[Resolu]Probleme anti-demarreur & contacteur de bequille
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
- Localisation : Bois-Colombes
Oki merci des infos.
Juste pour information, pour le demarrage avec la voiture je dois faire comment ?
(je retire la selle tout ca et apres ? (j ai jamais fait meme sur une voiture))
(a priori c est pas le meme amperage non ? sauf si je suis sur je pense pas que je testerais comme ca)
(poussette pareil je me sens pas et j habite un pays non vallone (Paris ..) donc tapes ta blague pour arriver a toucher les 10-20 km/h requis pour demarrer)
(me reste le chargeur .. ouin .. je deteste le metro :/)
Encore merci.
Juste pour information, pour le demarrage avec la voiture je dois faire comment ?
(je retire la selle tout ca et apres ? (j ai jamais fait meme sur une voiture))
(a priori c est pas le meme amperage non ? sauf si je suis sur je pense pas que je testerais comme ca)
(poussette pareil je me sens pas et j habite un pays non vallone (Paris ..) donc tapes ta blague pour arriver a toucher les 10-20 km/h requis pour demarrer)
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- Pilote 50 cm3
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En passant, des que j aurais recharge la batterie je vous tiendrais au courant car je suppose que y a un autre probleme la dessous (j ai rouler avec vendredi / samedi environ 80 km en tout, donc je vois pas pourquoi la batterie serait dechargee :Hein36:
Elle a 2 ans donc je pense qu elle a encore toute la vie devant elle non ?
Sinon peut etre probleme d alternateur ? (ca je sais pas quand ca ete check/changer je regarderais les factures ce soir)
Sinon je vois pas (un court circuit ? mais pourquoi d un coup ? sachant que je suis pas tombe et que j ai pas fait de trucs exotiques ces derniers temps)
PS: ma titine a de la bouteille pres de 42 000 km si je me souviens bien
je recheck ce soir et je vous dis.
(d ailleurs j ai une revision bientot a priori, la derniere que j ai fait c etait pour 36000 je crois)
Elle a 2 ans donc je pense qu elle a encore toute la vie devant elle non ?
Sinon peut etre probleme d alternateur ? (ca je sais pas quand ca ete check/changer je regarderais les factures ce soir)
Sinon je vois pas (un court circuit ? mais pourquoi d un coup ? sachant que je suis pas tombe et que j ai pas fait de trucs exotiques ces derniers temps)
PS: ma titine a de la bouteille pres de 42 000 km si je me souviens bien
je recheck ce soir et je vous dis.
(d ailleurs j ai une revision bientot a priori, la derniere que j ai fait c etait pour 36000 je crois)
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J'ai peur que lorsque tu as branché le fil rouge avec le marron tu ais fait un court circuit, donc soit ta batterie en a pris un bon coup (et ça c'est arreté là) et t'es quitte pour la changer car elle risque de mal tenir la charge, soit c'est allé un peu plus loin que la batterie et là va falloir mettre les mains dedans et tester les autres composant (démareur, alternateur, etc....) au fur et à mesure en tirant un fil du + de la nouvelle batterie et en prenant un autre fil pour faire masse sur une pièce metallique "non-peinte et non vernis" de la moto...et en profiter pour virer la totalité de ton anti-démarrage
Regarde aussi tes fusibles, si ça se trouve ils ont bien fait leur boulot....si ce n'est pas le cas t'es quitte aussi pour des pièces electronique mais commence par le début et une chose à la fois sinon tu vas etre perdu...
Bon courage.
Regarde aussi tes fusibles, si ça se trouve ils ont bien fait leur boulot....si ce n'est pas le cas t'es quitte aussi pour des pièces electronique mais commence par le début et une chose à la fois sinon tu vas etre perdu...
