l'ABS ?
Voilou c'est fait je vais rouler à l'Anneau du Rhin le 4/07
On a déjà prévu 2-3 petites modifs sur la bécane (notamment la fourche : remplacement de l'huile et des ressorts).
En revanche j'ai un gros doute... ops:
Mon SVS étant avec ABS comment ça va se passer une fois sur la piste ?
Je l'ai déjà déclenché 1 ou 2 fois à l'arrière mais c'était en descente raide en montagne (ça me fait toujours flipper les descentes), et mon homme arrive à le déclencher à l'avant en roulant "normalement"...
Est-ce qu'il vaut mieux le déconnecter ?
On a déjà prévu 2-3 petites modifs sur la bécane (notamment la fourche : remplacement de l'huile et des ressorts).
En revanche j'ai un gros doute... ops:
Mon SVS étant avec ABS comment ça va se passer une fois sur la piste ?
Je l'ai déjà déclenché 1 ou 2 fois à l'arrière mais c'était en descente raide en montagne (ça me fait toujours flipper les descentes), et mon homme arrive à le déclencher à l'avant en roulant "normalement"...
Est-ce qu'il vaut mieux le déconnecter ?
- taggi
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Enfin une question qui tient la route et qui n'a, à ma connaissance, jamais été abordée ici, et c'est bien là le problème... :?
La logique des choses voudrait que ca ne déclenche qu'en cas de blocage, et là sur piste seche avec un pneu qui va un minimum tu passes par dessus ton guidon avant de bloquer l'avant (du moins pour les freinages en ligne), mais si ton homme le déclenche à l'avant sans bloquer (à moins qu'il ne fasse des travers de l'avant sur route) c'est que le bordel est reglé excessivement sensible, ou limite foireux...
L'arrière c'est bien sur une autre histoire, mais perso sur piste je ne touche même pas mon frein arrière, question d'école, d'autres s'en servent tout le temps.
Désolé de ne pas t'avancer plus que ca, la seul fois ou j'ai eu un abs sur piste c'était en voiture et ca foutait un joyeux bordel (mais ce n'est pas comparable), tiens nous au courant !
Et sinon, à quand l'esp sur une brêle ?
La logique des choses voudrait que ca ne déclenche qu'en cas de blocage, et là sur piste seche avec un pneu qui va un minimum tu passes par dessus ton guidon avant de bloquer l'avant (du moins pour les freinages en ligne), mais si ton homme le déclenche à l'avant sans bloquer (à moins qu'il ne fasse des travers de l'avant sur route) c'est que le bordel est reglé excessivement sensible, ou limite foireux...
L'arrière c'est bien sur une autre histoire, mais perso sur piste je ne touche même pas mon frein arrière, question d'école, d'autres s'en servent tout le temps.
Désolé de ne pas t'avancer plus que ca, la seul fois ou j'ai eu un abs sur piste c'était en voiture et ca foutait un joyeux bordel (mais ce n'est pas comparable), tiens nous au courant !
Et sinon, à quand l'esp sur une brêle ?
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- killpilot
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je pense que l'abs fonctionne de la facon suivante
le capteur mesure la frequence de passage des repere devant le capteur
lorsque que l'on freine cette frequence diminue.
maintenant l'abs dois se declencher quand la frequence decroit trop rapidement il assimile ca a une roue bloquer.
ce qui veut dire que sur circuit lors de gros gros gros freinage l'abs fou le bordel parce qu'il croit que la roue ce bloque (rapide diminution de la frequence) et donc se met en marche, resultat si tu faisait le freinage a un pote bah tu fini dans le bac LOL
bref pour moi piste et ABS ne sont pas compatible aussi bien en voiture que en moto le syteme a exactement le meme principe de fonctionnement
bref on retire le fusible et voilou c regler
le capteur mesure la frequence de passage des repere devant le capteur
lorsque que l'on freine cette frequence diminue.
maintenant l'abs dois se declencher quand la frequence decroit trop rapidement il assimile ca a une roue bloquer.
ce qui veut dire que sur circuit lors de gros gros gros freinage l'abs fou le bordel parce qu'il croit que la roue ce bloque (rapide diminution de la frequence) et donc se met en marche, resultat si tu faisait le freinage a un pote bah tu fini dans le bac LOL
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- taggi
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C'est bien là le problème, c'est qu'on ne connait pas ses reglages. S'il est capable de déclencher sur un gros freinage de trappeur sans même bloquer c'est carrément dangereux comme système, autant mettre des plaquettes de frein en bois étant donné qu'on ne pourrait alors plus utiliser tout le potentiel de freinage. :?killpilot a écrit :je pense que l'abs fonctionne de la facon suivante
le capteur mesure la frequence de passage des repere devant le capteur
lorsque que l'on freine cette frequence diminue.
maintenant l'abs dois se declencher quand la frequence decroit trop rapidement il assimile ca a une roue bloquer.
