[Resolu]Probleme anti-demarreur & contacteur de bequille

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JFK
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[Resolu]Probleme anti-demarreur & contacteur de bequille

Message par JFK »

Bonjour a tous,

Je pense que ma question va vous paraitre tres bete mais bon dans le doute je prefere demander.

Je vous explique la situation rapidement.
Je possede une sv650n de 99, tout allait bien jusqu a ce matin.
J ai un anti-demarreur dessus que je desactive habituellement a l aide d un porte cle que je passe sur un cable planque a cote des cables de la poignee droite au niveau du reservoir.
Ce matin, je me prepare je monte sur titine et je passe mon porte cle comme je le fais d habitude puis j allumes la titine et j appuies sur le demarreur mais la horreur rien ne se passe, elle ne veut pas demarrer.
J ai tout de suite penser a l anti-demarreur etant donne que je n ai pas de perte de puissance sur le phare avant et que mes voyant sont bien allumes.
(quand j appuies sur le demarreur ca ne fait rien de rien pas un bruit)

Du coup, j ai passe la journee a chercher comment reparer ce machin.
Je crois que l ancien proprio la installe lui meme et du coup je ne trouve rien sur internet.
Alors je me suis dit "bon ba tant pis je vais essayer de l enlever"
Essayer c est le bon mot puisque j arrive toujours pas a reveiller titine.

Bref, j en suis a un point ou je vois 2 fils qui viennent de la batterie (a priori ?), un rouge et un marron.
(EDIT: j ai pas demonter jusqu a la batterie encore donc pas sur qu il y ai pas autre chose cache plus loin)
Le dispositif est compose de deux composants (HAMLIN 59140)
et le tout est relie comme suit :

Image
PS: le petit carre noir c est un domino.

Je ne sais pas trop quoi faire et j ai trop peur de faire mal a titine..
Je pensais relier les deux fils pour enlever les deux composants ?
Mais je sais pas si c est la solution et si ca va pas faire un court circuit ou autre.

Bref, j espere avoir ete assez clair et pas trop passe pour un neu (bon certes je suis nul, je sais)

V a tous

PS: Sauver moi du metro pleaseeee :cry:
Modifié en dernier par JFK le ven. 16 mai, 2008 14:11, modifié 2 fois.
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Message par tototwin »

Est ce que la pompe à carburant se met en route ?
-toto-

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Message par JFK »

tototwin a écrit :Est ce que la pompe à carburant se met en route ?
c est a dire ?

[EDIT: pas de bruit nada
mais ca me choque pas y en as pas d habitude quand j oublie de passer mon porte cle sur le cable en meme temps.
d habitude je mets un coups de demarreur (bruit) puis gaz et hop (bruit fort :))
la je mets un coups de demarreur (aucun son queneni) et .. rien (ouin ..)]
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Message par tototwin »

JFK a écrit :
tototwin a écrit :Est ce que la pompe à carburant se met en route ?
c est a dire ?

[EDIT: pas de bruit nada
mais ca me choque pas y en as pas d habitude quand j oublie de passer mon porte cle sur le cable en meme temps.
d habitude je mets un coups de demarreur (bruit) puis gaz et hop (bruit fort :))
la je mets un coups de demarreur (aucun son queneni) et .. rien (ouin ..)]
Tu sais le dzzzz quand tu mets le contact...
-toto-

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Message par JFK »

Je vois pas du tout de quoi tu parles, j ai jamais fait gaffe (quand l anti-demarreur marche) mais je suis certain que quand il marche pas y a pas de bruit.
Je crois pas avoir ce bruit sur la mienne (99).

par contre, j ai lu le manuel du systeme electrique
(ici)

Et j aurais aimer une petite confirmation concernant la page 40 et l ignition switch.

Si je comprends bien le tableau ils disent bien que le fil rouge est cense etre relie au fil marron.
Du coup je crois pas que je risque grand chose en les reliant tous les deux ensembles, je me trompes ou pas ?

