besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par r0nan »

Franchement, pour le prix d'une selle, je pense vraiment pas que se prendre la tête à faire une fausse déclaration soit une bonne idée...

Surtout que ton pote aura surement une franchise à payer
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Daddycool »

vodkananas a écrit :Hello !

Pour une déchirure sur la selle, on m'a conseillé de faire passer la responsabilité civile d'un ami ( qui a un chien )

Est-ce que l'assurance peut envoyer un expert pour contrôler l'état de la selle et si c'est bien un chien qui aurait pu causer ça ? est-ce qu'il en va de même pour toute demande suite à des dégâts sur habit causés par un animal ?
Salut,

Il y a des chances qu'un expert se déplace pour constater.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19473
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Teutates »

Pour ceux qui sont passés à côté de l'info (c'était mon cas) :
La résiliation des contrats d'assurance facilitée

Depuis le 1er janvier, il est possible de résilier à tout moment son contrat d'assurance habitation ou automobile après la première année du contrat.
(vu sur le Monde)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par JEJ »

Attention à la date du contrat aussi.
Les contrats d'assurance (habitation ou automobile, par exemple), signés depuis le 1er janvier, peuvent être résiliés à tout moment, après la première année du contrat.

Pour les contrats conclus avant le 1er janvier, le nouveau système prend effet à partir de la prochaine reconduction tacite.
Mais bonne nouvelle en effet. :super:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Rustyc »

Bon, pour ceux qui savent pas, me suis fait écraser ma brave 205 de 91 et 357 000 km :(
Je suis pas responsable, le mec a coupé ma voie en roulant à gauche :pan3:
Bon bref, l'expert est passé, presque 3000€ de réparation et une valeur estimée à 800€ :-/
Déjà, est-ce que je peux espérer faire gonfler cette valeur?
Deuxièmement, on me propose deux solutions: accepter la proposition de l'assurance, prendre les 800 € et envoyer titine à la casse, ou la conserver et la faire remettre en état par un professionnel, avec obligation de suivi par un expert et nouveau contrôle technique, tout ça à mes frais évidement, et bien sur carte grise bloquée tant que tout ça n'est pas à jour.
Moi je souhaiterais aucune des deux solutions, mais plutôt racheter l'épave, et la vendre pour pièce, et mettre la caisse à la ferraille. Il y a moyen selon vous de pouvoir faire ça? C'est la première fois que j'ai un sinistre, et c'est pas très clair pour moi...
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service

Message par Xcris »

Rustyc a écrit :Bon, pour ceux qui savent pas, me suis fait écraser ma brave 205 de 91 et 357 000 km :(
Je suis pas responsable, le mec a coupé ma voie en roulant à gauche :pan3:
Bon bref, l'expert est passé, presque 3000€ de réparation et une valeur estimée à 800€ :-/
Déjà, est-ce que je peux espérer faire gonfler cette valeur?

Oui, tu peux demander à l'expert de revoir son estimation en lui apportant des factures de pièces que tu as changé et qui coûte un peu (embrayage, freins, direction...) qui font que la valeur de ta voiture augmente.
Tu peux aussi "faire son travail" en comparant des annonces de voiture comme la tienne.
Après tu as la possibilité de t'arranger pour les pièces en remplaçant par de l’occasion plutôt que du neuf si tant est qu'il existe toujours du neuf chez peugeot pour les 205 :cote: . Tu devrais pouvoir abaisser la facutre de remise en état de l'expert.
Ceci-étant vu l'écart cela me semble peine perdue... tu ne pourras jamais combler la différence par des petits ajustements à la marge


Deuxièmement, on me propose deux solutions: accepter la proposition de l'assurance, prendre les 800 € et envoyer titine à la casse, ou la conserver et la faire remettre en état par un professionnel, avec obligation de suivi par un expert et nouveau contrôle technique, tout ça à mes frais évidement, et bien sur carte grise bloquée tant que tout ça n'est pas à jour.
Moi je souhaiterais aucune des deux solutions, mais plutôt racheter l'épave, et la vendre pour pièce, et mettre la caisse à la ferraille. Il y a moyen selon vous de pouvoir faire ça? C'est la première fois que j'ai un sinistre, et c'est pas très clair pour moi...

