besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par DukeNukem59 »

C'est noté ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Suite au discussion assurance, mon petit retour comme je suis en plein dedans.

J'étais jusque là chez Groupama avec qui j'avais de bon tarifs et de bonnes garanties, entre autre la possibilité de s'assurer sans franchise ou de choisir le montant de la franchise pour réduire le montant de la prime.
Aujourd'hui je bascule chez Crédit Mut' parce qu'ils se sont pas mal replacés et qu'ils proposent la garantie valeur à neuf aussi pour les 2 roues (Groupama c'est que les voitures).

Chose intéressante (c'est peut-être aussi le cas chez les autres), les garanties sont très modulables, on peut vraiment personnaliser son contrat. On choisi le montant des franchises, de l'équipement à couvrir, si on ne fait que du loisir et pas de trajet domicile/travail c'est 30 ou 40€ de grattés, etc...

Bien sûr c'est mieux d'assurer sa voiture chez eux aussi, mais ça c'est partout pareil :)

Allez faire un devis, ça ne coûte rien :cote:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par ours »

je viens de voir ce topic, donc du coup je remonte mon expérience aussi

Pour ceux qui aiment les "vieilles", il y a amv qui fait un truc sympa "AMV legend"

en gros c'est pour les motos anciennes, (+15 ans en usage occasionnel, +20 ans en usage quotidien), avec la possibilité de cumuler plusieurs motos sur un seul conducteur avec un rabais au passage

pour info pour une ZX6R de 1998 (valeur déclarée de 2000€) et une zephyr 1100 de 1993 (valeur déclarée de 2300€) je suis à grosso merdo à 200€ / an en tiers vol incendie + garantie corpo améliorée (120€ pour la ninja, 80€ pour la zeph)

seules contraintes :
il faut avoir plus de 25 ans
si vous choisissez un usage occasionnel (mon choix), il faut pouvoir justifier d'un véhicule d'usage quotidien avec l'assurance en conséquence (la voiture pour ma part, même si je fais actuellement moins de km avec la voiture qu'avec les motos)

mis à part ça, ça reste une assurance classique, avec validité dans les pays courants comme n'importe quelle assurance, et pas besoin de carte grise collection, ni restriction en terme de kilométrage.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par meuhbat »

Je vais le poster ici aussi car ça peut servir : l'assurance collection de la mutuelle des motards englobe des modèles récents qui ne sont plus fabriqués, par exemple une RSV1000 de 2007 est assurable en tous risques pour ~220e l'année. Les restrictions sont : territoire français, pas de bonus malus, pas de trajet travail quotidien.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par TaG »

Une sv 1000 aussi alors ? :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Dans mon cas j'ai oublié de préciser un détail, j'ai une période d'hivernage de 2 mois pendant laquelle la moto est assurée au garage mais pas pour rouler. Sur cette période c'est 50% moins cher. Là aussi la durée est modulable jusqu'à 4 mois il me semble.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par TaG »

Elle hiverne 9mois la mienne :).

L'assurance chez la banque je suis toujours un peu sceptique
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Franchement depuis le temps que ça se fait y'a plus vraiment de frontière entre banque et assurance, ou l'inverse.
Je préfère des boîtes comme crédit mutuel ou Groupama que des courtiers en assurance qui sortent un tarif du chapeau.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Anto »

Les banquiers ne sont pas assureurs, ils vendent des assurances, nuance...

Tu ne déclares pas ton sinistre à ton banquier mais à la filiale qui s'occupe des assurances.
Au crédit agricole par exemple c'est Pacifica, BNP c'est Avanssur etc.

Les banques n'ont pas l'agrément pour assurer, le partenaire oui.

Le courtier c'est différent, il est inscrit à l'ORIAS, qui est un registre d'intermédiaires.
Il "vend" son carnet de client aux assureurs. L'assureur connaît le courtier mais il ne connaît pas ses clients.
Les courtiers, avec leur volume obtiennent des tarifs et ont droit à des commissions. Ils s'occupent du boulot de commercial pour l'assureur en quelque sorte.

