Votre avis sur les sangles

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

JN a écrit :
twinny a écrit : ... pis à la limite je laisserai la bequille pour tourner ca sera plus simple que de passer la journée assis sur un bout de mousse lol :)
NON !!!! NE LAISSE PAS LA BEQUILLE !!!! J'ai manqué de m'en mettre une belle parce que la béquille à accroché le bitume pourri de Dijon alors que j'étais plein angle ... J'ai pris la direction du bac avec la roue arrière qui faisant des bonds et le pied gauche en dessous du cale pied !!! C'est pas sortie, mais s'en est fallu de peu !!!
je me disais bien qu'elle allait frotter.. merci du conseil :) enfin DES conseils ;)
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Moi j'ai 4 sangles à cliquet maintenant et la sangle de guidon qui va bien...

Je commence par attacher la sangle de guidon et les 2 sangles à cliquets pour que la moto tienne debout. Avec les mous j'attache la roue avant au rail.
Et ensuite je rajoute les sangles cliquets à l'arrière pour assoir la suspension et ça bouge plus :mrgreen:

(Par contre j'ai pas de rail pour monter la moto sur la remorque, alors à chaque fois on bascule la remorque pour arriver à grimper dessus... A 2 on y arrive, je me fout sur la moto pour la monter au moteur et quand ça burn sur le rail, en poussant avec les pieds et mon père derrière on arrive à monter :oops: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

c pourtant pas compliqué sauf qu'il faut pas faire tomber la moto

1°vous montez la moto sur le rail (coté gauche pour ma part) avec une sangle en main

2°une fois la moto sur la remorque, d'une main et de votre corps vous retenez la moto sur vous

3°vous passez la sangle coté gauche, réglez la distance de sangle adéquante et voila il suffit de pousser la moto vers la droite et elle est retenue dans le vide par votre sangle

4°de cette maniere vous pouvez passer de l'autre coté (droit), vous mettez votre sangle a droite en tension légère

5°et voila il suffit de serrer la sangle de gauche et en route vers le circuit
;)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

mathpadlf a écrit :2°une fois la moto sur la remorque, d'une main et de votre corps vous retenez la moto sur vous
C'est toujours la même histoire. C'est faisable facilement et ça marche sans aucun doute très bien, mais le jour où pour une raison x ou y, tu glisses ou te fait emporter par la moto, ben tu te prends 200kg sur la gueule du haut d'une remorque.

C'est moyen pour la gueule ... :|
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

j'ai reussi à l'attacher toute seule ;)
(on m'a aidé à la monter vu qu'il etait 22h30 que j'ai un pot qui fait du bruit et que mes voisins ont des gosses...)

une fois sur le rail, j'ai passé les sangles de guidon, la moto en appuie sur moi, j'ai passé des sangles à crochet dans la sangle de guidon... une fois les 2 sangles mises je les ai changé pour des cliquets.. bon c'est quand meme laborieux, mais avec un peu de pratique... çà doit venir... le hic c que ma rue est en devers et que ma remorque est assez haute ... j'suis à bout de bras...
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Le top, ça reste le sabot pour la roue avant.
Une fois la moto dedans, tu peux placer tes sangles tranquillement :P

Image

Ca doit pouvoir se fixer sur un rail.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Kaloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 mai, 2006 22:09
Localisation : Metz/Paris
Contact :

Message par Kaloo »

twinny a écrit :pour en avoir testé pas mal et avoir eu des soucis avec certaines...
je te conseille la sangle de guidon (qui prend aux bracelets) c'est niquel et ca evite de froter sur le carenage...

et des sangles à cliquet SANS CROCHET (ma moto s'est couchée sur la remorque sur une bosse, le crochet à sauté)

et pour l'arriere je met des sangles autoserrante (cette fois à crochet c juste pour me donner bonne conscience)

et j'en met une sur la roue avant pour eviter qu'elle se balade (autoserrante sans crochet)

Merci Twinny
J'ai les sangles de guidon, on va voir ce que cela donne à la prochaine sortie.
Et j'irai m'acheter des sangles sans crochet et à cliquets.
Je verrai ce que je trouve, sur mes sangles les cliquets sont pluôt moyens.
Image
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

paf_ a écrit :Le top, ça reste le sabot pour la roue avant.
Une fois la moto dedans, tu peux placer tes sangles tranquillement :P

Image

Ca doit pouvoir se fixer sur un rail.
paf, tu sais où on peut trouver ce "sabot" ? ça a l'air super pratique !

du coup, plus besoin de rail sur la remorque ? juste un plateau et le sabot ?

Merci par avance pour tes infos !
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

T'as besoin d'une' remorque dorian? c'est que tu veux te mettre à la piste?

A+
V
Image
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

Tony#8 a écrit :T'as besoin d'une' remorque dorian? c'est que tu veux te mettre à la piste?

A+
V
Pas déjà la piste !
C'est pour les vacances, je cherche une solution pour embarquer Suzette avec moi car pas le courage de faire trop de km avec, du coup je cherche une remorque à louer ou alors je vais peut-être modifier ma remorque porte quad et ce système de "sabot" parait plutot bien.

(Et toi ? La piste c'est pour quand ?)
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

[mode HS]Ben mon ptit dorian moi la piste c'est pour le 1 et 2 juillet au circuit du vigeant avec l'école de pilotage de Dominique Sarron ;) Il me tarde grave!!!! :twisted:

Sinon tu repasses quand dans la région de Brive? Passe un coup de tel ;) [mode HS/]

A+
V
Image
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

Tony#8 a écrit :[mode HS]Ben mon ptit dorian moi la piste c'est pour le 1 et 2 juillet au circuit du vigeant avec l'école de pilotage de Dominique Sarron ;) Il me tarde grave!!!! :twisted:

Sinon tu repasses quand dans la région de Brive? Passe un coup de tel ;) [mode HS/]

A+
V
[HS on] okay cool, tu nous tiendra au courant de tes premières impressions sur piste !
je sais pas trop quand je repasserai... il fait beau à Paris aussi en ce moment ! [HS off]
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

[HS on] Pas de soucis je ferais un ptit CR ;)
Tiens moi au jus quand tu passeras dans la région. T'as mon numéro de portable donc la balle est dans ton camp!!!

A+
V

[HS off]
Image
Avatar du membre
Marc 505
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : lun. 07 août, 2006 16:47
Localisation : Bruxelles - Capitale
Contact :

Message par Marc 505 »

En lieu et place de la béquille d'origine qui est dans le chemin quand on est sur l'angle, tu peux aussi utiliser la béquille latérale de type triangulaire, dont le sommet est prolongé par une portion recourbée qui s'enfonce dans l'axe de support du moteur. .....
Cela se bricole avec du fer à béton ..... ;) ;) ;) Bcp de béauilles de ce type sont utilisée en enduro
Le Cracqueurs des Paddocks



Pèpère s.v.p. Pas Papy ...
Répondre