Profil de pneu sur jante SV 650 >K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Rocketboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin, 2006 19:17
Localisation : genas
Contact :

Profil de pneu sur jante SV 650 >K3

Message par Rocketboy »

Bonjour,

Je viens soumettre un petit détail technique mais de grande importance concernant nos SV 650 >K3

Après plusieurs changement de pneus arrière, j'ai eu plusieurs fois la réflexion:

- Il faudrait que tu montes un pneu en 150 car ta jante serre trop le 160. Tu pince ton pneu et donc ta moto plonge sur l'angle.
Avec un 150, tu aurais un meilleur feeling et un comportement plus sain sur l'angle.
Un ami a monté un 150 pilot power et il se sent mieux, il atteint la bande de peur sans complexe et ne sent plus sa moto tombé sur l'angle.

Voici un petit plan qui ravira les techniciens:

Image

Principal bon fonctionnement d'un pneu.
- son extremité doit etre le plus proche de l'extérieur de la jante.
Avec un 160, l'écart est plus grand et le pneu est trop comprimé, d'où une mise sur l'angle du pneu, parallele à la route.
Avec un 150, l'extérieur du pneu est plus pret de la jante, moins serré, plus ouvert, le pneu 150 prend un meilleur profil.

Doit on priviligier un 160 - montage d'origine SV et vente principale pour le modele

OU

monter un 150 - plus stable, moins cher, mais 150 ca fait petite moto

... ?
Image
Avatar du membre
Rocketboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin, 2006 19:17
Localisation : genas
Contact :

Message par Rocketboy »

QUELQU'UN AURAIT UNE SUGGESTION ?
Image
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

Perso je garde le 160! ;)
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Message par noun »

Tu te pose trop de questions avec ce pneu, si cette taille est celle d'origine c'est sans doutes que des ingénieurs et des metteurs au point s'y sont cassé la tête et que c'est le meilleur compromis. Si tu veux un profil rond met un pneu touring genre origine ou Michelin pilot...
Modifié en dernier par noun le lun. 21 avr., 2008 15:09, modifié 2 fois.
BasiliK

Message par BasiliK »

La question se pose plus pour 160 versus 170 que le 150 qui n'a rien a faire la dedans...

Le choix du 160 a été fait pour privilégier la vivacité par rapport a l'adhérence, un choix pas mal discuté quand on voit toutes les autres p'tites 600 montées en 180?!! Apres si t'as envie de rouler avec des roues de vélo, c'est un choix, c'est sur que t'arrivera plus vite au bord du pneu vu qu'il est moins large...S'tu fais ca pour te décomplexer de ta bande de peur, frotte au papier de verre ce sera moins dangereux ;)
Avatar du membre
Rocketboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 06 juin, 2006 19:17
Localisation : genas
Contact :

Message par Rocketboy »

BasiliK a écrit :La question se pose plus pour 160 versus 170 que le 150 qui n'a rien a faire la dedans...

Le choix du 160 a été fait pour privilégier la vivacité par rapport a l'adhérence, un choix pas mal discuté quand on voit toutes les autres p'tites 600 montées en 180?!! Apres si t'as envie de rouler avec des roues de vélo, c'est un choix, c'est sur que t'arrivera plus vite au bord du pneu vu qu'il est moins large...S'tu fais ca pour te décomplexer de ta bande de peur, frotte au papier de verre ce sera moins dangereux ;)
Pour info, je suis monté en pilot road 2 ct.
a l'avant plus de bande de peur.
pour l'arrière, j'ai encore quelques millimetre de bande de peur et mes cales pieds fortent.
J'avais le meme phenomene avec les pneus d'origine D220ST.

je me positionne plutot centrer sur la selle
je dehanche que ca soit sur piste ou route et je pense pas avoir une mauvaise position.
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Alors oublie le 150 si tu veux pas te foutre au tas :lol:
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Re: Profil de pneu sur jante SV 650 >K3

Message par beun »

Rocketboy a écrit :Bonjour,

Je viens soumettre un petit détail technique mais de grande importance concernant nos SV 650 >K3

Après plusieurs changement de pneus arrière, j'ai eu plusieurs fois la réflexion:

- Il faudrait que tu montes un pneu en 150 car ta jante serre trop le 160. Tu pince ton pneu et donc ta moto plonge sur l'angle.
Avec un 150, tu aurais un meilleur feeling et un comportement plus sain sur l'angle.
Un ami a monté un 150 pilot power et il se sent mieux, il atteint la bande de peur sans complexe et ne sent plus sa moto tombé sur l'angle.

Voici un petit plan qui ravira les techniciens:

Image

Principal bon fonctionnement d'un pneu.
- son extremité doit etre le plus proche de l'extérieur de la jante.
Avec un 160, l'écart est plus grand et le pneu est trop comprimé, d'où une mise sur l'angle du pneu, parallele à la route.
Avec un 150, l'extérieur du pneu est plus pret de la jante, moins serré, plus ouvert, le pneu 150 prend un meilleur profil.

Doit on priviligier un 160 - montage d'origine SV et vente principale pour le modele

OU

monter un 150 - plus stable, moins cher, mais 150 ca fait petite moto

... ?
3000 % d'accord avec toi...
mais tu vas etre pris pour un fou ici...

un pneu en 160 est fait pour monter sur une roue en 5 pouces hors nos SV son en 4.5

j'avais fait un post deja... ou on m'a un peu pris pour un fou...

moi je voulais monter un jante ar en 5 pouces (comme sur les 650 bandit monté en 160 et comme sur quasi toute les mob monter en 160 d'ailleur)

moi j'en ai un de pneu en 150... je vais essayer avant de passer la roue ar en 5 pouces ;)
Avatar du membre
beun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 21:35
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

Répondre