(Merci pour tes reponses/questions en tout cas)
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Message par tototwin »

Excuses moi... tu as une barbue... y'a pas de bzzzz... :mrgreen:
Verifie que t'as pas ton circuit enclenché...
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Message par JFK »

coupe circuit c est bon il est bien sur on.

mais je pense vraiment que ca vient de l anti-demarreur maison du precedent proprio. (un des deux composant a du lache du coup plus moyen de desenclencher l anti-demarreur.)

je crois que je vais tenter de connecter le rouge et le marron mais j ai tellement peur ^^
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Message par tototwin »

Je sais pas alors, si c'est ton système... je connais pas ce genre de matos... Mais tu peux pas le chinter pour voir si c'est bien ça qui merde ? Peux pas t'en dire plus... ;)
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Message par JFK »

je connais pas non plus ;)

brancher le rouge sur le marron ca devrait chinter le machin.
(si je me trompe pas)

je test ca dans 30 mins.

je vous tiens au jus a plus tard.
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Message par valenton »

A priori tu risques rien a relier les fils rouge et marron, c'est sur que c'est pas relié direct à la batterie, ils doivent être reliés au relai du démarreur.

Sinon t'as la méthode manouche, tu tires un câble depuis la borne + de ta batterie et tu touche la borne du démarreur, miracle ça marche (sauf si ton anti-vol a été pondu par un vicieux...). Par conter si tu fais ça fais bien gaffe à ne toucher rien d'autre avec ton câble que la borne du démarreur, sinon gros court-jus de ta batterie, elle tiendra pas long-feu...
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Message par JFK »

Verdict : metro demain ..

j ai relie les fils rouge et marron.
je test j entend le demarreur 1 secondes et plus rien.
(j ai cru entrevoir une perte d intensite de mon phare/voyants)
je retest plus rien ..
(pas de bruit, pas de perte d intensite du phare/voyants)

bref je repose la becane j range tout.
je mets le neman et la je tourne la cle trop loin => mode phare.
Bizarre ca eclaire kedalle .. ma batterie serait pas a plat par hasard ?

grrr je suis degoute .. bon mon antivol me soulait et je voulait le retirer depuis bien longtemps mais la je suis un peu degoute quand meme (que ca demarre pas bien sur l antivol je suis content de plus l avoir) :/
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Message par Grobill »

Effectivement ta batterie semble bien molle... Ton antidémarrage a certainement besoin de jus pour activer la bête et si en le contournant tu entends le démarreur une seconde seulement, c'est que le circuit fonctionne.

Tu peux essayer de pousser ta bécane (j'ai essayé, ça démarre, mais alors faut suivre un bon entrainement au marathon et mettre la 4ième).

Voilà, je serre les doigts et croise les fesses pour toi ;)

@++
V
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Message par JFK »

Tu peux essayer de pousser ta bécane (j'ai essayé, ça démarre, mais alors faut suivre un bon entrainement au marathon et mettre la 4ième).
J essaies ca ce soir, je voulais pas l amener au taff (au cas ou j aurais des soucis a repartir ce soir)
Par contre, je deteste toujours autant le metro (j ai mis 2h a venir ce matin au lieu des 30 mins habituelles trop la haine ..)

Bon j espere je vais reussir a la demarrer en poussant (j ai jamais fait).
A priori, si je la demarre et que je la laisse tourner tranquillement au ralenti 10-15 minutes ca devrait suffir a recharger suffisament la batterie pour pouvoir repartir le lendemain ?
(ps: ma batterie a 2 ans je pense pas qu elle soit morte)
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Message par gamerfou »

le mieux c'est que t'aille faire un tour d'une trentaine de km pour la charger ;)
et pour démarrer à la poussette, si t'as quelqu'un pour t'aider c'est plus pratique :
tu passes la troisième, tu débrayes, il pousse bien, quand t'as atteint une vitesse suffisante tu rembraye et en même temps tu saute sur la selle (pour tasser l'amortisseur et éviter que la roue arrière patine, sans ca t'y arrivera pas) et tu met un bon coup de gaz (pour pas caler direct).
une fois que c'est parti tu peux te remettre au point mort ;)
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Message par JFK »

Bouuu steu galere ... je vais voir si y a pas moyen de trouver un gas avec un chargeur :/
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