besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Chandrase a écrit :Bonjour Patoche.

Je voulais savoir : est ce que la taille du pénis joue sur le prix de l'assurance ? Si non, pourquoi mon assureuse m'a demandé la taille de mon péni avec une photo à l'appui ... :roll:

Je suis déjà dehors :arrow: :mrgreen:
ben 'videmment mon p'tit chandy !!! tout le monde sait que les tarifs d'assurance sont à la tête du client ... bon dans ton cas visiblement la tête ne suffisait pas ... ( icone mdr ) ( icone mdr )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Message par gwengolf »

C'est donc pour cette raison que tu paie si peu d'assurance ...

Bon ok je suis sortie
jamais plus vite que la moto...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

50 euros TTC par an en tout risque pour le Gex :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Chandrase a écrit :50 euros TTC par an en tout risque pour le Gex :roll:
c'est sûr que ça fait pas cher !!! elle a du avoir pitié en voyant la photo !!! :Peureux04: :shock:
( icone tire langue )
jamais sans suzy !!!
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

patounette a écrit :
et pis pour les bizzzzz de de cyrl.s ... t'inquiète suis pas jalouse !!! (icone lol)

à plus copine assureuse !!! l'union fait la force ! (icone cool)


ou une partou.. quand on est 3 :mrgreen:

:arrow: allez encore un avertissement pour ma gueule Image

bizzzzz cyril...
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
titous02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 13:00

Message par titous02 »

patounette a écrit :
Zib a écrit :aux assureurs :lol: :lol:

moi je peux tarifer pour les dpts 25 90 39 70 88 55 57 54 68 67
moi je peux tarifer partout ...
D'accord, si sa t'embete pas alors, je t'envoye un MP ! :lol:
Si tu rentres dans un virage comme un PD tu ressors comme un enculé !!!

Rien n'est jamais acquis... Image

Google hé u to amicu
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

patounette a écrit :moi je peux tarifer partout ...
a priori je pourrai vu qu'on a désormais une tarif nationale, mais ça bugggue encore :DD et les conditions d'acceptations sont pas toujours les mêmes :|
patounette a écrit :pour ton cas de débridage d'un scoot 50 je ne suis pas étonnée qu'ils aient vérifié vu que la plupart sont trafiqués et que ce sont, à mon goût, des dangers publiques en puissance !!! (icone boxe)
farpatiement d'accord! et j'espere que c'est parceque c'etait un scoot qu'ils ont fait ça!!!

patounette a écrit :à plus copine assureuse !!! l'union fait la force ! (icone cool)


yessssss :mrgreen:
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

Bonsoir,

Je viens de recevoir une mise en demeure d'une de mes assurances moto, pour non paiement de la prime 2008-2009.

La date échéance était Avril 2008.

Imaginons que j'ai céder/vendu la moto en Mars 2008 mais que j'ai oublié de le signaler à cette assurance, que va t'il se passer?

Vérifie t'il qq chose en préfecture?

Merci d'avance patounette
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

pabaudry a écrit :Bonsoir,

Je viens de recevoir une mise en demeure d'une de mes assurances moto, pour non paiement de la prime 2008-2009.

La date échéance était Avril 2008.

Imaginons que j'ai céder/vendu la moto en Mars 2008 mais que j'ai oublié de le signaler à cette assurance, que va t'il se passer?

Vérifie t'il qq chose en préfecture?

Merci d'avance patounette
Hello,
alors quand tu reçois une mise demeure tu as encore 30 jours pour payer avant que les garanties soient suspendues; la résiliation pour non paiement intervient 10 jours après la suspension;
Imaginons que tu aies vendu ta moto ... il faut que tu demandes la résiliation par courrier auquel tu joins la copie du certificat de cession du véhicule ... sachant qu'à ma connaissance on ne vérifie pas en préfecture ...
Maintenant je ne connais pas le motif réel pour ne pas renouveler ton assurance mais je me permets tout de même de rappeler à tout le monde qu'il y a une obligation d'assurance pour tout véhicule terrestre à moteur qui est la responsabilité civile, que le véhicule circule ou pas;
ex. tu n'assures pas ta moto parce qu'elle est dans ton garage, un mec te la vole et cause un accident avec ... c'est toi qui est responsable
A bon entendeur ...

@+
(icone moto)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

y'a de grandes chances que tu soies assuré Macif toi :D

si la moto est vraiment vendue, vas vite en agence avec le certificat de cession de la moto pour que celle ci soit résiliée. sans ce document, pas de résiliation possible! pas de vérification en préfecture, mais si pas de doc, as de résil.

merciiii patounette de rejoindre ce que je disais sur un autre post concernant la non assurance :lol: :lol: ça fait du bien hihihi
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

patounette a écrit :
pabaudry a écrit :Bonsoir,

Je viens de recevoir une mise en demeure d'une de mes assurances moto, pour non paiement de la prime 2008-2009.

La date échéance était Avril 2008.

Imaginons que j'ai céder/vendu la moto en Mars 2008 mais que j'ai oublié de le signaler à cette assurance, que va t'il se passer?