Après il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour s'assurer, il faut juste bien être prudent sur les petites lignes et bien comparer les contrats dans leur intégralité.
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Océ »

J'viens de faire plusieurs devis en ligne pour le SV que je vais chercher ce samedi. Bah putain ça pique. :(

J'ai la voiture et Bichette à la MAAF, et c'est eux qui me proposent le tarif le plus cher, j'ai pris rdv ce soir avec un conseiller pour aller négocier tout ça (et surtout menacer de virer mes deux autres véhicules de chez eux s'ils ne baissent pas le tarif).

Pour la 500GSF, la première année, je payais 180 euros, alors certes, entre temps j'me suis pris un malus et la SVS est considérée comme sportive, mais 800 balles au tiers pour un sv, j'trouve ça légèrement abusé.. Non ? :humhum:

Pour info, mon bonus auto est à 0,76, le bonus moto à 1 puisque j'me suis pris un malus l'an dernier (accident responsable avec tiers identifié).
Le contrat voulu est du 1/3 + vol/incendie.
Ca vous parait cohérent le devis à 800 euros ?
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sca »

C'est le prix pour un jeune et vu ton Bonus tu es considéré comme une jeune.

Par contre combien tu la paie ta meule ?

N'oublie pas que même si on te la vole, tu aura la côte argus (plutôt la valeur du marché), donc à toi de voir en faisant tes calculs si en enlevant l'option vol/incendie tu ne peux pas gagner beaucoup.

Sinon t'emmerde pas, fait pleins de devis ailleurs.
Ramène même ton relevé d'information voiture, demande leur de prendre ton bonus voiture ça ne coute rien.
Si la MAAF sont les moins cher pour bichette et la voiture reste chez eux pour ça, et met le SV ailleurs.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Océ »

Ouai, j'pense qu'en effet, s'ils ne veulent pas me baisser le prix, tant pis pour eux, j'irai ailleurs. Me reste qu'à faire mon plus beau sourire au conseiller pour négocier ça. :perv:

Verdict dans 2h.

Le truc pour les autres assurances c'est que j'ai pas vraiment le temps, la brêle doit être assurée samedi, et la plupart des sites d'assurance ne me propose pas de tarif mais me disent de contacter directement un conseiller, sauf que je suis au taff et que passer 3h à négocier au téléphone c'est pas vraiment possible..
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par luciolle »

sca a écrit : en enlevant l'option vol/incendie
En vivant sur Lyon je trouve ça tendu moi :-/

Perso le SVS est actuellement assuré tiers chez AXA (avec les mêmes garanties corporels que pour la MT09) pour moins de 230€

Océ, essaye la macif, il sont ultra compétitif quand tu rentres dans leurs moules (pas un mt09 à 23piges quoi :gene: ) Le svs que j'avais était en tiers vol incendie avec 2 ans de permis à 240€ à l'année et il me proposait 156€ à l'année pour le SVS que tu convoites :perv:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par JEJ »

Océ a écrit :Ca vous parait cohérent le devis à 800 euros ?
Oui, SVS car "sportive" comme tu dis, accident responsable dans les 2 dernières années et encore considéré comme jeune permis lambda, enjoy et bienvenue au club.
Modifié en dernier par JEJ le mer. 08 juin, 2016 17:24, modifié 2 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par nico97410 »

A la maaf, moi mon SVS etait "roadster" et pas sportive. Sur Lille je payais la premiere année 600€ en tiers vol incendie + assistance 0km avec un bonus de 0,74 environ. Donc ton tarrif n'est pas deconnant. Par contre clairement, les prix que tu peux avoir en agence, ca depend de sur qui tu tombes (pas au sens chute ^^).
Vois le bon coté des chose, en ce moment ils font encore 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat. Tu fais ca, et l'année prochaine tu regardes ailleur. ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre