[Resolu]Probleme anti-demarreur & contacteur de bequille

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

c'est encore le plus simple, mais c'est long... faut compter une bonne nuit de charge si ta batterie est bien à plat :/

sinon tu peux aussi très bien la démarrer aux cables sur une voiture, ca pose pas de souci ;)
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

Oki merci des infos.

Juste pour information, pour le demarrage avec la voiture je dois faire comment ?
(je retire la selle tout ca et apres ? (j ai jamais fait meme sur une voiture))

(a priori c est pas le meme amperage non ? sauf si je suis sur je pense pas que je testerais comme ca)
(poussette pareil je me sens pas et j habite un pays non vallone (Paris ..) donc tapes ta blague pour arriver a toucher les 10-20 km/h requis pour demarrer)
(me reste le chargeur .. ouin .. je deteste le metro :/)

Encore merci.
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

En passant, des que j aurais recharge la batterie je vous tiendrais au courant car je suppose que y a un autre probleme la dessous (j ai rouler avec vendredi / samedi environ 80 km en tout, donc je vois pas pourquoi la batterie serait dechargee :Hein36:

Elle a 2 ans donc je pense qu elle a encore toute la vie devant elle non ?

Sinon peut etre probleme d alternateur ? (ca je sais pas quand ca ete check/changer je regarderais les factures ce soir)

Sinon je vois pas (un court circuit ? mais pourquoi d un coup ? sachant que je suis pas tombe et que j ai pas fait de trucs exotiques ces derniers temps)

PS: ma titine a de la bouteille pres de 42 000 km si je me souviens bien
je recheck ce soir et je vous dis.
(d ailleurs j ai une revision bientot a priori, la derniere que j ai fait c etait pour 36000 je crois)
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

J'ai peur que lorsque tu as branché le fil rouge avec le marron tu ais fait un court circuit, donc soit ta batterie en a pris un bon coup (et ça c'est arreté là) et t'es quitte pour la changer car elle risque de mal tenir la charge, soit c'est allé un peu plus loin que la batterie et là va falloir mettre les mains dedans et tester les autres composant (démareur, alternateur, etc....) au fur et à mesure en tirant un fil du + de la nouvelle batterie et en prenant un autre fil pour faire masse sur une pièce metallique "non-peinte et non vernis" de la moto...et en profiter pour virer la totalité de ton anti-démarrage :mrgreen:

Regarde aussi tes fusibles, si ça se trouve ils ont bien fait leur boulot....si ce n'est pas le cas t'es quitte aussi pour des pièces electronique mais commence par le début et une chose à la fois sinon tu vas etre perdu...

Bon courage.
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

J'ai peur que lorsque tu as branché le fil rouge avec le marron tu ais fait un court circuit
Je pense pas, sinon j aurais pas entendu le demarreur, non ?

M enfin de toute facon, j ai plus de moto je suis trop triste :/

(je vais m acheter un voltmetre et un chargeur ce soir si vous connaissez des bons ebayeur/magasins je suis preneur)
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Tu l'as peut etre entendu le temps qu'il se prenne sa surtension...regarde une ampoule avant qu'elle ne claque elle s'allume 1 seconde et ça claque, là il c'est peut etre passé la meme chose...attention je dis bien peut etre, jette un oeil à tout tes fusibles en premier, des fois ça tiens à un truc tout bete....
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

Bon j ai demonte plus loin et y a effectivement d autre truc pour l alarme que j ai pas demonter
(mais je vais enlever tout ca des que j aurais manger)

Concernant les fusibles, vu que mes 'plein phare' (sur le contact) marche toujours a intensite tres reduite est ce que ca voudrait pas dire que la batterie est pas morte et que au moins le fusible du phare avant n a pas sauter ?

Sinon vu que je vois bien qu il y a d autre composant pour l alarme, j ai peur d avoir tout peter :/

Derniere chose, pour demonter la batterie je fais comment pour pas me prendre de jus ? :/
(je devisse le - puis je devisse le +, c est bien ca ?)

(ps: j ai reussi a recup un chargeur 12V mais par contre y a que deux position pour la charge, Fort et faible, je mets su r faible et je la laisse toute la nuit c est ca ? sachant que le chargeur delivre 8A au max)

Merci de votre aide en tout cas.
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

8A c'est beaucoup, beaucoup trop pour une batterie de moto.
regarde combien c'est le plus faible mais j'ai peur que ca soit trop aussi...
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

Ba c est un chargeur assez old school (un bouton 6V/12V, un disjoncteur, un bouton fort/faible et une aiguille qui indique a combien le machin envoie)

Donc je sais pas trop, le mec a qui il appartient rechargait sa batterie de scooter avec (en position fort)
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en théorie faut charger à 10% de l'amperage de la batterie pendant 10h...
sur une SV la batterie fait du 12A, donc en théorie une charge "correcte" donc lente c'est 5-10h (selon qu'elle soit vraiment vide ou pas) à 1.2A, et une charge rapide d'urgence on doit pouvoir monter à 4-5A pendant 1h ou 2, mais pas plus...

d'ailleurs mon chargeur moto uniquement sort 600mA au max, je viens de vérifier.
ce qui explique qu'il soit particulièrement long aussi :mrgreen:
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

A ouai quand meme :/

mais si je charge pas longtemps genre une demi-heure sur faible (en verifiant bien que ca delivre pas plus que 4-5A), je pourrais tester voir si ca demarre deja non ?
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

bah si t'as de quoi tester, vérifie déjà quel voltage elle sort actuellement, ca permettra d'être un peu plus renseigné sur son état ;)
JFK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
Localisation : Bois-Colombes

Message par JFK »

Malheureusement j ai pas de multimetre :'(
Je vais essayer d en trouver un demain mais je sais pas ou acheter ca.
Je commence a etre un peu blaser la ..
Au pire je commande ca sur le net mais bon encore 2 jours d attente pour etre livre :/

J ai tester le chargeur il delivre 2A en position faible et 5A en position forte.
J ai laisser la batterie 15 mins sur 5A et j ai remonter le tout.

resultat: rien de nouveau sauf que maintenant mon 'contact plein phare' eclair un peu plus.

Bref je suis triste.
--
Software is like sex, it s better when it s free
[Linux addicted]
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

t'as des multimètres dans tous les magasins de bricolage genre bricomarché, leroy merlin &co ;)

là vu ce que tu dis pour le phare, visiblement la batterie était fatiguée... après, si c'est du à un court circuit, si elle est endommagée ou pas... aucune idée.
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Salut,

Des multimètres, tu dois pouvoir en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage (t'en as à moins de 10 euros, bon c'est de la merde mais sauf si t'es un ouf de l'électronique fine (et dans ce cas t'en aurais déjà un !) ça suffit largement), et même t'en trouves assez souvent dans des carrouf ou équivalent.

Pour ta batterie tu risque pas de te prendre le jus, tu peux y aller sans craintes (bon évites quand même de poser ta main sur les 2 bornes a la fois, mais bon ça je pense que tu comptais le faire).

Comme tu dis tu débranches d'abord le + puis le moins, ou si tu débranches d'abord le + fais juste attention à ne pas mettre en contact la borne avec n'importe quoi d'autre qui toucherai une partie métallique de la moto, sinon gros court jus (toute pièce en ferraille de la moto est reliée à la masse, donc + sur la masse = court jus).

Et sinon pour recharger sur une caisse tu relies les + entre eux et les - entre eux, et zou ! (bon, fais tourner le moteur de la caisse, ou de la moto d'ailleurs, donneuse, pour éviter de vider sa batterie aussi...). Tu laisses charger quelques minutes histoire de, tu démarres, et là t'es bon pour faire quelques dizaines de bornes pour recharger (évites les embouteillages, les feux, ou tout ce qui peux te faire t'arrêter, ça serait quand même con de caler et de pas pouvoir redémarrer...)

Si t'as besoin, les plans des câblages électriques existent (des trucs affreux sans couleurs où il te faut 5mn pour suivre un fil du départ à l'arrivée sans te planter au milieu...), si t'en as besoin et que tu trouves pas je dois avoir ça quelque part. Bon courage en tout cas !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Répondre