Rodage?!
- pierre987
- Pilote 50 cm3
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 21:21
- Localisation : Antony 92
Rodage?!
bonjour,
Je souhaiterais savoir précisément comment se fait le rodage d'une sv 650 s.
pour le moment j'en suis a 275km et je ne depasse pas les 4500/5000 tr/min.je comptais ne pas depasser cette limite jusko 500 1er km.
on ma di ensuite d'augmenter de 500tr/min tout les 100km,est ce bon?
et ce,juska 1600km??
Je souhaiterais savoir précisément comment se fait le rodage d'une sv 650 s.
pour le moment j'en suis a 275km et je ne depasse pas les 4500/5000 tr/min.je comptais ne pas depasser cette limite jusko 500 1er km.
on ma di ensuite d'augmenter de 500tr/min tout les 100km,est ce bon?
et ce,juska 1600km??
- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Faux, il est prouvé que :ludo44 a écrit :
sa sera pas un mal dit toi que mieux ton rodage est fait + ta bécane marchera mieu une fois celui ci fini.
Un rodage en faisant attention de ne pas brusqué le moteur auras une meilleure longevitée et "moins de soucis"
Et un rodage fait en "hard" fait que la moto est plus puissante de suite mais "une longévitée du moteur en est moindre"
Mais au niveau du moteur c'est pas non plus fragile donc un bon rodage veux aussi qu'on "brusque" un peu le moteur
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Je n'y crois pas mais bon....töma a écrit :Faux, il est prouvé que :ludo44 a écrit :
sa sera pas un mal dit toi que mieux ton rodage est fait + ta bécane marchera mieu une fois celui ci fini.
Un rodage en faisant attention de ne pas brusqué le moteur auras une meilleure longevitée et "moins de soucis"
Et un rodage fait en "hard" fait que la moto est plus puissante de suite mais "une longévitée du moteur en est moindre"
Mais au niveau du moteur c'est pas non plus fragile donc un bon rodage veux aussi qu'on "brusque" un peu le moteur
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Localisation : 56
Pour le rodage de la SV, j'ai roulé 500kms en dessous de 5000trs et en étant très doux à l'accélération et à la décélération.
Puis de 500 à 1000 j'étais plus vif avec les gaz sans pour autant dépasser les 5000/6000trs...j'avais une conduite plus nerveuse.
Enfin, après la révision des 1000kms, j'ai fait de "rentre dedans" sans aller plus loin que 8000trs pendant 200kms puis à donf passé ce cap!
Et plus je lui rentrais dedans et plus je sentais que la poussée se faisait mieux!
J'ai eu l'occasion de la passer au banc à 12000kms....74ch au lieux de 70...le tout stock de chez stock!
Pour une barbu, c'est pas mal!
Puis de 500 à 1000 j'étais plus vif avec les gaz sans pour autant dépasser les 5000/6000trs...j'avais une conduite plus nerveuse.
Enfin, après la révision des 1000kms, j'ai fait de "rentre dedans" sans aller plus loin que 8000trs pendant 200kms puis à donf passé ce cap!
Et plus je lui rentrais dedans et plus je sentais que la poussée se faisait mieux!
J'ai eu l'occasion de la passer au banc à 12000kms....74ch au lieux de 70...le tout stock de chez stock!
Pour une barbu, c'est pas mal!
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Le mieux c'est un rodage progressif avec une petite poussée de temps en temps...
0-200 kms 4000 tr/mn
200-400 kms 5000 tr/mn
400-600 kms 6000 tr/mn
600-800 kms 7000 tr/mn
800-1000 kms 8000 tr/mn
1000-1500 kms 9000 tr/mn
1500-2000 kms 9500 tr/mn
>2000 kms C'est fini...
0-200 kms 4000 tr/mn
200-400 kms 5000 tr/mn
400-600 kms 6000 tr/mn
600-800 kms 7000 tr/mn
800-1000 kms 8000 tr/mn
1000-1500 kms 9000 tr/mn
1500-2000 kms 9500 tr/mn
>2000 kms C'est fini...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Korbeau
- Pilote 250 cm3
- Messages : 846
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
- Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
- Localisation : Sydney - Australia
sterna a écrit :Je n'y crois pas mais bon....töma a écrit :Faux, il est prouvé que :ludo44 a écrit :
sa sera pas un mal dit toi que mieux ton rodage est fait + ta bécane marchera mieu une fois celui ci fini.
Un rodage en faisant attention de ne pas brusqué le moteur auras une meilleure longevitée et "moins de soucis"
Et un rodage fait en "hard" fait que la moto est plus puissante de suite mais "une longévitée du moteur en est moindre"
Mais au niveau du moteur c'est pas non plus fragile donc un bon rodage veux aussi qu'on "brusque" un peu le moteur
Regarde la signature de Töma ...
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Oh le lèche-c**!!!Korbeau a écrit :sterna a écrit :Je n'y crois pas mais bon....töma a écrit : Faux, il est prouvé que :
Un rodage en faisant attention de ne pas brusqué le moteur auras une meilleure longevitée et "moins de soucis"
Et un rodage fait en "hard" fait que la moto est plus puissante de suite mais "une longévitée du moteur en est moindre"
Mais au niveau du moteur c'est pas non plus fragile donc un bon rodage veux aussi qu'on "brusque" un peu le moteur
Regarde la signature de Töma ...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
- Tuf
- Pilote 250 cm3
- Messages : 604
- Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
- Moto : SVS 650 ABS K7
- Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )Angebenoit a écrit :Vu que tu as une S, le rodage est spécifique.
Il faut seulement rouler en S, donc tu dois faire ton rodage exclusivement en virage. dès qu'il y a une ligne droite, tu coupes le moteur, sinon c'est mort
Ah merde j'ai complètement foiré mon rodage alors!! :lol:
Le principe du rodage c'est d'habituer toutes les pièces du moteur à tourner ensemble.
Augmenter graduellement les régimes atteint me semble une bonne idée même si le principal est que le moteur ne "force" pas trop dans les premiers temps.
Toutefois, j'ai toujours entendu dire que de temps, et de plus en plus souvent, il faut habituer le moulin à prendre des tours donc taper dedans de plus en plus souvent et de plus en plus fort...
Augmenter graduellement les régimes atteint me semble une bonne idée même si le principal est que le moteur ne "force" pas trop dans les premiers temps.
Toutefois, j'ai toujours entendu dire que de temps, et de plus en plus souvent, il faut habituer le moulin à prendre des tours donc taper dedans de plus en plus souvent et de plus en plus fort...