Caméra embarquée à  Ledenon avec le SV

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Brice#01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 16:16
Localisation : Herault

Caméra embarquée à Ledenon avec le SV

Message par Brice#01 »

Après un long moment d'absence ici je vous fais partager mes vidéos de Ledenon, c'est sans prétention, c'est mes premières alors je suis tout fier! :lol:

A la fin de la seconde il y a une petite surprise!





Voila bon visionnage!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

La surprise n'a pas été trop douloureuse ?? :lol:

Simpa tes vidéos ;)
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Super tes videos!!! Apparemment t'as pas eu de bobo... Si c'est le cas c'est cool.

Dis moi, c'est quoi comme caméra que tu as? C'est une Oregon? Tu la fixé où? Encore une autre petite question, (le mec pas chiant :lol: ) tu pourrais faire une tof de ton montage de caméra?

Je te remercie d'avance ;)

A+
V
Image
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Bah tiens, je les avais vues sur motopiste :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Brice#01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 16:16
Localisation : Herault

Message par Brice#01 »

Non ça va je n'ai absolument rien eu, je suis tombé vite mais pas de haut donc glissade! La moto n'a quasiment rien non plus sinon quelque pignes a cause des graviers!

Ma caméra c'est une caméra sport de ce type
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... ZwodxRPyiQ
et j'enregistre sur camescope aiptek
http://www.camera-sports.fr/F_frame.htm ... ZwodxRPyiQ

Malheureusement je suis loin de ma moto donc je ne peux faire de photos. En gros j'ai fixé la cam sur le garde boue avec un fil qui part jusque dans le coffre ou il y a le camescope, le micro, les 8 piles, et tous les fils.
C'est plus encombrant que la oregon car il y a plein de fils mais bon j'avais deja la camera sport donc je me sers de ça.

J'ai posté les vidéos un peu partout j'en suis tout fier même si il y a encore beaucoup de progrès a faire ;)
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Mais comment tu l'as fixé sur le garde boue? parce que là, je vois pas comment t'as fait....

A+
V

PS: perso je trouve que tu roules fort... à mon avis j'ai du boulot... à vrai dire je vais bientot faire un stage pour gouté aà la piste (en essaynt de pas faire comme toi dans la seconde vidéo...
Image
Avatar du membre
Brice#01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 16:16
Localisation : Herault

Message par Brice#01 »

Comme tu peux le voir sur le site il y a une bande elastique autour de la cam avec un support velcro, tu colles la partie "mâle" du velcro sur le garde boue et tu appose ta partie "femelle" qui supporte la caméra dessus! Un ptit bout de scotch par dessus pour la sécu et le tour est joué! Tout le reste, le camescope, le micro et les piles, rangé dans le coffre sous la selle passager!
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

ça va il y a du level!

Tes chronos ça donne quoi?
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34

GSXR 1000 k6 SBK
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Sympa le vidéo.

C'es marrant car on voit que tu t'es excité à partir du moment ou tu as doubé de FZR. Tu freines plus tard pour qu'il ne repasse pas et du coup tu arrives en vrac dans les virages...Bref, c'est marrant de voir la différence entre le début de la séance et la fin..


Triste mais bon, ça arrive..!


remets toi bien,

Gregoire
Avatar du membre
Brice#01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 16:16
Localisation : Herault

Message par Brice#01 »

Niveau chrono je dois être en 1'46 sachant que j'ai une démul en 15x45 ce qui est trop long pour Ledenon, des BT14 qui ont vécu sur route et piste, et que j'ai roulé en débutant donc parfois des mecs au milieu. Je vais mettre un pignon en 14 et des slicks cet été, j'espère bien progresser avec tout ça!

