Pignon de sortie de boite avec 2 dents en moins

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bif45
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Message par bif45 »

salut à tous

si j ai bien suivi greg62 tu veux passer en 15x40 ( 17x40 d origine il me semble )

je suis d accord avec les autres ça me parait beaucoup :?:

moi perso je suis en 16x40 et je trouve ça bien ça tracte déjà pas mal :mrgreen:

je vais bientot changer mon kit chaine (23000kms) et je pense passer en 17x43 ( ça équivaut à peu près à du 16x40 ) pour moins user le petit patin ou passe la chaine.

voilà pour mon avis après à toi de voir

V à tous
ben y sont où les virages dans cette région?!
manuktm
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Message par manuktm »

Idem, je pense que deux dents de pignons c est excessif.

Une dent de pignon équivaut à 3 dents de couronne. C est comme si tu rajoutais 6 dents sur ta couronne... ca commence à faire beaucoup. :)
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m@ttius
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Message par m@ttius »

Ha bah il va pouvoir stunter avec ca :lol:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
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Goldfinger
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Message par Goldfinger »

manuktm a écrit :Idem, je pense que deux dents de pignons c est excessif.

Une dent de pignon équivaut à 3 dents de couronne. C est comme si tu rajoutais 6 dents sur ta couronne... ca commence à faire beaucoup. :)
pas tout à fait pour une démultiplication en 17/40

1 dent au pignon égale ~2.35 à la couronne :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
francky.666
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Message par francky.666 »

Hello,
j'ai une N en 1000, origine 17x40 et je suis passé en 16x42.
ça suffit largement !
il vaut mieux en enlever juste une devant et en rajouter 2 voir 3 max à l'arrière.
déjà parceque plus tu en enlèves devant plus vite tu vas user cette couronne !!! et que si tu te rends compte que si t'as fait une connerie et que ta bécanne est trop nerveuse tu peux rester avec -1 devant et te remettre rapidement en 40 à l'arrière !!!

puis comme dit ça dépend vraiment de comment tu utilises ta bécanne ! vas pas enlever des dents si tu fais de la départementale ou de l'autoroute ! il vaut mieux pour ça garder une bonne allonge !
par contre c'est vrai que pour les petits virolos je préfère le 16x42... question de feeling ça permet surtout de jouer un peu plus ...

et perdre de la vitesse de pointe sur un 1000 qui approche les 280 compteur ce n'est pas grave ! tu n'y es pas tous les jours !!! là c'est le permis qu'on t'enlève .......
manuktm
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Message par manuktm »

Il voulait peut etre tout simplement se faire enlever les dents?

:arrow:
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svbagoo
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Message par svbagoo »

perso je ferai comme dit plus haut 16 x 42 au lieu de 17 x 40..........au lieu de - 2 av seulement. attention au compteur qui va tricher de + 15% apres par rapport a l' origine

115 = 100 km/h
230 = 200 km/h
290 = 250 km/h

ta vitesse maxi en 6 sera de 240 chrono env pour quasi voir le rupteur

solution speedohaler pour corriger le compteur, la ca va depotter severe, j' ai un pote qui l' a fait sur sa 749 (-1 + 3)........... :shock: :shock: il tape 6 au rupteur et a perdu 20 km/h sur chaque rapport, mais quel violence a la relance, la 4 c' est dementiel :twisted:
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tototwin
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Message par tototwin »

Quelqu'un aurait-il des adresses, références, tarifs, infos sur différents moyens de corriger un compteur après avoir modifier la démultiplication ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Stucky
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Message par Stucky »

tototwin a écrit :Quelqu'un aurait-il des adresses, références, tarifs, infos sur différents moyens de corriger un compteur après avoir modifier la démultiplication ?
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=1
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tototwin
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Message par tototwin »

Merci pour l'info. Et tu sais comment ça marche ? J'imagine qu'il faut le paramètrer...
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