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- Pilote 50 cm3
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Je pense pas, sinon j aurais pas entendu le demarreur, non ?J'ai peur que lorsque tu as branché le fil rouge avec le marron tu ais fait un court circuit
M enfin de toute facon, j ai plus de moto je suis trop triste :/
(je vais m acheter un voltmetre et un chargeur ce soir si vous connaissez des bons ebayeur/magasins je suis preneur)
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- Pilote 125 cm3
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Tu l'as peut etre entendu le temps qu'il se prenne sa surtension...regarde une ampoule avant qu'elle ne claque elle s'allume 1 seconde et ça claque, là il c'est peut etre passé la meme chose...attention je dis bien peut etre, jette un oeil à tout tes fusibles en premier, des fois ça tiens à un truc tout bete....
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- Pilote 50 cm3
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Bon j ai demonte plus loin et y a effectivement d autre truc pour l alarme que j ai pas demonter
(mais je vais enlever tout ca des que j aurais manger)
Concernant les fusibles, vu que mes 'plein phare' (sur le contact) marche toujours a intensite tres reduite est ce que ca voudrait pas dire que la batterie est pas morte et que au moins le fusible du phare avant n a pas sauter ?
Sinon vu que je vois bien qu il y a d autre composant pour l alarme, j ai peur d avoir tout peter :/
Derniere chose, pour demonter la batterie je fais comment pour pas me prendre de jus ? :/
(je devisse le - puis je devisse le +, c est bien ca ?)
(ps: j ai reussi a recup un chargeur 12V mais par contre y a que deux position pour la charge, Fort et faible, je mets su r faible et je la laisse toute la nuit c est ca ? sachant que le chargeur delivre 8A au max)
Merci de votre aide en tout cas.
(mais je vais enlever tout ca des que j aurais manger)
Concernant les fusibles, vu que mes 'plein phare' (sur le contact) marche toujours a intensite tres reduite est ce que ca voudrait pas dire que la batterie est pas morte et que au moins le fusible du phare avant n a pas sauter ?
Sinon vu que je vois bien qu il y a d autre composant pour l alarme, j ai peur d avoir tout peter :/
Derniere chose, pour demonter la batterie je fais comment pour pas me prendre de jus ? :/
(je devisse le - puis je devisse le +, c est bien ca ?)
(ps: j ai reussi a recup un chargeur 12V mais par contre y a que deux position pour la charge, Fort et faible, je mets su r faible et je la laisse toute la nuit c est ca ? sachant que le chargeur delivre 8A au max)
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- Pilote 50 cm3
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Ba c est un chargeur assez old school (un bouton 6V/12V, un disjoncteur, un bouton fort/faible et une aiguille qui indique a combien le machin envoie)
Donc je sais pas trop, le mec a qui il appartient rechargait sa batterie de scooter avec (en position fort)
Donc je sais pas trop, le mec a qui il appartient rechargait sa batterie de scooter avec (en position fort)
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- gamerfou
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- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
en théorie faut charger à 10% de l'amperage de la batterie pendant 10h...
sur une SV la batterie fait du 12A, donc en théorie une charge "correcte" donc lente c'est 5-10h (selon qu'elle soit vraiment vide ou pas) à 1.2A, et une charge rapide d'urgence on doit pouvoir monter à 4-5A pendant 1h ou 2, mais pas plus...
d'ailleurs mon chargeur moto uniquement sort 600mA au max, je viens de vérifier.
ce qui explique qu'il soit particulièrement long aussi
sur une SV la batterie fait du 12A, donc en théorie une charge "correcte" donc lente c'est 5-10h (selon qu'elle soit vraiment vide ou pas) à 1.2A, et une charge rapide d'urgence on doit pouvoir monter à 4-5A pendant 1h ou 2, mais pas plus...
d'ailleurs mon chargeur moto uniquement sort 600mA au max, je viens de vérifier.
ce qui explique qu'il soit particulièrement long aussi
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 18:51
- Localisation : Bois-Colombes
Malheureusement j ai pas de multimetre :'(
Je vais essayer d en trouver un demain mais je sais pas ou acheter ca.
Je commence a etre un peu blaser la ..
Au pire je commande ca sur le net mais bon encore 2 jours d attente pour etre livre :/
J ai tester le chargeur il delivre 2A en position faible et 5A en position forte.
