[Resolu]Probleme anti-demarreur & contacteur de bequille

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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

JFK a écrit :Je crois pas je l avais recharge expres pour etre sur.

De toute facon la j en ai marre.
Donc j appellerais demain le garage et on verra bien ..
oui mais après ta batterie est peu être naze, tu nous dis qu'elle à 2 ans donc elle n'est plus toute jeune. Si tu recharge une batterie morte t'en tirera plus grand chose :? (même si elle t'affiche 12.5V)

mais c'est que je te comprend y a un moment ou le nerfs préfèrent sortir le portefeuille :mrgreen:
Modifié en dernier par Goldfinger le lun. 12 mai, 2008 16:01, modifié 1 fois.
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JFK
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Message par JFK »

Bon je recharge a bloque et je test apres on verra bien.

Au mieux je racheterais une batterie.
Au pire je l envoie chaz le garagiste.
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JFK
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Message par JFK »

Bon alors je comprends plus rien.

Je charge 1h a 5A je laisse reposer 30 mins et je prends la tension.
>> 12,92V

Je descends je remets la batterie j allume j appuie sur le bouton du demarreur et la miracle ca marche pendant 1/4 de secondes (pas assez pour que je puisse demarrer)

Du coup je me dis batterie pas assez chargee ?
bizarre mais bon passons, je remonte je remets la batterie en charge pas fort cette fois ci (1,5 a 2A)
je laisse tourner un peu (30 mins en gros)

je redescends et la quedalle comme avant ..

Je comprends plus rien.
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

donc ca confirmerais ce que je pensais

tu as rechargé ta batterie et tu a pu faire tourner un peu le moteur donc quand tu l'as chargé la première fois tu as pu faire tourner le moteur jusqu'à un point mort haut (piston a fond de compression) donc du coup blocage puisque ca comprime

la 2nd fois le moteur n'a pas plus bougé donc tant que ce point mort haut ne sera pas passé (avec plus de puissance) ca n'ira pas plus loin

résultat:
- soit ta batterie est naze et ne tiens pas la charge ou pas suffisamment pour lancer le moteur.

- soit elle est pas assez chargé, ce dont je doute

solution:

- tenter le démarrage à la poussette, mais faut un sol qui accroche + un petite descente pour t'aider

- tenter de démarrer avec une batterie de bagnole et des pinces, tu branche les + en premier et ensuite les -, une fois demarré tu enlèves les - et les +

- racheter une batterie avec un vrai chargeur de moto (env: 15€)


pour info la mienne avait claqué en 5 min. Je venais de roulé une bonne demi heure, je m'arrête 5 min le temps d'attendre quelqu'un qui était en voiture je vais pour redémarrer et là plus rien même à la poussette elle démarrait mais ne tenait pas le ralentis ... résultat batterie morte :roll:
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Message par JFK »

ok donc je rachete une batterie.

par contre je precise que le moteur n a pas demarreur c est juste le demarreur qui s est mis en route pendant le 1/4 de secondes. (en clair je n ai pas eu le temps de mettre les ga pour lancer le moteur)

Ensuite, j avais reussi a la demarrer en mettant le + batterie directement sur le demarreur avec l aide d un pote et elle tenait bien le coup (j avais laisser tournee le moteur 5-10 minutes en mettant des coups de ga de temps a autre (j ai pas fait attention au phare qui etait eteint tout le long de toute facon))

Bref demain je m achete une batterie neuve et un chargeur et je vous tiens au courant.

(Aller titine debout !)
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Message par Goldfinger »

suivant comment sera livré ta batterie, déja rempli ou à remplir ou a gel, il faudra faire gaffe a ce qu'il préconise avant de t'en servir ;) (chargement ect...)

et puis un chargeur c'est toujours utile
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Message par JFK »

Bon j ai pas rachete de batterie (pas eu le temps de passer au garage)

Par contre, j ai fait un test qui m a l air concluant a vous de me dire si je me trompe.

