Quel avenir pour ma suzette?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Quel avenir pour ma suzette?

Message par jojo69 »

Salut a tous,
Comme certain l'on vue, ma suzette a joué avec le goudron et y a laissé quelques plumes. Tout les carénages sont mort, le réservoir aussi, le bloc autour du compteur, les poignées de freins et d'embrayage, les sélecteurs.... Bref pas mal de changement s'impose. Je me tourne donc vers vous pour vous demandez votre avis sur l'avenir de mon barbu. Je voudrais dans un premier temps savoir si il serait plus cher de passé mon S en N ou pas. Car en effet passer sur un N me tente bien car ca donnera un autre style a ma bécane. Et donc j'aimerais également savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir réaliser ce changement (pièces a acheter, pièces a changer et comment faire). Découvrant la mécanique jours après jours je ne suis pas encore bien calé donc plus les réponse seront détaillées et mieux je comprendrais. Merci d'avance!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Cela te reviendrai à moins cher de la mettre en N, c'est certains. Pour cela, il faut juste changer le tés supérieur de ta bécane ( si je me trompe pas, c'est pas dis vu l'heure tardive ). Ensuite, en cherchant bien, tu trouver des carénages à pas cher sur le fofo et en bon état ainsi que tes autres pieces mécaniques ( demande à Math, il te dira si il peux de trouver de l'adaptable, sa te coutera moins cher que les pieces Suz'). Avec de la patience. Elle retrouvera une nouvelle jeunesse ta Suzette ;)
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

merci pour t'as réponse.
Il me semblais aussi que sa reviendrais moins cher de passé en N. Mais faut que je fasse quoi exactement?
Je doit changer les tés supérieur? Mettre un guidon droit? Changer le bloc compteur? L'optique avant?
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

jojo69 a écrit :merci pour t'as réponse.
Il me semblais aussi que sa reviendrais moins cher de passé en N. Mais faut que je fasse quoi exactement?
Je doit changer les tés supérieur? Mettre un guidon droit? Changer le bloc compteur? L'optique avant?
je dirais même mieux, tu la passe en café racer .... t'as même pas besoin de virer le Té et les bracelets ... t'enlèves tout l'avant et roule ma poule.


si tu veux mettre un guidon de N tu doit, changer le T, les bracelets et peut être toute la câblerie, les durites en tous cas c'est sûr. Et ca commencera a coûter :?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Salut, as tu d'autre photos de ta moto pour qu'ont se fasse une meilleur idée du boulot à entreprendre?
Il ne faut pas faire fausse route et se lancer dans une remise en état trop couteuse ou la vendre accidentée à bas prix et se rendre compte après qu'elle aurait été réparable pour pas trop chère!
Et ton frangin, est ce qu'il va participer aux frais de réparation?
C'est pas pour semer la zizanie dans la famille, mais vu que c'est lui qui c'est planté, je pense qu'il devrait mettre la main au porte monnaie!
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Au fait, pour info, moi quand je m'étais planté, je n'avais changé aucun élément de la coque arrière alors qu'elle était dans le même état que la tienne! (voir pire!!!)
J'avais réparé tout çà au fer à souder à grand renfort de plastique de carcasses d'écrans de vieux ordinateurs!!!...5 ans après, çà tient toujours!!!
Cà prend tu temps, mais çà coûte rien!!!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Goldfinger a écrit :
jojo69 a écrit :merci pour t'as réponse.
Il me semblais aussi que sa reviendrais moins cher de passé en N. Mais faut que je fasse quoi exactement?
Je doit changer les tés supérieur? Mettre un guidon droit? Changer le bloc compteur? L'optique avant?
je dirais même mieux, tu la passe en café racer .... t'as même pas besoin de virer le Té et les bracelets ... t'enlèves tout l'avant et roule ma poule.


si tu veux mettre un guidon de N tu doit, changer le T, les bracelets et peut être toute la câblerie, les durites en tous cas c'est sûr. Et ca commencera a coûter :?

