BESOIN D'AIDE: CA Y EST JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
piero79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 16:32
Localisation : deux sevres

BESOIN D'AIDE: CA Y EST JE L'AI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par piero79 »

Je viens d'acheter une sv superbe dont je suis trés content malheureusement le vendeur quand a lui n'est pas tt net.

je me suis rendu compte apres achat qu'elle comportait une opposition d'huissier decu, je ne sais pas quoi faire, je viens d'utiliser toute mes économies pour une moto qui ne m'appartiendra peut etre jamais car je ne peux mettre la carte grise a mon nom...

j'ai essayer de contacter le vendeur qui m'avait l'aire honnete au départ, mais de moins en moins maintenant car je n'ai plus de nouvelle de lui et impossible de l'avoir au téléphone.

Si vous avez été dans la meme galere que moi ou si vous avez des conseils n'hésitez pas...

merci a tous... :(
Modifié en dernier par piero79 le mar. 29 avr., 2008 16:52, modifié 2 fois.
piero
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

oula, la c'est tendu...
normalement le mec avait pas le droit de vendre la moto....
je suis interessez de savoir comment ca va se terminer, car je connais pas bcp de personne qui font des demarche a la pref et tout le bordel avant pour voir si y'a pas de soucis niveau administratif. du coup ca peut arriver a pas mal d'entre nous.

bon courage a toi et j'espere que ca va bien se goupiller.
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Oula ca sent pas bon !!!
So addict :)
guiguibiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 11:33

Message par guiguibiker »

Ah wè c'est chaud, mais comment tu t'en ai rendu compte? est ce que cette oppsition apparait sur le certificat de non gage? te l'a t'il fourni au moment de la vente?

mais si il a pas le droit de te la vendre, tu devrais pouvoir te retourner contre lui nan?

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

Normalement il t'a fourni un certificat de non gage lors de la vente dont l'edition dans d'un mois au max

ca devait etre affiché
Si il ne t'en a pas donner la vente est nulle et tu doit te retourner vers la gendarmerie et deposer pleinte pour abus de confiance et voir meme escroquerie !!!
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

bravolasirene a écrit :Normalement il t'a fourni un certificat de non gage lors de la vente dont l'edition dans d'un mois au max

ca devait etre affiché
Si il ne t'en a pas donner la vente est nulle et tu doit te retourner vers la gendarmerie et deposer pleinte pour abus de confiance et voir meme escroquerie !!!
+1 si tu n'as pas de certificat de non gage, dis le lui .. ensuite si il répond pas ... va à la gendarmerie...

CA CRAINT TROP TON HISTOIRE ...

EDIT : en cherchant sur le net on dit de prévenir illico le tribunal moi je dis contacte la POLICE/GENDARMERIE AU PLUS VITE ..

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 377014.htm

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 323470.htm

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3532402_4.html
Avatar du membre
piero79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 16:32
Localisation : deux sevres

Message par piero79 »

Merci de vos réponses et de votre soutien, il m'a donné le certificat de non gage mais je pensai que le simple fais de l'obtenir était un gage de bonne fois et de bonne situation administrative du vendeur ce qui n'est pas du tt le cas mais je le sais trop tard...

On a vu par la suite cette opposition d'huissier, on a donc rappelé le mec et il nous a dis que s'était réglé qu'en allant a la prefecture ca passerait et qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiete (il avait l'aire honnete...) mais arivé a la prefecture il nous a dis que non.
Il a regarder si l'opposition etait toujours d'actualité et s'était toujours la cas...

on a rapelé le mec et apparement son notaire avait oublié d'enlever cette opposition et que ce serait fais jeudi ou vendredi juste le temps que lui puisse tranquillement encaisser le cheque

Je vais essayer de le demarcher chez lui pour régler ca mais il a 3 adresses différentes sé trop le bordel...

n'hésitez pas a laisser vos message

--------------------------------------------------------------------------------
piero
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

piero79 a écrit :Merci de vos réponses et de votre soutien, il m'a donné le certificat de non gage mais je pensai que le simple fais de l'obtenir était un gage de bonne fois et de bonne situation administrative du vendeur ce qui n'est pas du tt le cas mais je le sais trop tard...