Oui tu as la possibilité de garder ton véhicule et soit de le faire remettre en état soit de le vendre en pièces détachées. Le véhicule est toujours à toi, rien ne t'interdit de le détruire, ou d'en vendre les morceaux, c'est pour la vente complète que tu es bloqué
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Rustyc »

La suite de ça: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... &start=480
Rustyc a écrit :j'ai fait un devis, 18€/mois au lieu de 43€/mois à la mutuelle des motards, memes garanties :| :tralala: 8/
Faut que je me dépêche d'aller à l'agence, ils s'occupent de ma résiliation en plus :mrgreen:

Pour vous rassurer, quand j'ai acheté le SD c'était pareil, -25 ans (à 4 mois près) pas assurable
TaG a écrit :Rustyc ? Juste la moto ou tu as une voiture qui part avec ?
Juste la moto :cote:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par TaG »

Merci pour ton retour, je vais jeter un coup d'oeil :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par DukeNukem59 »

J'ai besoin d'info pour un pote.

Il s'est pris une caisse il y a 2 semaines environ avec sa Dayto. Il n'a pas pu voir la moto lui même depuis l'accident mais un expert est passé au garage où est la moto, a pris 3-4 photos et a déclaré la moto épave. Pour l'instant il a juste eu l'explication du garagiste mais pas de confirmation de son assurance (ça ne devrait pas tarder).
Toute la partie avant est à changer mais apparemment le cadre n'est pas touché (à confirmer) et il souhaite récupérer sa moto. J'ai lu qu'on pouvait racheter l'épave de sa moto (pour en faire une pistarde par exemple), comment ça se passe ? Quelles démarches doit il faire auprès de son assurance ?

Si jamais il choisit cette solution, comment ça se passe financièrement ? Est ce qu'il paye juste l'épave et basta ou touchera t-il aussi la prime de l'assurance ?

Si jamais tout cela est réalisable, il ne sait pas encore ce qu'il fera de la moto :
- Soit il passe sur piste et là pas de problèmes.
- Soit il la garde pour la route mais dans ce cas là, quelles seront les démarches à faire pour qu'il puisse légalement réutiliser sa moto ? Il y a un passage au Mines ou quelque chose du genre ?

Par avance merci.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par TaG »

Je te le fais en vrac.
Si moto tous risques ou pas en tort et rachat :
X = remboursement de l'assurance
Y = valeur estimée de la moto en l'état
Z =X-Y (somme que va lui donner l'assurance)

Si pistarde il aura une CG en mode RSV réparation supérieur à la valeur. Ou épave la je ne sais pas si c'est juste une CG indiqué épave ou une déclaration préfecture comme les motos sans CG...

S'il veut qu'elle roule sur route après avoir pris l'épave il faut de mémoire que ce soit contrôlé par un pro mais que les pièces de sécurités soient avec factures il me semble. Genre fourche HS, je crois pas que du leboncoin ça passe.

Mais bien attendre d'autres réponses pour confirmer ou infirmer ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

La carte grise n'est pas forcément bloquée quand les réparations dépassent la valeur du véhicule. J'avais racheté le Tuono sans souci pour 2000€, retapé et refait la CG à mon nom.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par Quelqun »

J'ai une question con à ce propos.

Pourquoi doit on racheter SA moto ?
(en détails s'il vous plait ^^)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par sebh68 »

Si l'assurance te donne 6000 € pour te racheter une nouvelle moto et que tu récupère l'épave estimée à 2000€, tu ne recevras donc que 4000€ plus la moto. Si tu l'as récupère c'est qu'elle a une valeur marchande, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par DukeNukem59 »

@TaG : Quand tu parles d'achat avec facture, ça sous entend du neuf ? Parce qu'acheter une pièce d'occasion chez un pro (une casse par exemple), il y a quand même une facture.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Message par black »

Quelqun a écrit :J'ai une question con à ce propos.

Pourquoi doit on racheter SA moto ?
(en détails s'il vous plait ^^)
Et accessoirement, si l'assurance te rembourse les 6000euros, elle a une convention avec une casse/garage/etc qui lui rachètera l'épave au prix estimé.
C'est pour ça d'ailleurs que le véhicule peut devenir épave si la différence entre valeur véhicule et montant réparations est plus petite que la valeur de l'épave
Image
Répondre