Lubrifiant sec, mes commentaires

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
KaKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 13:45

Lubrifiant sec, mes commentaires

Message par KaKi »

Salut à tous :D

Il y a quelques temps, en ayant eu marre d'avoir me belles jantes dégueulasses, j'ai investit dans ce petit produit "miracle": le lubrifiant sec Pro Dry Lub (ou un truc de ce genre, il y a une commande groupée en ce moment).


J'ai l'habitude de rouler en utilisant pleinement mon moteur (ceux qui ont roulé avec moi confirmeront), et j'ai l'habitude d'entretenir ma bécane (dans la limite de mon budget, bien entendu ;) ). Avec de la graisse classique (chain road machin machin je sais plus quoi), je retendai ma chaine environ tout les mois, en roulant 500 bornes par semaines... la chaine n'était pas terrible d'accord, mais c'était acceptable. J'ai ensuite dégraissé totalelement ma chaine (cela m'a pris 2h30), PSB etc etc compris.... pour passer à ce produit miracle.


En continuant sur la lancée, je devais retendre ma chaine toutes les semaines, et encore, elle pendouillait drôlement!

Dimanche j'ai fait une balade avec le forum et les kawettes (merci à elles au passage c'était super 8) :mrgreen: ). Au début de la journée, je l'avoue, ma chaine n'était pas super tendue, mais c'était LARGEMENT acceptable, il n'ay avait aucun à coups, c'était vraiment léger. Après une bonne ballade (et quelques gros tirages de bourres avec Kulgon, mémorable :twisted: :mrgreen: ) ma chaine est devenue très très détendue. Pas le choix il fallait arriver à destination. Résultat la chaine est sortie de la couronne et avec la tension est venue taper mon carter, qu'elle a brisée d'ailleur

J'en ai donc pour au moins 400 euros de réparation en faisant tou moi même, c'est cher l'huile de coude pour nettoyer les jantes :mrgreen:


Donc voilà, outre le fait de vous informer, je pose la question:

Suis je le seul à n'être pas satisfait de ce lubrifiant sec?
Et quelqu'un me filerai un carter gauche gratos? :mrgreen:


V a tous
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

la vache :|
perso j'en suis très satisfait, de la profi... j'ai retendu ma chaine 2 fois (dont un changement de pneu AR, y'en avait même pas vraiment besoin) en 12 000km...

il avait quel age ton kit? ils disent bien de s'en servir sur un kit neuf, ou au pire de 10 000km maxi...
Avatar du membre
noun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2007 23:06

Message par noun »

Merde !!

Moi je viens de commencer à l'utiliser, j'ai du faire 200 bornes donc pas de recule encore...
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Quelques questions:

-Est-ce que c'est le kit d'origine Suzuki ?
-si oui, combien a-t-il de bornes ?
-si ce n'est pas celui d'origine peux-tu donner la marque du kit
BasiliK

Message par BasiliK »

teodam a écrit :Quelques questions:

-Est-ce que c'est le kit d'origine Suzuki ?
-si oui, combien a-t-il de bornes ?
-si ce n'est pas celui d'origine peux-tu donner la marque du kit
+1, ton kit est peut etre en fin de vie ;)
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Je pose ces questions car mon kit chaine d'origine n'a que 19.000 km, la couronne et le pignon ne sont pas trop attaqués mais la chaine est innégalement usé, je m'explique: sur une certaine portion de la chaine, c'est tendu et sur une autre , c'est détendu.
Pas évident dans ces conditions de faire la tension de chaîne.J'utilise IPONE tout les 700km et un nettoyage tout les 3500km.

En se qui concerne le lubrifiant sec, je ne le connais pas, je suis curieux de savoir ce qui est utilisé en compétition en bas et haut niveau pour la lubrfication du kit chaîne?
Avatar du membre
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 9:43
Localisation : Genève

Message par Crane »

A mon avis ton kit chaine était HS, car déjà retendre à ce point tout les 500km ca fait beaucoup.
J'utilise le dry lube depuis 1500km et ma chaine 'a pas bougé d'un micropoil (de 8000 a 9500km).
Image
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Moi ca ma fait ca quan mon PSB etait desserre...oui jai desserrer l'ecrou a la main...merci Monsieur le concess...bref passont regarde si il est ou etait bien serrer...ca peut venir de la...ou tout simplement kit chaine bien mort car le retendre aussi souvent ya un soucis...

Courrage pour la remise en route et content que tu n'ai rien!

;)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Combien de bornes il as ton kit chaine?
Vers la fin de vie du miens il se detendais de plus en plus et la derniere semaine avant de le changer il s'est grave plus détendu. Je suis rapidement passé de l'axe de roue le plus loin possible mais tension correcte a une tension de plus de 10cm de debattement a la limite du deraillement...
Ma moto a 30000 et aucune idée si celui là etais d'origine ou non.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Je ne vois pas trop le rapport avec le lubrifiant à sec et la casse que tu as eu..

Je doute que le lubrifiant soit en cause, au vue de ta chaine qui se desserait deja Avant que tu utilise se lubrifiant.
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

probablement que le rapport, c'est que le nettoyage de fond en comble de la chaine déjà en fin de vie a du l'achever...
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Ton kit chaine devait vraiment avoir mal :shock: parce que le mien à 26 000 et je ne l'ai retendu qu'une fois en 5 mois :mrgreen:
So addict :)
KaKi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 13:45

Message par KaKi »

Lorenzo tu vois pas le rapport? :lol: :lol: Cherche tu vas trouver...

Mon kit chaine était un DID (donc celui monté d'origine), et il avait un peu plus de 10 000 bornes. Peut être le PSB, je ne sais pas, à vérifier...

Pour info quand j'ai néttoyé, la chaine était tendue au premier cran (soit presque pas retendue) et le kite chaine avait seulement 6000 bornes. Donc ça ne vient pas de là.

Pour info j'en ai pour 520 euros de pièces à cause de la casse... ma fainéantise me tuera :mrgreen:
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

ton kit chaine devait faire vachement la gueule !
le miens a 23.000Km et il est tendu a la moitié ( je parle des cran derriere )
je la graisse tout les 1000km et la nettoie par la meme occasions sauf en cas de pluie ou elle a le droit a un supplément de graisse
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Putin il etait neuf ton kit chaine....

Et puis il retendai sa chaine tous les mois avec 500km par semaine ca fait plus de 2000km entre chaque retendage c'est honnete...

Par contre tu tendais peut etre trop ta chaine... ou un gros desaxage de la courrone ou comme moi un mauvais serrage du PSB...

Le PSB doit etre serrer a une 40 aine de Kg/m donc en gros moi javais la clef a cliquet avec la douille de 32 et un tube de rallonge d'1m au bout et jai bien bourrine...avec la 6eme de passer et un gros bout de bois entre un baton de la roue et le bras oscillant plus le frein bloque par le pied de papa qui tenait aussi la moto!!!!!!!!! ils ne font pas ca partout...verifie quand meme!!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Répondre