ce qui veut dire que sur circuit lors de gros gros gros freinage l'abs fou le bordel parce qu'il croit que la roue ce bloque (rapide diminution de la frequence) et donc se met en marche, resultat si tu faisait le freinage a un pote bah tu fini dans le bac LOL
bref pour moi piste et ABS ne sont pas compatible aussi bien en voiture que en moto le syteme a exactement le meme principe de fonctionnement
bref on retire le fusible et voilou c regler
En tout cas si c'est débrayable aussi facilement que par le fusible autant le faire sauter pour la piste, mais il faut juste faire attention et ne pas débrancher sans avoir connaissance de la totalité des fonctions sur lesquelles le débranchement va agir.
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Honda veut mettre l'ABS sur ses 600 et 1000 CBR
http://www.emoto.com/dossiers/honda-abs-cbs.php
Y'a peut-être différente gamme d'ABS, se déclenchant vraiment quand ça bloque et pas avant, parce que sinon ça va être un joyeux bordel avec la puissance de freinage des sportives
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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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- SVSbutterfly
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Ca dépend des ABS...
J'ai vu plusieurs vidéo tournées avec des caméras rapides pour filmer les mouvements de la roue :
Certains ABS lachent la roue avant un arret total de la roue
certains ne lachent qu'après un arret total de la roue...
Dans tous les cas, je pense qu'il faut être un sacré trappeur pour être capable de freiner plus fort que la limite de l'ABS sans dépasser les limites de la moto...
Pour un "débutant" sur piste qui attaque les frein 200 mètres avant le repère de freinage des "pilotes", je pense que c'est même pas la peine de s'imaginer être capable de déclencher l'ABS.
Enfin, c'est un avis perso... Je m'appuis sur ma petite expérience des ABS moto aquise sur une ER6 ABS et une BMW F800S ABS :
à part le frein arrière (forcément celui c'est carrément facile à déclencher), j'ai jamais sentis l'action de l'ABS. ops:
Edit : et un tout droit pour cause de moto qui freine pas suite à l'action de l'ABS, ça serait quand même un comble :lol:
J'ai vu plusieurs vidéo tournées avec des caméras rapides pour filmer les mouvements de la roue :
Certains ABS lachent la roue avant un arret total de la roue
certains ne lachent qu'après un arret total de la roue...
Dans tous les cas, je pense qu'il faut être un sacré trappeur pour être capable de freiner plus fort que la limite de l'ABS sans dépasser les limites de la moto...
Pour un "débutant" sur piste qui attaque les frein 200 mètres avant le repère de freinage des "pilotes", je pense que c'est même pas la peine de s'imaginer être capable de déclencher l'ABS.
Enfin, c'est un avis perso... Je m'appuis sur ma petite expérience des ABS moto aquise sur une ER6 ABS et une BMW F800S ABS :
à part le frein arrière (forcément celui c'est carrément facile à déclencher), j'ai jamais sentis l'action de l'ABS. ops:
Edit : et un tout droit pour cause de moto qui freine pas suite à l'action de l'ABS, ça serait quand même un comble :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- taggi
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Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:loic a écrit :Ca dépend des ABS...
J'ai vu plusieurs vidéo tournées avec des caméras rapides pour filmer les mouvements de la roue :
Certains ABS lachent la roue avant un arret total de la roue
certains ne lachent qu'après un arret total de la roue...
Dans tous les cas, je pense qu'il faut être un sacré trappeur pour être capable de freiner plus fort que la limite de l'ABS sans dépasser les limites de la moto...
Pour un "débutant" sur piste qui attaque les frein 200 mètres avant le repère de freinage des "pilotes", je pense que c'est même pas la peine de s'imaginer être capable de déclencher l'ABS.
Enfin, c'est un avis perso... Je m'appuis sur ma petite expérience des ABS moto aquise sur une ER6 ABS et une BMW F800S ABS :
à part le frein arrière (forcément celui c'est carrément facile à déclencher), j'ai jamais sentis l'action de l'ABS. ops:
Edit : et un tout droit pour cause de moto qui freine pas suite à l'action de l'ABS, ça serait quand même un comble :lol:
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C'est clair que c'est étonnant :shock:taggi a écrit : Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
Mais l'ABS c'est pas sencé être pourrit comme système... Ca serait super suprenant que sur la SV, il ai pour effet de se déclencher tout le temps même sur des freinages "normaux" ou "normaux apuyés".
Après, déclencher un ABS sur route... Il faut voir aussi, c'était peut être sur une plaque d'égout, sur une tache d'huile, sous la pluie... Ou alors tout simplement à 30 km/h et il a serré le levier d'un coup sec...
Bref, si vraiment l'ABS de ta SV se déclenche sur des freinages "classiques", il faut la ramener : il y a un defaut, parce que c'est carrément pas normal. :?
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