Roue AR 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Roue AR 650

Message par beun »

bon j'avais fait un topics pour le pneu ar en 160 sur une jante de 4.5
et sa me chagrine et me preturbe lol

alors voila avez vous deja monté sur le 650 un jante ar d'autre chose (genre bandit Gex ou koi) en 5 pouces sur vous SV ??

si oui quel modif a faire?

les roues ar des 1000 SV sont en 5.5 pouces c bien sa? :roll:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Tu penses que tu devrais changer ta roue parce que les ingénieurs de chez Suzuki ils sont pas foutu de mettre ce qui va bien sur ta moto ?

Je pense que ça se saurait si c'était pas la bonne jante ou le bon pneu sur la SV650... :oops: Enfin moi je dis ça je dis rien :oops:

Pour ce qui est des compatibilité, faudrait testé ou avoir les plans de chaque jante, mais en général il faut passer par la case entretoise et niveau largeur / alignement de l'étrier de frein / alignement couronne... ça me parait pas joué d'avance :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

De toutes façons si tu veux mettre une jante plus large (ex : sv 1000), il faudra que tu change aussi le bras oscillant ... T'as quoi comme porte-feuille juste pour avoir un pneu d'homme ???
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

je veux pas un pneu plus large je veux une jante plus large qui correspond mieu au pneu en 160

pour ce qui est des chois des igenieur je m'y attarderais pas hein puiske les meme ingenieurs monte des pneu en 140 sur c meme jante en 4.5 pouces donc bon...

et je pense serieusement qu'il faut une jante en 5 pouces pour un pneu en 160 (c ce kil y avait sur toute les sportives en 92 96 avec des pneu en 160) ;)

et si c juste des entretoises a changé c pas la mere a boire hein
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu sais entre les motos de circuit d'il y a 15 ans et les motos de tourisme d'aujourd'hui, il y a certainement des evolutions; notamment en termes de standards : cotes jantes/pneus... :|
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

tototwin a écrit :Tu sais entre les motos de circuit d'il y a 15 ans et les motos de tourisme d'aujourd'hui, il y a certainement des evolutions; notamment en termes de standards : cotes jantes/pneus... :|
ba faut croire que non
les dimenssions en milimetre ou en pouces sa a pas changer sa

regarde honda sur les moto avec des pneux en 160 (500 CB 600 CBF...) on toute des roues en 5 pouces

les ingenieurs ont d'autres critaires comme les cout de fabrication pour une mob pas cher comme le SV donc c aussi pour sa je pense que la jante est pas aussi large kil le faudrais

ou alors il faudrait pas un pneu en 160
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

En fait je ne parlais évidement pas des unités utilisées mais plutôt des caractèristiques des pneus plus récents, les technologies ont surement evoluées et peut être qu'on peut monter un pneu de 160 sur une jante de 4,5". Mais bon je n'en sais pas plus, je dis juste que si suzuki l'a fait et que je ne sais pas combien d'administrations européennes françaises et autres l'ont validé, c'est qu'il n'y a pas de problème...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ton but c'est quoi exactement ?
Je veux dire, tu espère gagner quoi à changer de roue pour une qui ne sera pas homologuée pour la moto ? :Hein36:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

loic a écrit :Ton but c'est quoi exactement ?
Je veux dire, tu espère gagner quoi à changer de roue pour une qui ne sera pas homologuée pour la moto ? :Hein36:
le but est d'avoir un pneu qui travail mieu

apres pour ce qui est des reponse "si les ingenieurs ...tout sa..."
il me semble que je vois pelin de sv avec des amortos de trucmuch, des guidon bidulle des pots...des durites aviat... enfin a quoi sa seet donc de les changer puisque les injenieur ne l'on pas fait c que c pas bon et que votre mob n'est plus homologué...??