J ai debrancher le contacteur de bequille (a gauche pres du cadre reservoir leve) ensuite j ai mis mon ohmmetre sur les deux fils du contacteur (vert et noir/blanc) et j ai lu "1" donc pas de contact, normal la bequille etant deploye; j ai plie la bequille et la valeur n a pas bouger (toujours 1 donc).

Est ce que je me trompe en disant que mon contacteur de bequille marche plus ?

(en attendant une reponse de votre part, j ai nettoye la visse du contacteur qui etait bien encrasse (graisse ..))

J ai pas reessayer de demarrer depuis (j attends que ca seche)
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Message par JFK »

Bon je dois halluciner et j aurais besoin d un petit aiguillage.

Je mets le contact j enleve la bequille et je la fais rouler au point mort, j enclenche la premiere je pousse sans debrayer (difficile a pousser), je remets le point mort je la pose je monte dessus.
J appuies sur le demarreur MIRACLE ca marche la titine ronronne :)

Pas peu fier je la laisse tourner (au point mort).
Je l eteint en me disant c est trop beau faut que je retest.
Je remets le contact et la PLUS RIEN :'(

Moi pas comprendre ..

Probleme de contacteur d embrayage ? Comment je check/repare ca ? (j ai lu le manuel mais j ai pas trouver le connecteur du machin ..)

HELP
(je sens que je suis proche de retrouver la liberte me faudrait juste un petit coup de pioche en plus de l autre cote du tunnel)
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Message par SVS650 »

Par contre ti su veux la pousser moi j'ai reussi en seconde mais saute bien sur la bécane pour l'assoir sinon à part bloquer la roue arrière tu feras rien d'autre.
Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
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Message par JFK »

j ai pas essaye de la demarrer en poussette.

j ai juste tester un peu l embrayage quoi.

le truc c est que j ai pas pense a tester de passer un rapport une fois la titine demarree.

bref j espere que je vais reussir a resoudre ca bientot ^^
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Message par SVS650 »

Oui j'espère aussi pour toi, moi la mienne est en panne à première vu problème éléctrique mais que je trouve la cause je part samedi matin au GP de france.

Donc monter derrière un pote c'est sympa mais je préfère avoir Suzette dans les mains.
Poignée dans l'angle tu seras plus vite au tas tu ira.
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Message par Goldfinger »

essaye de shunter les contacts d'embrayage et de béquille ... tu mets un bout de fil électrique ou un bout de trombone pour relier les 2 fils de chaque contact. Si tu vois que ca marche a tous les coups, tu en rebranche un, tu réessaye et puis tu rebranche l'autre, et vice versa.

jusqu'a temps que tu trouve lequel fait chier une fois branché ;)
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Message par svman »

Là je serais pret à dire qu'il faut exclure une panne ou un pb electrique si en passant le première et en essayant de la pousser apres ça marche avec le démarreur, en gros au moment où tu as poussé tu as permis de faire passer l'un des 2 cylindre le cap de la compression qui est le plus dur lorsque tu as une batterie faible (tu avais bien remis la nouvelle baterie?).

Faudrait voir sur un aspect plus mecanique, mais je ne connais pas assez bien le moteur de la SV pour pouvoir t'aiguiller, certainement quelqu'un de plus qualifié que moi sur le forum pourra t'aider.....

Bon courage

.........V..........
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Message par JFK »

non j ai pas remis la nouvelle batterie.

ca m etonnerais que ce soit pas un probleme electrique quand meme.
vu que quand j appuie sur le bouton du demarreur j ai aucun son. (circuit coupe donc je suppose)

Ce soir je verifierais le bon fonctionnement du contacteur de bequille que j ai nettoye et j essayerais de comprendre comment tester le contacteur d embrayage.

Je vous tiens au courant dans tous les cas.


(je verifierais aussi la tension de la batterie au passage)
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Message par JFK »

Ca marche !! :))

Merci encore pour votre aide.

en passant j ai toujours pas compris pour tester le contacteur d embrayage mais bon passons.

a bientot sur les routes ;)
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