Votre avis sur les sangles

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Votre avis sur les sangles

Message par Kaloo »

Hello,

Que me conseillez-vous comme sangles pour arrimer ma moto sur la remorque? Marque, type, plutôt à cliquets?

J'ai déjà deux paires de sangles mais qui ne sont pas super alors ce coup-ci j'en voudrai des biens. J'ai déjà le système qui va sur le guidon.

Merci

Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

pour en avoir testé pas mal et avoir eu des soucis avec certaines...
je te conseille la sangle de guidon (qui prend aux bracelets) c'est niquel et ca evite de froter sur le carenage...

et des sangles à cliquet SANS CROCHET (ma moto s'est couchée sur la remorque sur une bosse, le crochet à sauté)

et pour l'arriere je met des sangles autoserrante (cette fois à crochet c juste pour me donner bonne conscience)

et j'en met une sur la roue avant pour eviter qu'elle se balade (autoserrante sans crochet)
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Putain t'es équipée twinny!!! Bonjour l'investissement pour faire de la piste....

A+
V
Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

Tony#8 a écrit :Putain t'es équipée twinny!!! Bonjour l'investissement pour faire de la piste....

A+
V
lol bah non y a 5 sangles c pas la mort t'en trouve dans tous les magasins!! ;)
Image
Avatar du membre
jeremy51
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 22 janv., 2007 20:05
Localisation : Nantes

Message par jeremy51 »

c'est bien beau d'avoir des belles sangles mais quand on est toute seule a charger la moto sur la remorque on rigole moins ....
Aprilia RSV 1000 R dans le garage !!
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

jeremy51 a écrit :c'est bien beau d'avoir des belles sangles mais quand on est toute seule a charger la moto sur la remorque on rigole moins ....
ouaip d'ailleurs je teste ca ce soir :(
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

twinny a écrit :
jeremy51 a écrit :c'est bien beau d'avoir des belles sangles mais quand on est toute seule a charger la moto sur la remorque on rigole moins ....
ouaip d'ailleurs je teste ca ce soir :(
Il faut utiliser la béquille latérale de la moto. Tu montes la moto sur la remorque, tu béquilles, tu prépares toutes tes sangles. Et tu relèves la moto en jouant avec les cliquets. C'est facile !!! Mais faut prendre son temps et assurer le coups.
BasiliK

Message par BasiliK »

JN a écrit :
twinny a écrit :
jeremy51 a écrit :c'est bien beau d'avoir des belles sangles mais quand on est toute seule a charger la moto sur la remorque on rigole moins ....
ouaip d'ailleurs je teste ca ce soir :(
Il faut utiliser la béquille latérale de la moto. Tu montes la moto sur la remorque, tu béquilles, tu prépares toutes tes sangles. Et tu relèves la moto en jouant avec les cliquets. C'est facile !!! Mais faut prendre son temps et assurer le coups.
et quand y'a pas de latérale :lol: ?
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

ouais... le hic c que j'ai plus la laterale...
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

twinny a écrit :ouais... le hic c que j'ai plus la laterale...
Tu vas en chier !!! Tant pis pour toi :mrgreen: Nan mais t'as pas moyen de la remonter temporairement ???
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

twinny a écrit :pour en avoir testé pas mal et avoir eu des soucis avec certaines...
je te conseille la sangle de guidon (qui prend aux bracelets) c'est niquel et ca evite de froter sur le carenage...

et des sangles à cliquet SANS CROCHET (ma moto s'est couchée sur la remorque sur une bosse, le crochet à sauté)

et pour l'arriere je met des sangles autoserrante (cette fois à crochet c juste pour me donner bonne conscience)

et j'en met une sur la roue avant pour eviter qu'elle se balade (autoserrante sans crochet)
Tout pareil pour moi ;)
Je met rien sur la roue avant par contre!!!

Sinon, quand on a la laterale mais pas de plancher a cote du rail comment on fait?????? :| :| :| :|
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

ah oui pas con... g juste un rail et pas de plancher moi aussi
sinon oui je l'ai tjs la bequille... jv surement la remonter d'ailleurs.
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

theflyvs a écrit :Sinon, quand on a la laterale mais pas de plancher a cote du rail comment on fait?????? :| :| :| :|
Ben tu prends une planche que tu poses sur la remorque le temps de sangler et t'emmène la planche dans le coffre ... Mais faut pas risquer de casser la planche hein !!! Faut prendre un truc un peu solide et la placer pour pas qu'il y est trop de flexion.

Franchement, avec une béquille latérale et une planche, le plus chiant, c'est de monter la moto si ton rail est un peu court. Le reste, c'est Finger-in-the-nose ... ;)

Faut juste pas oublier de démonter la latérale après avoir décharger sur le paddock. Sinon ... SURPRISE !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

JN a écrit :
theflyvs a écrit :Sinon, quand on a la laterale mais pas de plancher a cote du rail comment on fait?????? :| :| :| :|
Ben tu prends une planche que tu poses sur la remorque le temps de sangler et t'emmène la planche dans le coffre ... Mais faut pas risquer de casser la planche hein !!! Faut prendre un truc un peu solide et la placer pour pas qu'il y est trop de flexion.

Franchement, avec une béquille latérale et une planche, le plus chiant, c'est de monter la moto si ton rail est un peu court. Le reste, c'est Finger-in-the-nose ... ;)

Faut juste pas oublier de démonter la latérale après avoir décharger sur le paddock. Sinon ... SURPRISE !!! :mrgreen:
bon j'ai la laterale, j'ai la planche... j'vais essayer çà... si je la bourre je te tiens pour responsable ;) (non mais çà me plait ta technique)... pis à la limite je laisserai la bequille pour tourner ca sera plus simple que de passer la journée assis sur un bout de mousse lol :)
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

twinny a écrit : ... pis à la limite je laisserai la bequille pour tourner ca sera plus simple que de passer la journée assis sur un bout de mousse lol :)
NON !!!! NE LAISSE PAS LA BEQUILLE !!!! J'ai manqué de m'en mettre une belle parce que la béquille à accroché le bitume pourri de Dijon alors que j'étais plein angle ... J'ai pris la direction du bac avec la roue arrière qui faisant des bonds et le pied gauche en dessous du cale pied !!! C'est pas sortie, mais s'en est fallu de peu !!!
Répondre