bref un pneu en 160 travail beaucoup mieu avec une jante en 5 pouces c bien pour sa que la plupars des mob en 160 ont une jante en 5 pouces et que monsieur suzuk par soucis d'eco sur le sv a gardé une 4.5 (alors qu'il a mis une 5 pouces sur le 650 bandit avec la MEME monte de pneu ;) )
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

beun a écrit :
loic a écrit :Ton but c'est quoi exactement ?
Je veux dire, tu espère gagner quoi à changer de roue pour une qui ne sera pas homologuée pour la moto ? :Hein36:
le but est d'avoir un pneu qui travail mieu

apres pour ce qui est des reponse "si les ingenieurs ...tout sa..."
il me semble que je vois pelin de sv avec des amortos de trucmuch, des guidon bidulle des pots...des durites aviat... enfin a quoi sa seet donc de les changer puisque les injenieur ne l'on pas fait c que c pas bon et que votre mob n'est plus homologué...??

bref un pneu en 160 travail beaucoup mieu avec une jante en 5 pouces c bien pour sa que la plupars des mob en 160 ont une jante en 5 pouces et que monsieur suzuk par soucis d'eco sur le sv a gardé une 4.5 (alors qu'il a mis une 5 pouces sur le 650 bandit avec la MEME monte de pneu ;) )
Bon au risque de t'énerver encore un peu plus... Que le pneu travail mieux, concrètement t'en espère quoi ?
Je veux dire un pneu on en attend pas 50 paramètres :
- Feeling
- Durée de vie
- Adhérence

Alors toi tu veux/espère y gagner quoi à changer la roue ?

Sinon pour répondre à ta question :
guidon : nouvelle position de conduite, plus de levier ça rend la moto plus vive
durites aviations : freins plus endurant, permet de limiter/supprimer l'effet de poignée spongieuse
amortisseurs adaptables : plus de réglage qu'à l'origine, permet un meilleur feeling et aussi une meilleure tenue de route
Pot d'échappement : pour le look et le son plus sympa la plupart du temps, pour grapiller quelques cheveaux lorsque c'est des lignes complètes.

Bref, tout ça c'est pour avoir quelque chose de palpable au bout (au feeling, à la vue ou à l'oreille... mais quelque chose dont on se rend compte). Moi je me suis jamais rendu compte que le pneu "travaillait mal" à cause de la taille de la jante et je pense pas être le seul.
C'est bien pour ça que je te demande qu'est ce que toi tu espères en retirer ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

8) Et c'est une bonne question de Loic ... La balle est au centre qui va la saisir ? ...Bonne question thierry... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

Moi je suis d accord pour le pneu en 150. Le 160 est un poil trop pincé et se couche trop sèchement sur l angle. Bon par contre c est clair que c est déjà pas bien gros alors le 150 ne va pas faire jolie!

Et pour loic, un pneu en 150 pour qu il prenne une forme parfaite, qu il travail mieux dans les angles sans se coucher net passé un certain degré, question de feeling aussi.

Depuis quand on écoute les ingénieurs? Il y a un tas de choses sur un tas de produit qui sont défectueuses.

Pourquoi pas un guidon plus haut pour un meilleur confort? pourquoi pas un pneu adapté a la jante pour la même raison? je vois pas la diff.

Bon il l a monté son pneu!!??? si oui fait passer une photo pour voir si ce n est pas trop vilain.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si c'est juste pour pas que la moto tombe d'un coup passé un certain angle, il suffit de changer de marque de pneu (icone je sais pas)

Les pirelli par exemple sont très progressifs (et ça en 160).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

loic a écrit :Si c'est juste pour pas que la moto tombe d'un coup passé un certain angle, il suffit de changer de marque de pneu (icone je sais pas)

Les pirelli par exemple sont très progressifs (et ça en 160).
non je ne suis pas d'accord
j'ai de diablo... il taille tres tres large... donc encore pire je dirais pour la "tombée" sur l'angle.

pour ce qui est du montage du pneu en 150 j'ai pas pu le faire encore (je roulé a ledenon ce we ;) avec l'XR)

je le ferais ce we avec tofs ;)
Avatar du membre
Freine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 19:00
Localisation : Toulouse Moto : Street Triple

Message par Freine »

Vivement que tu testes, j'aimerai voir si tu trouves un réel changement
Répondre