J'avais pas pensé au café racer, après, il faut aimer le style mais c'est vrai que se te coutrai quasiement tien.
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

+1 café racer

c'est le moins cher tu vire juste ta tete de fourche et roule ma poule...


si tu veux fair propre tu peux également trouver un phare de N avec le compteur et les pattes qui se fixent sur la fourche et hop tu as un vrai café racer...
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
svscedric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 févr., 2008 16:54
Localisation : dordogne

quel avenir

Message par svscedric »

bonjour mitch!
bon, voilà, il m'est arrivé la meme chose que toi avec mon svs 2006 et en effet, moi aussi, ca me branchait plus de la passer en N..
du coup, j'ai cherché des pieces d'occas et j'ai tout trouvé petit a petit sur le forum.
donc là ca y est, elle est en peinture et gazzz!
juste une précision importante car je ne sais pas si qq t'en en deja parlé; mais c'est bien beau de changer le té de fourche et le guidon; mais faut bien penser aussi que tous tes cables vont etre trop courts ainsi que les durites de frein du fait du rehaussement du guidon! ATTENTION
de plus, d'apres mon expérience avec un modéle 2006, le maitre cylindre n'est pas le meme et les fixations pour les retro non plus..
mais ca se fait, faut tomber sur qq qui vent sa N en pieces..
ca change carrement en confort de conduite, plus relax mais moins de protection, face au vent et plus la meme attaque ds les virolos.
bon courage a toi :!:
a trop essorer la poignée, on fini par se rétamer...
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

merci pour vos réponse. Pour répondre aux différentes question c'est mon frère qui vas payer els répoarations et je m'occuperais de les faire. C'est pour cela que je me renseigne. L'option passage en N faut changer tout les cables? (freins, embrayage, cables éléctrique.....?) car ca me fait un peux peur ca. Pour l'option café racer j'y pensais pas mais j'en ai vue une ou deux qui m'ont bien plus sur le forum donc pourquoi pas. Mais dans ce cas j'ai quoi a acheter? un phare, un bloque compteur, et quoi d'autre? L'installation de tout ca est elle facile? Merci encore et remercie d'avance
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

jojo69 a écrit :merci pour vos réponse. Pour répondre aux différentes question c'est mon frère qui vas payer els répoarations et je m'occuperais de les faire. C'est pour cela que je me renseigne. L'option passage en N faut changer tout les cables? (freins, embrayage, cables éléctrique.....?) car ca me fait un peux peur ca. Pour l'option café racer j'y pensais pas mais j'en ai vue une ou deux qui m'ont bien plus sur le forum donc pourquoi pas. Mais dans ce cas j'ai quoi a acheter? un phare, un bloque compteur, et quoi d'autre? L'installation de tout ca est elle facile? Merci encore et remercie d'avance
j'ai bien peur que tous tes câbles soit trop court pour passer en N, pour le café racer il te faut, un phare rond + fixations (ça doit exister en adaptable) évite surtout la plaque phare type cross, et un compteur des plus basique (genre vitesse, quelques voyants, et à la limite compte tours) et c'est tout ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

merci goldfinger, tu sais ou je peux trouver tout ça car sur ebay j'ai pas trouvé grand chose :? je pourrais réussir à installer n'importe quel compteur ou faut forcément un adaptable? Et comme je n'aurais plus la bulle de mon S je les mettrais comment mes rétros? Car en bout de guidon je suis vraiment pas fan! Merci encore
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
k0rb3n
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 23:43
Localisation : Chevreuse, Yvelines

Message par k0rb3n »

Salut,

c'est sur que le style café racer va te couter moins cher! Mais bon dis toi aussi que si tu prends ton temps pour trouver les pièces tu ne t'en tireras peut être pas pour trop cher non plus.
Moi j'ai acheté un svs accidenté, je suis en train de le remonter, il ne me manque plus qu'une demi coque arrière et un demi guidon gauche et elle sera parfaite => cout des réparations pour le moment 200€ et en plus tout ce que j'ai acheté jusqu'ici est de la bonne couleur. Ensuite pour tout ce qui est sélecteur ect il y a un gars qui vends tout ça pas cher sur ebay, je te donnerais le lien si ça t'intéresse
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

j'ai vue pour le vendeur qui vend les sélecteurs et poignées. Pour le reste je suis entrain de tout démonter pour mieux voir ce qu'il en est. Mais le style café racer me tente bien depuis que j'ai vue celle la: http://img176.imageshack.us/my.php?image=1024609qm2.jpg
Après faut que je trouve quoi et ou acheter pour arriver a quelque chose comme ca.
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

jojo69 a écrit :j'ai vue pour le vendeur qui vend les sélecteurs et poignées. Pour le reste je suis entrain de tout démonter pour mieux voir ce qu'il en est. Mais le style café racer me tente bien depuis que j'ai vue celle la: http://img176.imageshack.us/my.php?image=1024609qm2.jpg
Après faut que je trouve quoi et ou acheter pour arriver a quelque chose comme ca.
Superbe photo!
Vue que la mienne est rayée, pochée de partout et que le blanc est à la mode çà me donne des idées...
Si tu refait ta meule comme çà, il y aura des jaloux!
Répondre