CR TwinCup#33 Bresse 5 et 6 avril

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

CR TwinCup#33 Bresse 5 et 6 avril

Message par laconi33 »

CR Twin Cup #33
WERC Bresse 5 et 6 avril 2008

mercredi 2 avril : 1er constatation, je suis à la bourre dans la prépa de la moto. les carenages ne sont toujours pas peints, je pars demain, pas de soucis. la journée du mercredi sera principalement consacré à la peinture. la nuit arrive vite, le reservoir et la tete de fourche seront finis de nuit

jeudi 3 avril : depart prévu vers 11h. mais je suis à la bourre. ca doit etre l'heure à laquelle j'ai mis le vernis sur le reservoir et la tete de fourche. j'attend à peine que ce soit sec et je remonte tout, puis je charge la moto et tout le materiel. je fais le plein de la camionnette, je mangerai sur la route, il est 13h45. environ 8h plus tard et une seule pause, j'arriverai sur le circuit vers 22h apres avoir traversé la france dans le sens de la largeur. Bassin d'Arcachon, Bordeaux, le Perigord, l'Auvergne, Lyon etc...
C'est long la route tout seul!!
Je retrouve Julien (RC55), son père Bernard et Marc (TC41), Laurent (RC41) arrivera tard dans la nuit, ou plutot, tôt le matin.

Image
Image


vendredi 4 avril : Debout assez tot, j'arrive plus à dormir, plein de pannes de courant tout au long de la nuit, ca sera pire la nuit d'apres, et plus de probleme le samedi soir. Apres un petit dej, je pars acheter 3 seances libres pour decouvrir le circuit qui organise là sa 1ere course.
l'apreuve du sonometre fait par le circuit, à l'arrache, en bord de piste : 103db. mouais... j'installe ma chicane bricolé, 99db
une seance le vendredi matin, pas de chrono, je decouvre. trop de point de corde en sortie de virage!
seance de l'apres midi, ca roule un peu mieux, 2 sorties de vehicules d'intervention plus tard, j'aurai roulé en 1,42.

Image


je profite du temps entre les 2 séances pour passer au controle technique avec vrai sonometre et surtout, fait de la bonne façon! verdict : 95db avec la chicane que du coup je n'ai meme plus pensé à enlever.
3e seance libre : je pars tranquillement, puis drapeau rouge, puis pas le temps de me relancer. fin de la seance. 1,45. oula, pas top ca.
message sur mon repondeur : le bateau qui m'appelle, lundi matin faut etre sur le bateau (ben oui, je suis marin d'Etat, et en permissions... jusqu'à ce coup de fil...) heureusement que j'avais prevu de revenir directement sur Toulon!!!

18h59, j'arrive au camion metzeler, juste à temps! dernier client à passer de la journée.

le soir, repas dans le box avec la bande de normands d'Xtrem Bike, vu que je passe le week end avec eux!

Image


samedi 5 avril : M.Schumacher dans le paddock, il vient rouler en roadster cup et promotion cup, pour le resultat, suffit de lire la presse moto!
8h50 : 1ere qualif. piste froide! on est 17 en piste sur les 22 inscrits en twin cup. meilleur tour en 1.41.0 8e temps de la seance, mais tous ceux qui n'ont pas roulé sont plus rapide.
fin de matinée : 2eme qualifs. je pense que j'ai roulé un peu mieux, mais pas un super feeling. reslutats, 14e temps mais avec un chrono qui m'a surpris, d'ailleurs ca sera mon meilleur chrono du week end. 1.38.7

petit repas léger, j'ai pas envie lourd sur la moto.
l'apres midi, course de 17tours. prégrille. ok, on arrive sur la grille de départ, on nous change de place... ???? qu'est ce qu'ils nous font là?? je me retourne, tiens, je crois que je suis le dernier en sv carbu en twin cup, il en reste dans le paddock, mais en ERT.
Depart correct jusqu'au 1er virage, je me fais ecarter de la trajectoire, puis dans le 2e virage du coup, je suis trop à l'interieur. j'enrage dans mon casque, au 1er tour je suis 17e. j'en passe un dans le 1er droite, puis 2 autres au freinage au bout de la ligne droite... et là y a plus personnes devant! ils sont dejà tous partis! ils m'ont meme pas attendu... je creuse l'ecart avec ceux de derriere, 1 à 2 secondes au tour, mais devant impossible de devenir.
Je ferai les 14tours prochains tours tout seul, sauf dans le dernier tour, je vois les 2 premiers se battre, je coupe pour les laisser passer, j'ai pas vu de drapeau bleu. je franchis la ligne 12e, un peu déçu quand meme, mais j'egale mon meilleur resulat.
ensuite j'irai assister à la course roadster cup. bien animé aussi malgré un drapeau rouge.

le soir, apres le briefing, rebelote, bon petit repas avec une bonne ambiance dans le box. c'est sympa un normand mine de rien!!!


