changer de silencieux

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 0:09

changer de silencieux

Message par arnaud_75 »

Salut,

j'ai actuellement des Leovince Carbone sur mon sv1000s.
Je souhaite les changer (ils seront donc bientôt à vendre :mrgreen: avis aux intéressés) mais je voudrais savoir si en les remplaçant je dois refaire un réglage moteur ou pas?

Merci
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Seulement si il y aura des pétarades à la décélération, donc réglage de richesse conseillé dans ce cas, une broutille. ;)
ImageImage
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

tu veux les changer contre quoi ?

ton leo tu le laisse avec la chicane ? si tu change contre un autre pot et que tu laisse la chicane normalement y'a pas besoin .

moi sur mon k06 ( 650 ) j'ai un devil magnum et quand je laisse la chicane aucun probleme par contre quand je la vire ouille ouille ouille lol
Gazzz
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

John McKoy a écrit :Seulement si il y aura des pétarades à la décélération, donc réglage de richesse conseillé dans ce cas, une broutille. ;)
:Hein36: Va falloir que j'y pense a faire ca :P .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

John McKoy a écrit :Seulement si il y aura des pétarades à la décélération, donc réglage de richesse conseillé dans ce cas, une broutille. ;)
T'as déjà fait toi parce que j'ai des retours de flammes à faire pâlir la grosse berta et je me demandais si un reglage de l'injection arangerait le truc, plus ou moins je sais pas...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

tototwin a écrit :
John McKoy a écrit :Seulement si il y aura des pétarades à la décélération, donc réglage de richesse conseillé dans ce cas, une broutille. ;)
T'as déjà fait toi parce que j'ai des retours de flammes à faire pâlir la grosse berta et je me demandais si un reglage de l'injection arangerait le truc, plus ou moins je sais pas...
Pareil, ça pétarade un peu avec mes Leo mais avec l'injection, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de réglage spécifique à faire, ça se règle plus ou moins tout seul... (icone je sais pas)
Maintenant, je ne suis pas un expert, loin de là... :oops:
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Oui cela se règle tout seul sur les injections à partir du moment où tu as la sonde lambda sur ton échappement.
Ce qui n'est pas le cas des k3 et des k4 aussi je crois.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
arnaud_75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 0:09

changer de silencieux

Message par arnaud_75 »

Clad Leader a écrit :tu veux les changer contre quoi ?

ton leo tu le laisse avec la chicane ? si tu change contre un autre pot et que tu laisse la chicane normalement y'a pas besoin .

moi sur mon k06 ( 650 ) j'ai un devil magnum et quand je laisse la chicane aucun probleme par contre quand je la vire ouille ouille ouille lol
Je vais monter des Yoshimura tri-oval (alu ou titane, je me tâte) à la place.

Pour les Leovinci, je les laissais sans chicanes...
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

tototwin a écrit :
John McKoy a écrit :Seulement si il y aura des pétarades à la décélération, donc réglage de richesse conseillé dans ce cas, une broutille. ;)
T'as déjà fait toi parce que j'ai des retours de flammes à faire pâlir la grosse berta et je me demandais si un reglage de l'injection arangerait le truc, plus ou moins je sais pas...
Oui je l'ai fait, au début je n'en savais rien de tout ça, mais c'est le mécano (qui est bon en passant) de ma concession qui m'a expliqué tout ça, me l'a conseillé, et bien sur me l'ai fait, pour rien. Parce que quand je décélérais, arrivé vers 4500 jusqu'en bas bin j'avais une mitraillette à la place du silencieux lol !!!
C'est pas un réglage injection, juste un réglage de richesse.
Tu y vas, normalement il doit enrichir, il a un boitier exprès qu'il branche sur la moto, ensuite il doit te demander d'aller faire un petit tour et de dire le résultat en revenant, soit c'est bon soit il rejoue sur la richesse et rebelote.
Pour ma part sa arrive qu'elle pétarade encore bien sur, mais rien de régulier, c'est surtout en descente, lorsque le frein moteur est sollicité.
Le truc de l'injection qui se règle toute seule c'est de la pure connerie.
En éspérant t'avoir éclairé avec cette connaissance. ;)
ImageImage
Avatar du membre
Jellikit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 avr., 2008 0:17
Localisation : 41 St Laurent

Message par Jellikit »

Je suis un peu hors sujet, mais dis moi John Mc Koy, j'ai installé une double sortie Laser X treme sur mon 650 K4. De temps a autres a la decel' ça petarade mais rien de bien méchant, et vraiment pas tout le temps. Est ce que le reglage est necessaire, ca fusille le moulin ? :?
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Jellikit a écrit :Je suis un peu hors sujet, mais dis moi John Mc Koy, j'ai installé une double sortie Laser X treme sur mon 650 K4. De temps a autres a la decel' ça petarade mais rien de bien méchant, et vraiment pas tout le temps. Est ce que le reglage est necessaire, ca fusille le moulin ? :?
Je ne suis pas mécano, mais si tes pétarades ne sont pas régulières alors pas de quoi s'inquiéter. Comme j'ai dis plus haut, malgré le réglage la mienne pétarade encore légèrement, mais rien de régulier, c'est surtout quand le frein moteur est sollicité, et sa mitraille pas...
Si tu décélère et arrivé vers 4500 trs jusque en bas sa mitraille la oui le réglage est conseillé. ;)
ImageImage
Répondre