[Resolu]Probleme anti-demarreur & contacteur de bequille

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JFK
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Message par JFK »

Bon j ai regarder tous les fusibles, ils sont tous good.

Tout marche sauf le demarreur en fait ;)

Du coup, je pense a deux choses.
Soit j ai griller le demarreur, soit son relai soit l anti-demarreur.
(dites si ca vous parait plausible)

Demain je vais achete un multimetre (bricorama devrait en avoir je pense)
pour verifier tout ca.

Samedi je demonte tout l anti demarreur et je prendrais des photos sans doute, pour le cas ou quelqu un aurait mon probleme.

je vous tiendrais au courant.
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Message par JFK »

Pour information, j ai juste tester la batterie au multimetre et elle est niquel a priori
(12,61V)

pour le reste je pense m y ateler demain histoire de peut etre partir en vacance samedi (on peut rever non ? :/)
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Message par JFK »

Bon j ai tout tester.

Verdict relais du demarreur mort.

(je vais en achete un demain et je vous tiens au courant)

EDIT : crampe le garage est ferme le samedi .. (lol)

J y retourne lundi
Modifié en dernier par JFK le sam. 26 avr., 2008 11:50, modifié 1 fois.
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Message par Grobill »

yes, c'est donc pas trop grave!

en espérant que ce soit bien ça...

tiens nous au jus

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Message par JFK »

Euuuhhh pourriez vous m otez deux gros doutes ?

1 - un relais neuf ca vaut dans les combien ?
parce que chez suzuki la defense c est 70 euros le machin :shock:

2 - pour tester le relais on fait bien comme suit :
je branche le + batterie sur le + relais et pareil pour le -, si ca fait clic ca marche sinon il
est mort. :?:
Rectification : on branche + batterie sur A et - batterie sur B, le multimetre se met sur les +/- du relais si ca clic et que le multi indique une tension c est good.

merci d avance pour vos reponses.
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Message par JFK »

Bon pour information, j ai relu la rmt et tout.
Apparement mon relais de demarreur marche. (ca clic et j ai la bonne resistance)
Mon demarreur marche aussi puisque je peux demarrer a la manouche (+ batterie >> demarreur)

Donc ma conclusion, soit c est mon bouton de demarreur qui fait plus contact, soit j ai des fils coupes/ecrases qui font plus contact du coup.

Je pense l emmener chez suz mardi, on verra ce qu ils en disent.
(J ai appelle et decrit mon probleme en precisant les tests que je fais mais bon pour eux ce serait le relais ..)
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Message par JFK »

J ai essaye de tester le bouton de demarreur mais je suis pas trop sur de la marche a suivre.
Pareil pour le nettoyer ou verifier le contact je vois pas trop comment faire.

Si quelqu un pouvait m aiguiller.
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Message par Goldfinger »

JFK a écrit :J ai essaye de tester le bouton de demarreur mais je suis pas trop sur de la marche a suivre.
Pareil pour le nettoyer ou verifier le contact je vois pas trop comment faire.

Si quelqu un pouvait m aiguiller.
pour vérifier si le contact se fait, tu peux verifier si le circuit se ferme avec un multimetre en position diode. Pour nettoyer je pense que tu n'as pas d'autre choix que de démonter le comodo ;)
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Message par JFK »

Goldfinger a écrit : pour vérifier si le contact se fait, tu peux verifier si le circuit se ferme avec un multimetre en position diode. Pour nettoyer je pense que tu n'as pas d'autre choix que de démonter le comodo ;)
Bon je vais passer pour une buse mais je suis plus a ca pres.

Le commodo c est quoi ?
(je crois savoir mais dans le doute je prefere demander)
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Message par Grobill »

le comodo c'est la grosse boursouflure au bout de ta poignée de droite (la coque en plastique noire quoi...)

tu l'ouvre (3 vis en dessous je crois), tu essaye de voir comment est foutu le bouton de démarreur, tu essaye de le démonter et tu nettoies les contacts (un ptit coup d'abrasif ou de lime et un coup de chiffon avec du WD40).

normalement ça devrait améliorer les choses.

après pour tester le contact tu prends un multimètre que tu mets sur ohmmètre ou diode et tu mets chaque pôle en contact avec chaque borne de l'interrupteur et ça devrait faire varier les valeurs du multimètre à chaque fois que tu appuies sur le bouton (moto sur OFF).

bon courage!

@++
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Message par JFK »

Ouai c est bien ce que je me disais et j ai deja essayer sans succes

je vois rien dans le bordel (je vois que le cligno qui est juste au dessus du demarreur et le coupe circuit ..)
je vais reessayer pour voir mais bon je suis pas trop confiant.
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Message par JFK »

Bon je vois rien et ca commence a vraiment me souler ...

Je reprends le taff demain, je suis parti en vacance annuelle en train et j ai vraiment les boules ..

Demain je rappelle le garage et je pense la faire remorquer vu que j arrive pas a la demarrer (meme en mode manouch, je dois pas etre doue).

Vous sauriez pas dans les combien ca coute un remorquage ? :cry:
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Message par Goldfinger »

il faut que tu vérifie tous ces points pour savoir lequel ne fonctionne pas
Image

pour certaines choses si tu pige pas ce que ca veux dire ou tu sais pas comment controler n'hésite pas
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Message par Goldfinger »

bon attend laisse tomber je viens de relir tout le topic et a mon avis c'est ta batterie qui est tout simplement faiblarde
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Message par JFK »

Je crois pas je l avais recharge expres pour etre sur.

De toute facon la j en ai marre.
Donc j appellerais demain le garage et on verra bien ..

PS: j ai remis a charger pour voir. (la batterie etait bien faible effectivement 12.2V)
Modifié en dernier par JFK le lun. 12 mai, 2008 15:45, modifié 1 fois.
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