J ai laisser la batterie 15 mins sur 5A et j ai remonter le tout.
resultat: rien de nouveau sauf que maintenant mon 'contact plein phare' eclair un peu plus.
Bref je suis triste.
Je vais essayer d en trouver un demain mais je sais pas ou acheter ca.
Je commence a etre un peu blaser la ..
Au pire je commande ca sur le net mais bon encore 2 jours d attente pour etre livre :/
J ai tester le chargeur il delivre 2A en position faible et 5A en position forte.
J ai laisser la batterie 15 mins sur 5A et j ai remonter le tout.
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- valenton
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- Moto : feue sv650n k2...
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Salut,
Des multimètres, tu dois pouvoir en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage (t'en as à moins de 10 euros, bon c'est de la merde mais sauf si t'es un ouf de l'électronique fine (et dans ce cas t'en aurais déjà un !) ça suffit largement), et même t'en trouves assez souvent dans des carrouf ou équivalent.
Pour ta batterie tu risque pas de te prendre le jus, tu peux y aller sans craintes (bon évites quand même de poser ta main sur les 2 bornes a la fois, mais bon ça je pense que tu comptais le faire).
Comme tu dis tu débranches d'abord le + puis le moins, ou si tu débranches d'abord le + fais juste attention à ne pas mettre en contact la borne avec n'importe quoi d'autre qui toucherai une partie métallique de la moto, sinon gros court jus (toute pièce en ferraille de la moto est reliée à la masse, donc + sur la masse = court jus).
Et sinon pour recharger sur une caisse tu relies les + entre eux et les - entre eux, et zou ! (bon, fais tourner le moteur de la caisse, ou de la moto d'ailleurs, donneuse, pour éviter de vider sa batterie aussi...). Tu laisses charger quelques minutes histoire de, tu démarres, et là t'es bon pour faire quelques dizaines de bornes pour recharger (évites les embouteillages, les feux, ou tout ce qui peux te faire t'arrêter, ça serait quand même con de caler et de pas pouvoir redémarrer...)
Si t'as besoin, les plans des câblages électriques existent (des trucs affreux sans couleurs où il te faut 5mn pour suivre un fil du départ à l'arrivée sans te planter au milieu...), si t'en as besoin et que tu trouves pas je dois avoir ça quelque part. Bon courage en tout cas !
Des multimètres, tu dois pouvoir en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage (t'en as à moins de 10 euros, bon c'est de la merde mais sauf si t'es un ouf de l'électronique fine (et dans ce cas t'en aurais déjà un !) ça suffit largement), et même t'en trouves assez souvent dans des carrouf ou équivalent.
Pour ta batterie tu risque pas de te prendre le jus, tu peux y aller sans craintes (bon évites quand même de poser ta main sur les 2 bornes a la fois, mais bon ça je pense que tu comptais le faire).
Comme tu dis tu débranches d'abord le + puis le moins, ou si tu débranches d'abord le + fais juste attention à ne pas mettre en contact la borne avec n'importe quoi d'autre qui toucherai une partie métallique de la moto, sinon gros court jus (toute pièce en ferraille de la moto est reliée à la masse, donc + sur la masse = court jus).
Et sinon pour recharger sur une caisse tu relies les + entre eux et les - entre eux, et zou ! (bon, fais tourner le moteur de la caisse, ou de la moto d'ailleurs, donneuse, pour éviter de vider sa batterie aussi...). Tu laisses charger quelques minutes histoire de, tu démarres, et là t'es bon pour faire quelques dizaines de bornes pour recharger (évites les embouteillages, les feux, ou tout ce qui peux te faire t'arrêter, ça serait quand même con de caler et de pas pouvoir redémarrer...)
Si t'as besoin, les plans des câblages électriques existent (des trucs affreux sans couleurs où il te faut 5mn pour suivre un fil du départ à l'arrivée sans te planter au milieu...), si t'en as besoin et que tu trouves pas je dois avoir ça quelque part. Bon courage en tout cas !
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réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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