dimanche 6avril : levé un peu plus tard aujourd'hui? j'entend quelques gouttes tomber... bon, tant pis. faut bien y passer. demontage de roues pour passer les roues en pneus pluie. moi qui n'ai roulé qu'une seule fois sous la pluie en entrainement au vigeant.
la course d'une heure est raccourcie à 50min
depart correct, 2e tour genoux au sol, ca m'eppatera toujours ca sur le mouillé!
les 3 premiers tours j'ai l'illusion de suivreun groupe de 7 à 8 motos plus rapide. puis grosse chaleur et gros guidonnage en sortant sur un vibreur, sur le mouillé, c'est pas une super idée. j'ai pas l'impression de bien rouler.
les normands me panneaute de rentrer pour ravitailler. tout se passe bien et je repart derriere je ne sais trop qui, mais content de ne plus rouler tout seul, la piste est sechante, ca roule de plus en plus vite et je m'amuse tout en me demandant où est la limite. Marc Vanhaute me double, puis a un petit probleme. je repasse, puis le tour d'apres me redouble. je le suivrais un tour, puis drapeau à damier. je finis 12e, lui 3e, mais avec un tour d'avance. quelle idée de suivre le 3e. Content de finir ma 1ere course sur le mouillé. la prochaine fois je saurai que je peux rouler plus vite sous la pluie!
Image

Ensuite j'irai aider Jul et Laurent pour les ravitaillement en RoadsterCup. puis c'est l'heure de tout remballer et direction Toulon

1er Week end de course plutot positif avec 8 points marqués (l'année derniere j'en ai marqué 5... en 3 week end de courses) mais la désagréable sensation de "j'aurai pu faire mieux!!!"

Revanche à Ledenon le 1er week end de Mai! je l'espere!

je remercie tous les normands du box 5 pour la bonne ambiance tout au long du week end ainsi que mes partenaires : Ocean Moto à La Teste, Rofidal Polyester, l'Abricot Blanc, DID, Motul, SBS ainsi que le Team AZ, Motor Events Europe et le circuit de Bresse
et merci à Math pour le pret de la bulle!!!

olivier ;)
Modifié en dernier par laconi33 le mar. 15 avr., 2008 13:51, modifié 1 fois.
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Félicitation pour ton compte rendu ;)

Cela donne envie :twisted:

Cela fait combien de temps que tu roule en piste ?
Image
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

je roule vraiment depuis 2006. j'ai directement fait une ERT sans entrainement, j'avais pas le temps!
lol
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
beuss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 14:03
Localisation : a l apéro !!!

Message par beuss »

biens laconi ton petit cr! c etait cho la prepa peinture a j-1, mais bon, tout c est bien goupillé et t etait au rendez vous. vivement ledenon tiens, le circuit a grosse cougnettes!!!! :D
twin cup #217....
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

ledenon! le seul circuit où je suis tombé!!
j'ai une revanche à y prendre!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
biker warrior#129
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 10:42
Moto : 650 SVXR (2000)
Localisation : Montpellier (cournonterral)
Contact :

Message par biker warrior#129 »

Sympa ton Cr ca donne une envie de malade!!!

sous la flotte,le vibreur t as du y aller fort!! loll ;)

RDV pour LEDENON!! :lol:
l' attaque est la meilleure defense mais c est une arme à double tranchant!!!
rester féroce!!!!
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

:Applaudissements02: :Applaudissements02: :Applaudissements02: ;)
Bravo mon Laco' y'à plus qu'à mettre du gaz sur Lédenon mnt !!! 8)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

le classement officiel est sorti.
il y avait un invité
je n'ai pas 8 mais 9 points
et je suis 13e au general à égalité de points avec le 12 et le 11e
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

eh mais elle est toute mimi ta SV avec sa nouvelle peinture !
Félicitations pour tes résultats ! 8)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

et toi binano, c'est quand que je te retrouve sur un paddock?
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Arf... j'ai revu mon programme à la baisse cette année... pas trop le temps et l'argent avec les 2 p'tits. J'vais commencer doucement avec le Vigeant ce week-end (2j), miam !

Tu viens au mois de septembre ? Trophé d'Alsace ? Allez quoi !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

ouais biensur! je fais dejà pas les courses de ligue d'aquitaine! c'est pas pour aller me perdre la haut!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Trés cool ton compte rendu 8)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

laconi33 a écrit :ouais biensur! je fais dejà pas les courses de ligue d'aquitaine! c'est pas pour aller me perdre la haut!
Arf... tu ne sais pas ce que tu vas louper... :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Binano a écrit :
laconi33 a écrit :ouais biensur! je fais dejà pas les courses de ligue d'aquitaine! c'est pas pour aller me perdre la haut!
Arf... tu ne sais pas ce que tu vas louper... :|
une raclette vin blanc?

si oui, je viens moi :P
Répondre