Greg t'as raison, je supporte pas d'avoir un mec devant moi comme le cbrf, ducoup je fais tout pour le doubler et après je perds un peu de concentration et je me précipite, oubliant un peu les traj. Le truc c'est que je manque de watts ducoup je me dis qu'il faut que je me rattrape sur les freinages et vitesse de passage en courbe (vive le twin!). Dans le cas present mes pneus m'ont dit non! J'etais bien trop chaud, avoir scié mes cales pieds ça m'a donné des ailes!
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

salut

Super ta video
Je pense que tu as deja un tres bon rytme de passage en courbe, tes traj ont l'air plutot propres et ca deja c'est un avantage.
Juste quelques traces de graviers :| ca va alors rien de grave ( icone handicapé )

Continue bien tes essais et ptet un jour a ledenon

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Brice#01 a écrit :Niveau chrono je dois être en 1'46 sachant que j'ai une démul en 15x45 ce qui est trop long pour Ledenon, des BT14 qui ont vécu sur route et piste, et que j'ai roulé en débutant donc parfois des mecs au milieu. Je vais mettre un pignon en 14 et des slicks cet été, j'espère bien progresser avec tout ça!

Greg t'as raison, je supporte pas d'avoir un mec devant moi comme le cbrf, ducoup je fais tout pour le doubler et après je perds un peu de concentration et je me précipite, oubliant un peu les traj. Le truc c'est que je manque de watts ducoup je me dis qu'il faut que je me rattrape sur les freinages et vitesse de passage en courbe (vive le twin!). Dans le cas present mes pneus m'ont dit non! J'etais bien trop chaud, avoir scié mes cales pieds ça m'a donné des ailes!
Groupe débutants ? Il y a de plus en plus de gars qui oublient de laisser ce groupe à ceux qui débutent vraiment... j'adore le gars en r1 qui passe pendant la vidéo, du 100% débutant :?

Pour les bt14, la plupart des pistards déja un peu confirmés du forum te diront que ca devient vite dangereux les pneus route sur piste. Mais là je pense que tu l'as comprit tout seul :mrgreen:

Les cales-pieds sciés: ca fait du bien hein :mrgreen:

On va rouler les 21/22 juin à ledenon, tu y roules aussi ? Desfois que...
Une merguez offerte à chaque binanote présent ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

attention! taggi paye sa merguez!
faites gaffe à vos fesses
:mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Brice#01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 16:16
Localisation : Herault

Message par Brice#01 »

Le 21 / 22 juin je ne pense pas que je serai la, d'habitude je ne vais qu'aux sessions libres, la prochaine est en juillet. Je n'ai jamais fait de journée club faudrait peut etre que j'en fasse une un de ces 4 pour progresser! En plus faut que j'achète des gants, une dorsale et une combi et ça c'est très cher!
En général je suis toujours au sessions libres, je suis au parking avec des collègues, on a notre place habituelle!
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Brice#01 a écrit :Niveau chrono je dois être en 1'46 sachant que j'ai une démul en 15x45 ce qui est trop long pour Ledenon, des BT14 qui ont vécu sur route et piste, et que j'ai roulé en débutant donc parfois des mecs au milieu. Je vais mettre un pignon en 14 et des slicks cet été, j'espère bien progresser avec tout ça!

Greg t'as raison, je supporte pas d'avoir un mec devant moi comme le cbrf, ducoup je fais tout pour le doubler et après je perds un peu de concentration et je me précipite, oubliant un peu les traj. Le truc c'est que je manque de watts ducoup je me dis qu'il faut que je me rattrape sur les freinages et vitesse de passage en courbe (vive le twin!). Dans le cas present mes pneus m'ont dit non! J'etais bien trop chaud, avoir scié mes cales pieds ça m'a donné des ailes!

Le truc c'est que ça ne sert à rien de freiner comme un barbare pour etre en vrac dans les virages...le tout c'est de savoir perdre 3/10 sur le freinage pour gagner 1sec sur l'accélération en sortie de courbe...un friengae tard ne rime pas du tout avec un egrande vitesse de passage.Pour passer vite, tu dois adapter ta vitesse d'entrée et c'est plus facile de l'ajuster qd tu freines un peu plus tot que quand tu freines trop tard....LOL!

Bref, je n'ai pas la science infuse, mais c'est généralement dans cette direction qu'il faut travailler le pilotage.


A+
Greg
Répondre