Comment démonter un neiman [RESOLU]

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patator sv 62
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Comment démonter un neiman [RESOLU]

Message par patator sv 62 »

Salut,

Alors voila, j'ai casser ma claf dans la "serrure" du bouchon de reservoir.

J'ai réussi a la ressortir (heuresement j avais fait le plein avant), à la mettre dans le neiman est à le démarrer (j'étais encore a 200 km de chez moi - retour du mans-).

Sauf que maintenant faut réparer et je sais pas comment le démonter!!

Merci de vos réponses.

Pat.
Modifié en dernier par patator sv 62 le sam. 26 avr., 2008 8:30, modifié 1 fois.
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5488mickal
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Message par 5488mickal »

A pas récupérer le morceau de clef ou changer de neiman... :|
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Message par Titeuf »

patator, tu n'as pas de double de clé ? de N° de clé ? Tu as demandé à Suz s'il peuvent te fournir la clé à partir du N° de série de la moto ?

Sinon, l'ensemble Neiman + clé + serrures vaut dans les 60 € d'occas.

La dépose du Neiman est difficile (il faut une clé Torx percée). C'est très serré et avec du freinfilet : il faut déposer le té sup ... Bon courage :!:
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Message par Xavifrench »

Le reste de la clef est resté dans le Neiman finalement ?
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Ethan
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Re: Comment démonter un neiman

Message par Ethan »

patator sv 62 a écrit :Salut,

Alors voila, j'ai casser ma claf dans la "serrure" du bouchon de reservoir.

J'ai réussi a la ressortir (heuresement j avais fait le plein avant), à la mettre dans le neiman est à le démarrer (j'étais encore a 200 km de chez moi - retour du mans-).
Encore un qu'était bourré défoncé... :lol:
Mais pas assez pour réussir à ne pas retirer la clé du bouchon de réservoir ! :twisted:
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patator sv 62
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re

Message par patator sv 62 »

Alors,

Deja merci pour votre attention.

La clef a donc été enlever du bouchon d'essence et enfoncé a fond dans le neiman (donc impossible de la retiré).

Au fait : bourré défoncé, oui mais du vendredi soir, la j'étais nickel (heuresement, sinon je t'explique pas le résultat) lol :mrgreen:

TITEUF ( ou bien un autre ;) ) tu peut m'en dire plus sur le démontage du T de fourche supérieur et pis aussi pour devisser les torxs percés (j'ai la bonne douille mais c hyper dur, alors si il y a une "technque"...)

Merci les ptits loup


Pat.
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Re: re

Message par Titeuf »

patator sv 62 a écrit :TITEUF ( ou bien un autre ;) ) tu peut m'en dire plus sur le démontage du T de fourche supérieur et pis aussi pour devisser les torxs percés (j'ai la bonne douille mais c hyper dur, alors si il y a une "technque"...)
Pas de difficulté particulière pour déposer le té sup. Il faut d'abord débloquer le gros écrou central, et les vis de bridage des tubes. Le té sup vient seul, parfois avoir donnée quelques coups de maillet / marteau. Le té sup se retire par le haut.

Pour faciliter le dévissage des 2 vis de Neiman, tu peux taper dessus avec un axe, au marteau, comme si tu voulais planter un clou : ça "détend" les filets. Un tournevis à frapper peut aller aussi (si la douille passe). Attention de ne pas abîmer la tête des vis :!:
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Goldfinger
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Re: re

Message par Goldfinger »

Titeuf a écrit :
patator sv 62 a écrit :TITEUF ( ou bien un autre ;) ) tu peut m'en dire plus sur le démontage du T de fourche supérieur et pis aussi pour devisser les torxs percés (j'ai la bonne douille mais c hyper dur, alors si il y a une "technque"...)
Pas de difficulté particulière pour déposer le té sup. Il faut d'abord débloquer le gros écrou central, et les vis de bridage des tubes. Le té sup vient seul, parfois avoir donnée quelques coups de maillet / marteau. Le té sup se retire par le haut.

Pour faciliter le dévissage des 2 vis de Neiman, tu peux taper dessus avec un axe, au marteau, comme si tu voulais planter un clou : ça "détend" les filets. Un tournevis à frapper peut aller aussi (si la douille passe). Attention de ne pas abîmer la tête des vis :!:
j'ajouterais, penser à lever l'avant de la moto avant de faire tout ca, et tu peux chauffer au décapeur thermique (et pas au chalumeau) pour faire fondre le frein filet ca viens tout seul sans rien abimer.

il me semble que j'avais retiré le neiman sans enlever le Té mais pas peut être en ayant enlevé les tubes, je sais plus (icone je sais pas)
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patator sv 62
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re

Message par patator sv 62 »

Bon ben voila, tout y est démonté, les leiman, je l'ai eu et j'ai même pu retité la clef a l interieur.

Ce matin, je vais acheter du frein filet et commencer le remontage gentiment en paralelle de mes travaux (histoire d avancer sur les 2).

Enfin voila, jusqu a present je dirais que sa ce termine bien, mais comme on dit faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer.....

En tout cas merci a tous, je vous ferez signz quand j'aurais tout remonter.
(sa va peut etre prendre plusieurs jours quand meme).

Merci,

Pat.
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Message par patator sv 62 »

Kikou,

Sa y est, c'est remonté et sa pas été trop dur.

Tout marche encore 2-3 réglages (starter, phare, guidon...) et pis test.

Enfin voila, merci a vous et a bientot...

Pat
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Message par Le Boulet »

patator sv 62 a écrit :Kikou,

Sa y est, c'est remonté et sa pas été trop dur.

Tout marche encore 2-3 réglages (starter, phare, guidon...) et pis test.

Enfin voila, merci a vous et a bientot...

Pat
Super déterrage de topic...

J'ai mon neiman qui est mort : pour enlever le T supérieur, faut-il délester l'avant de la moto (cale sous le moteur) ou non? Merki!
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OffWood
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Message par OffWood »

C'est fortement conseillé ;)

Si tu ne le fait pas, tes tubes de fourche vont forcer uniquement sur le T inférieur, et ça c'est pas top.
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

OffWood a écrit :C'est fortement conseillé ;)

Si tu ne le fait pas, tes tubes de fourche vont forcer uniquement sur le T inférieur, et ça c'est pas top.
+ 20000 :mrgreen:
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Le Boulet
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Message par Le Boulet »

Goldfinger a écrit :
OffWood a écrit :C'est fortement conseillé ;)

Si tu ne le fait pas, tes tubes de fourche vont forcer uniquement sur le T inférieur, et ça c'est pas top.
+ 20000 :mrgreen:
C'est bien ce qu'il me semblait ;)

Merki pour la précision!
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