besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par TaG »

DukeNukem59 a écrit :@TaG : Quand tu parles d'achat avec facture, ça sous entend du neuf ? Parce qu'acheter une pièce d'occasion chez un pro (une casse par exemple), il y a quand même une facture.
Ça il faudrait une validation. Sinon il demande pour être sur à son assurance et il aura une info valable. Comme dit c'est tout de mémoire :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par DukeNukem59 »

Comme beaucoup, il a moyennement confiance dans son assurance et ne veut pas se faire baiser :gene: C'est pour ça que je souhaite avoir l'avis de personne a qui c'est déjà arrivé afin qu'il puisse déjà avoir une connaissance du truc quand il ira chez l'assureur.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

Ah non c'est pièces neuves en concession...
Mon père a eu un accident, l'expert est passé et c'est que pièces neuves dans un garage de marque du véhicule...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par DukeNukem59 »

Merde ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

A mon avis ça dépend des dégâts. Avec le Tuono j'ai acheté une moto accidentée avec CG, j'ai remis en état avec du neuf et de l'occasion et j'ai pu rouler sans rien demander de plus à personne.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par nico97410 »

Car tu avais la CG, elle était pas bloquée ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Tout à fait, mais du coup la question de départ est relative à un achat avec ou sans CG :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par DukeNukem59 »

Pour le moment j'ai pas beaucoup plus d'info que ce que je vous ai donné ...
Rombonnet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2014 21:19

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Rombonnet »

Salut à tous,

Voila ma première chute est arrivée!!

Le bonhomme n'a pas grand chose mais Suzette, elle, est salement amochée (fourche, jante avant, réservoir, feu, cache culbuteur cylindre avant etc etc...) :/

Je suis tout risque mais je n'ai pas encore déclaré d'accident.

En fait avant de démarrer toute démarche, je souhaiterai savoir ce que l'assurance pourrait me rembourser.

C'est une SVN 650 K4 immatriculée en 2005. Elle a 45000kms.

Je vous remercie d'avance.
Romain
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BibOp' »

Salut à tous les binanautes, quelques temps que je n'ai pas posté mais j'ai bien besoin de vos conseils :

Aujourd'hui, en agglomération, à proximité d'une université, je m'engage au feu vert, parcourt quelques mètres (vitesse env 25-30Km/h) lorsqu'un étudiant traverse la voie entre deux voitures arrêtées qui s'apprêtaient à repartir (même feu que moi mais dans l'autre sens donc vert aussi. Il traverse donc en courant pour essayer d'avoir son bus, ne me voit pas sur l'autre voie et vient percuter la moto en courant ( oui oui ) en fait je ne le percute pas il est en quelque sorte venu "s'écraser" contre la moto. Impossible, au moment ou je le vois de faire autre chose que freiner... pas le temps d'éviter. Heureusement, pas de blessures à priori, juste des bleus, mais la moto au sol, le tampon de protection a bien joué son rôle, j'ai quand même mon pot Yosh abîmé, un peu de peinture en moins sur la coque ar. et la pédale de frein un poil tordue.

Sachant, qu'il y avait un passage piéton à proximité (mais qu'il ne l'a donc pas utilisé), que le feu piéton était du coup au rouge, que je suis en tout risque, est ce que je risque un malus, vais je pouvoir me faire indemniser/rembourser quelque chose, ou prise en charge du pot ? (on a fait un constat amiable mais il n'y a pas de "cas" similaires dans les propositions donc on a pu remplir que les circonstances et écrire nos "versions" sur papier libre également. (sachant également qu'il se considère en tord en étant venu me heurter.)

Je n'ai pas de facture d'achat du Yoshimura cyclone (il est je pense encore fonctionnel) et à priori c'est la seule grosse réparation à faire. Mon cuir n'est pas râpé mais je ne me souviens pas si j'ai percuté le sol avec mon casque.

Suis je responsable malgré tout de l'accident ? il me semble que la législation piéton est particulière et a évolué ces dernières années ? Est ce que je risque un malus et puis je demander réparation de la moto/changement du casque?
Est ce que ça vaut le coup de passer par les assurances ?

Merci pour vos conseils et lectures, V !

BibOp'
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par meuhbat »

faut voir si son assurance responsabilité civile peut s'appliquer sur ce genre de cas :humhum:
j'ai eu un truc un peu dans le même esprit mais avec un chien, constat amiable sans cocher de cases et responsabilité civile du propriétaire, et ça s'est très bien passé
Image
Avatar du membre
BibOp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : lun. 29 oct., 2012 1:05
Moto : Sv 650N K9
Localisation : 91

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par BibOp' »

Dac merci meuhbat pour ta réponse et ton expérience, oui je me souviens avoir lu ton sujet à l'époque je crois bien :) ce qui me fait flipper c'est les nouvelles mesures du style un piéton s'engage vous devez lui laisser la priorité et vous arrêter.. mais bon là franchement il y avait rien a faire inévitable le mec m'aurait dit qu'il voulait se suicider en se jetant sur moi c'était pareil... heureusement que c'était un pti sv650 et pas un 33 tonnes
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Veyete »

Hello,

Je rebondis sur ta mésaventure pour afficher une partie des "droits et les devoirs" des piétons. Cela te permettra peut être de faire valoir ton bon droit:

Où traverser ?

Les droits des piétons en traversée de chaussée ont été clarifiés par décret en 2010. Désormais, lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire l’intention de s’engager dans la traversée d’une chaussée, les véhicules doivent lui céder le passage et, si besoin, s’arrêter. Dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton qui chemine est déclaré, une fois pour toutes, prioritaire.

Bien sûr, le piéton reste soumis au respect des règles qui le concernent :

S’il existe un passage pour piétons à moins de 50 mètres, vous devez l’utiliser (art. R412-37).
S’il n’existe pas de passage, vous devez traverser selon un axe perpendiculaire à la chaussée (art. R412-39).
Aux intersections à proximité desquelles il n’existe pas de passage pour piétons, vous devez traverser la chaussée en prolongement du trottoir (pas de traversée en diagonale) (art. R412-37).
Vous ne devez traverser qu’après vous être assuré de pouvoir le faire « sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules » (art. R.412-37)
Lorsque la traversée de la chaussée est réglée par un feu de signalisation, vous ne devez vous engager que lorsque le feu est au vert pour les piétons.

Tout piéton ne respectant pas ces dispositions encourt une amende forfaitaire de 4€.


Source: http://www.preventionroutiere.asso.fr
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Dschubba »

@Duke :

la CG n'est bloquée en préfecture que si le véhicule est jugé dangereux (si une partie vitale est touchée). Ce qui n'empêche pas ton pote de rouler avec (route ou piste...), il ne pourra juste pas la revendre plus tard.
Si il veut lever le blocage et la revendre, il faut refaire passer un expert qui constatera que les réparations ont bien eu lieu.
Répondre