On a vu par la suite cette opposition d'huissier, on a donc rappelé le mec et il nous a dis que s'était réglé qu'en allant a la prefecture ca passerait et qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiete (il avait l'aire honnete...) mais arivé a la prefecture il nous a dis que non.
Il a regarder si l'opposition etait toujours d'actualité et s'était toujours la cas...

on a rapelé le mec et apparement son notaire avait oublié d'enlever cette opposition et que ce serait fais jeudi ou vendredi juste le temps que lui puisse tranquillement encaisser le cheque

Je vais essayer de le demarcher chez lui pour régler ca mais il a 3 adresses différentes sé trop le bordel...

n'hésitez pas a laisser vos message

--------------------------------------------------------------------------------
attention d'apres les gens sur les forums .. il faut laisser aucun délais sinon tu ne peux plus annuler la vente ...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

po a écrit :
piero79 a écrit :Merci de vos réponses et de votre soutien, il m'a donné le certificat de non gage mais je pensai que le simple fais de l'obtenir était un gage de bonne fois et de bonne situation administrative du vendeur ce qui n'est pas du tt le cas mais je le sais trop tard...

On a vu par la suite cette opposition d'huissier, on a donc rappelé le mec et il nous a dis que s'était réglé qu'en allant a la prefecture ca passerait et qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiete (il avait l'aire honnete...) mais arivé a la prefecture il nous a dis que non.
Il a regarder si l'opposition etait toujours d'actualité et s'était toujours la cas...

on a rapelé le mec et apparement son notaire avait oublié d'enlever cette opposition et que ce serait fais jeudi ou vendredi juste le temps que lui puisse tranquillement encaisser le cheque

Je vais essayer de le demarcher chez lui pour régler ca mais il a 3 adresses différentes sé trop le bordel...

n'hésitez pas a laisser vos message

--------------------------------------------------------------------------------
attention d'apres les gens sur les forums .. il faut laisser aucun délais sinon tu ne peux plus annuler la vente ...
Oui soit prudent surtout renseigne toi bien des diversses démarches que tu peux engager et dans quels délais !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2007 18:23
Moto : 650SVS Y/1000TLR
Localisation : Pommé quelque part en France.

Message par thebossofspad »

Merde c'est trop chiant, je ne serais te renseigner mais bon courage pour la suite de tes démarches en espérant que cela se termine bien pour toi.
Automobilistes=DANGER
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

alors j'en ai parle avec des collegue voila ce qu'il en ressort, attention je suis pas juriste, ni avocat je donne simplement un avis.

alors deja la moto elle est sous opposition de huissier, ok mais les huissier il t'en veulent pas a toi il en veulent a l'ancien proprio, alors deja pour eviter qu'il arrive chez toi ouvre la porte du garage et te dise la moto la dsl mais on l'a prend.

bah tu l'a met ailleur ! ils ont rien contre toi, mais si il debarque et qu'il la trouve pas c'est leur probleme pas le tiens de plus tu es pas obliger de dire ou elle est.

apres pendant ce temps la il te faut aller au tribunal de grande instance, pourquoi grande instance parce que je presume que la somme en question est compris entre 3000 et 5000 euros. il faut donc aller au tribunal et faire un referer le plus vite possible le but et de recuperer ta thune avant que l'autre la redepense.

mais au pire je confirme que le mieux c'est d'aller a la gendarmerie ou police et il te diront quoi faire..

voila voila
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

appel ta banque et fait opposition a ton cheque et fait le vite histoire qu'il ne puisse pas encaisser puis porte plainte a la gendarmerie
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

+1 fait faire opposition a ta banque du chèque.....

il doivent pouvoir le réalisé..

au pire le mec sera dégouté de voir son compte vidé par toi et viendra te demandé la moto et la bah bizarrement je pense que tu auras de nouveau contact avec lui
Avatar du membre
piero79
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 16:32
Localisation : deux sevres

Message par piero79 »

pour le tribunal je pense que ca sera instance pour la grande instance c'est au dessus de 10000 euros je crois bien d'apres mes cours de droit...lol

en ce qui concerne l'opposition j'ai deja essayer mais avec un cheque de banque c'est impossible tu fais ca pour rassurer le vendeur sur ta sovabilité et apres tu te fais niquer parce que si il y a un probleme bé tu peux pas faire opposition car il n'y a ni vol ni perte et eux ils jugent la dessus...

c'est quoi un referer?, cacher la moto n'est pas un délit???
piero
Avatar du membre
SVS650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 0:10
Localisation : Rouen

Message par SVS650 »

Moi j'aurai bien une petite idée ça m'est arriver avec une voiture mais c'est pas la meilleur solution.
Je suis retourner voir le type en question je lui ai fait comprendre physiquement je lui ai rendu sa voiture et il ma rendu mon cheque :) mais bon attention après les emmerdes avec la police.
Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
Répondre