SRAD (ou du même type) sur svs K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

SRAD (ou du même type) sur svs K3

Message par Kobhalt94 »

salut à tous!

j'ai lu le topic des schnorkel et j'ai aperçus quelques idées d'entrée d'air forcé.

sur les svs K3< il y a des petites entrées d'air sous les optiques (ces petites entrées ne mènent à rien) alors pourquoi ne pas adapter 2 tuyau (d'aspirateur par exemple), les faire partir de ces entrées jusqu'au schnorkel.

faut il régler l'injection oû elle le fait toute seule comme une grande?
y aura-t-il un gain en performance? une perte?

merci de vos réponses :mrgreen:
Modifié en dernier par Kobhalt94 le jeu. 17 avr., 2008 18:14, modifié 1 fois.
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Ton idée est pas mal mais il faudra en plus coller un filtre sur tes deux apports d'air supplémentaires.
Pour l'injection, bah, je sais plus trop qu'est ce qu ça gere justement, je croyez que l'injection envoyé l'essence par rapport au volume d'air et on vient de me prouver le contraire, donc je sais plus. :|
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

c'est pas compliquer de fabriquer un filtre en + dans les tuyaux :mrgreen:

reste à adapter et surtout à savoir si l'injection prend en compte cet configuration variable :|
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Vous croyez que ça va nous donner quelques cannassons en plus? Ce serait à relier à la boite à air ce sytéme?

A mon avis ça fera consommer nan? Vu qu'il y aura plus d'air, il faudrat que l'injection (si elle le gére) envoie plus d'essence.

A+
V
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

Tony#8 a écrit :A mon avis ça fera consommer nan? Vu qu'il y aura plus d'air, il faudrat que l'injection (si elle le gére) envoie plus d'essence.

A+
V
pas faux ça... mais bon je suppose que ça serras visible à haute vitesse uniquement, vu que c'est la force du vent qui alimentera la boite à air via le schnorkel...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction

Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Encore un qui veut se faire un RAM air?!

Comme la dernière fois....tu sais que c'est plein de calculs et re reprogrammation une modif comme ca....perso j'y crois pas trop! :?
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

http://ludovik.mon-blog.org/index.php/2 ... %2022k%20-

Un ptetit lien qui explique l'air forcé, Il est loin d'être pour, mais il y reconnait des avantages.
d'après ce qu'il dit, faut pas s'attendre à des miracles en termes de perf, mais il y en a quand même. (genre 1,5 Ch et presque 1kg de couple)
Par contre, ce systeme a l'avantage d'apporter un meilleur rendement moteur et par consequent une baisse de conso (biensur a vitesse legale, car gaz grand ouvert ça consommera toujours) et ça polluerais sensiblement moins.

Et pour le prix de la modif. ça le fait.
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

wam a écrit : tu sais que c'est plein de calculs et re reprogrammation une modif comme ca....?
OOUUUUAAAIIIISSS, c'est presque à cause de ça que son idée me branche.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

bendodu a écrit :
wam a écrit : tu sais que c'est plein de calculs et re reprogrammation une modif comme ca....?
OOUUUUAAAIIIISSS, c'est presque à cause de ça que son idée me branche.
:shock: Tu veux faire ca?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Message par Kobhalt94 »

peut être que en parlant à un conss on trouverais une solution!

j'imagine que les calculs sont des calculs de richesse? ou autre?
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Kobhalt94 a écrit :peut être que en parlant à un conss on trouverais une solution!

j'imagine que les calculs sont des calculs de richesse? ou autre?
oui, entre autre...y'a deja eu un topic la dessus, tu devrais y trouver d choses...
Mais bon, ya tout à calculer, les fréquences du flux d'air, la raisonnance de ton flux, la richesse en fonction de ta vitesse, ... .... c'est un taf de fou quoi!
Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

m@ttius a écrit :Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction

Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes

un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

svbagoo a écrit :
m@ttius a écrit :Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction

Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes

un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme ;)
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris :mrgreen:
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

wam a écrit :
svbagoo a écrit :
m@ttius a écrit :Bricole ca et test kobalt ( tu verras si tu vois une difference de perf)
'tention a pas géner les rotations de la direction

Ce genre de surpression d'air comme à faire effet à partir de 60km/h où l'air insufflé commence à etre plus fort que l'effet d'aspiration du moteur
alors la tu reves, a 300 km/h le gain est de 3% seulement pour les systemes les + chiades.........il est de a peine 1.5% a 200...........en placant un "entonoir" directement en frontal et sans chicanes

un moteur 1000 cc (1L) va faire un cycle complet (1L d' air consomme) sur 2 tours........a 12000 tr/min / 2 ca fait donc 6000 tr/min a 1L a plein regime / 60.......on est donc a 100L d' air consomme a la seconde (sans compter les pertes de charges.............je vois bien 100 L d' air comprime a la seconde avec ce systeme ;)
Salaud, tu m'a filé mal au crane...en plus, j'ai rien compris :mrgreen:
La même :? :mrgreen:
Répondre