Vérifie t'il qq chose en préfecture?

Merci d'avance patounette
Hello,
alors quand tu reçois une mise demeure tu as encore 30 jours pour payer avant que les garanties soient suspendues; la résiliation pour non paiement intervient 10 jours après la suspension;
Imaginons que tu aies vendu ta moto ... il faut que tu demandes la résiliation par courrier auquel tu joins la copie du certificat de cession du véhicule ... sachant qu'à ma connaissance on ne vérifie pas en préfecture ...
Maintenant je ne connais pas le motif réel pour ne pas renouveler ton assurance mais je me permets tout de même de rappeler à tout le monde qu'il y a une obligation d'assurance pour tout véhicule terrestre à moteur qui est la responsabilité civile, que le véhicule circule ou pas;
ex. tu n'assures pas ta moto parce qu'elle est dans ton garage, un mec te la vole et cause un accident avec ... c'est toi qui est responsable
A bon entendeur ...

@+
(icone moto)
Oui je sais pour l'assurance "garage".
Sans roue, sans embrayage, fallait trouver le mec motivé pour la voler...

Tiens pour l'obligation d'assurance, tu fais comment avec une moto cross non homologué???

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

* moto cross non homologuée:
certains assureurs l'assurent avec la maison
d'autres proposent une assurance spécifique hors circulation
sinon par le moto club où tu fais du cross pour être orienté vers les assureurs qui assureront.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

pour les motos cross non homologuées il existe des assurances spécifiques, genre chez AMV ; ou certains assureurs peuvent les assurer comme les quads à usage agricoles par ex. ou les mini motos des gamins ...

j'en profite pour rappeler que même une tondeuse auto portée est un vtm (véhicule terrestre à moteur) donc obligation d'assurance ... même si en général on ne promène pas en tondeuse sur route !!! (icone lol)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Tiens petit référendum ...
ça vous brancherait qu'avec Zib on essaye de vous faire passer des infos sur les règles de base de l'assurance ? genre obligations d'assurance, règles pour résilier un contrat etc ... ???

ça t'inspire Zib ? en plus à nous 2 on une vision mutuelle et une assurance privée ...
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Pour répondre à Valenton : "MAIS (car il y en a un), je trouve quand même cela très hypocrite (de mon point de vue, qui ne connaît des assurances que ce qu'il en a vu) de la part des assureurs d'assurer quelqu'un sans autre vérification et de se réfugier derrière un contrat en cas de pépin. Je pense qu'un bon assureur devrait, avant de vendre son produit, s'assurer que le client peut en bénéficier"

D'abord il faut bien un écrit pour figer les règles : les assurances vous apportent des garanties en contrepartie d'une cotisation ... jusque là on est d'accord !
Après le pb c'est que :
1) je suis d'accord sur le fait qu'il y a un manque de clarté des contrats et c'est là que dois intervenir l'intermédiaire (par ex. moi puisque c'est mon boulot !) pour informer et conseiller
2) on ne peut pas lire les 40 pages des conditions générales avec les clients ... on les donne au client justement pour qu'ils aient noir sur blanc les garanties et les exclusions, à eux de les lire !!! quoiqu'on en dise tout est écrit (c'est la loi et c'est hyper contrôlé !)
3) pour ce qui est de vérifier que le client peut bénéficier des garanties nous ne pouvons prendre en compte que ce que le client nous dit ... nous n'avons pas encore de boule de cristal !!! donc si le client omet de nous donner des infos volontairement ou pas on ne peut pas faire grand chose !
4) l'obsession des clients c'est le prix ... moi je suis désolée mais il y en a qui en ont pour leur argent !!! quand je propose une garantie auto tous risques et que le client me répond que ça ne vaut pas le coup parce que sa voiture n'est plus toute neuve et que l'assurance est trop chère, je ne peux rien faire ! j'ai fait mon devoir de conseil mais c'est lui qui décide ... mais forcément au premier sinistre responsable il va hurler en disant que c'est pas normal et que j'aurai du lui dire et que les assureurs sont des escrocs !!!
5) pour ce qui est du nombre d'exclusions ahurissant qu'il existe (là dessus je suis tout à fait d'accord) il faut être conscient qu'elles existent parce les assurés ont trop tiré sur la corde !!!!
ex. il y a qq années on pouvait assurer dans les contrats habitation ce qu'on appelait "les dommages ménagers" qui garantissait notamment les vêtements brûlés par un fer à repasser ... vous n'imaginez même pas le nb de fringues que les assureurs ont payé; vécu : une cliente m'a fait payer 3 pantalons de son mari j'ai eu les factures, j'ai demandé à voir les vêtements en question ... je n'ai jamais revu la cliente !!!!!!
aujourd'hui cette garantie n'existe plus ...
6) pour ce qui est du coût des cotisations, très élevé en moto (je suis la 1ère à râler !) le principe de base de l'assurance est celui de la mutualité c'est à dire que vous payez pour les sinistres des autres ...
donc plus il y a de sinistres et plus c'est cher !!!!
jamais sans suzy !!!
Répondre