Régime et décibels selon le type MTT1 ou MTT2 sv carbu

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Régime et décibels selon le type MTT1 ou MTT2 sv carbu

Message par pprre »

Salut,

Hésitant à changer ma carte grise de MTT1 à MTT2 et faisant un peu de bruit, je voudrais savoir le régime et les décibels pour une SV carbu en MTT2.

En MTT1, j'ai 84 dB (U.1) à 3500 tr/min (Y.1).

Merci pour vos réponses.

pprre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Pardon ?

Réponse très simple : si ta moto est débridée passe la carte grise en MTT2, ne pas le faire c'est tout simplement de la connerie. ;)
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

Pourtant je pensais être assez clair ;)

En gros ma carte grise en MTT1 indique 84db à 3500 tr/min, je sais que ce n'est pas la même chose pour les cartes grise en MTT2. Quelles sont ces chiffres pour une carte grise en MTT2?

Je demande juste cette information

Sinon, pour info, j'ai appelé mon assurance qui m'a dit qu'elle ne faisait aucune différence entre MTT1 et MTT2. Bref, je suis assuré pour 70CV (MTT2) même si la carte grise est en 34CV (MTT1)

merci
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Bah justement, pour moi la clareté même c'est une carte grise qui correspond à la moto, point.

Ton assurance te dis "pas de problème si votre carte grise est en MTT1 et la moto en MTT2" ? Ils cherchent à se garder une voie royale pour pas te rembourser en cas de pépin ou quoi ? :shock:
Deux choses, ils font peut-être pas de différence entre mtt1 et mtt2 niveau prix, mais ils se basent sur la carte grise quand même, c'est le seul papier officiel que t'as de la machine, c'est bête de l'avoir faux... Ensuite ils te l'ont dit au téléphone, c'est bien, mais c'est pas écrit noir sur blanc avec une signature, dans le contrat tu as du signer que la moto était conforme à sa carte grise non ?

Allez pour refaire la carte grise tu ne paieras pas la totalité mais seulement la différence de puissance je crois. Je re-dis que ça serait très con de pas le faire :mrgreen:

PS : 88db à 4500trs/min pour moi
Edit tardif : Merde c'est une injection la mienne... :oops:
Modifié en dernier par ExPanda le mar. 08 avr., 2008 17:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

Ok, pas de problème Expanda merci pour tes conseils, je pense que je vais la passer en MTT2, pas pour l'assurance mais pour le bruit ;)

Justement, je voulais éviter d'entrer dans le débat certes incontournables d'assurance pour la question du MTT1 MTT2...et c'est raté!

Donc est-ce ce que quelqu'un qui a une barbu en MTT2 peut juste me donner ces chiffres svp? ;)
Avatar du membre
Vincent_01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 13:53
Localisation : Proche Macon

Message par Vincent_01 »

Pour une carbu de 2001 MTT2, j'ai: 87db pour 4500trm
Mais je crois que j'ai beaucoup plus .... :oops:
Avatar du membre
pprre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 21:55
Localisation : Montreuil-sous-bois (93)

Message par pprre »

Ok, merci vincent ;) Donc on a le droit de faire deux fois plus de bruit à 1000tr/min de plus en MTT2!
Répondre