"Louvoiements" important voir meme debut de guidon

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xam
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"Louvoiements" important voir meme debut de guidon

Message par xam »

Voilà il m'arrive quelquefois lors de grandes courbes passées "au delà des vitesses autorisées" d'avoir un louvoiement important de la direction limite du guidonnage...
Le dernier en date est de la semaine derniere et ca a bien guidonné (plus lent qu'un vrai guidonnage a proprement parler) sur une 10aine de secondes qui m'ont parues interminables.
J'ai appris a ne plus etre surpris mais celà est quand meme relativement genant et surtout très dangereux...

J'ai une svn de 99, j'ai durci la fourche avec une huile de viscosité de 15 avec un drag bar en guise de guidon et sans aucun saute vent.
Est-ce un cas courant sur sv? j'ai toujours entendu dire que la suspension n'etais pas top sur les sv mais là je pense que c'est quand meme plus important qu'un manque de rigidité...

Je doit monter un hyperpro a l'arriere mais je doute que ca change quelquechose. Je pense que c'est plus probablement du a mon guidon droit sans saute vent et que j'exerce une pression plus importante sur l'extremité du guidon (bras de levier plus important).

Vous en pensez quoi?
Je compte passer en guidon bracelet par la suite j'espere que ca règlera le problemes mais ca m'intrigue quand meme...
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wam
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Message par wam »

Deja le type de guidon, c'est pas top pour la tenir à haute vitesse.
Ensuite, as tu vérifié ta pression des pneus, ca y joue bcp.
Enfin...si tu roules comme un goré, c'est normal, les courbes à haute vitesse, ca sollicite la partie cycle....perfectible sur le SV (ca me faisait la meme sur le Bandit ;) )
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Message par chipster_67 »

Le réglage de l'amortisseur arrière joue aussi pas mal sur ce louvoiement ;)
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wam
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Message par wam »

oui c'est vrai!

As tu touché à ta fourche? genre ressorti les tubes au dessus de ton té?
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chipster_67
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Message par chipster_67 »

Si l'arrière est tout mou t'arrives même à avoir le mal de mer :mrgreen: :mrgreen:

De toute façon, au mieux, t'arriveras juste à le reduire, mais pas à l'enlever !
C'est ce qui te permets de te dire aussi : Oh putaaaaain là j'y vais un peu fort !
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

Je pense que ça vient du "drag bar" surtout s'il est assez large.
A haute vitesse on fait "drapeau" et sans s'en rendre compte on provoque des mouvements parasites sur le guidon = louvoiements

J'avais le même problème avec un "street" assez large et plus haut que l'origine.

J'en ai mis un autre moins haut et dont j'ai réduit la largeur au max, maintenant c'est impeccable.
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xam
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Message par xam »

Je ne pense pas conduire comme un "goret" mais d'après vous ca serai presque normal :?
La pression de pneus est verifiée regulierement car "j'avais" eu une crevaison lente qui s'est resorbée d'elle meme...oui c'est bizarre mais la pression ne bouge plus.
Le phenomene se produit depuis toujours meme avec mon ancien train de pneu donc ca doit etre autre chose.
L'amorto arriere est réglé au plus dur je trouve ca plus stable mais sur route dégradée ca doit influer...
merci pour ces pistes je vais essayer de deserrer l'amorto ca ne coute rien.
Mon drag bar ne fait pas 1m de long :lol: comparé a d'autres amis et qui n'ont eux aucun problemes (sur hornet qui est plus stable)
Un second roule en svn injection et n'as pas du tout ces problemes avec le guidon d'origine s'en est surmeent la cause...
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Message par wam »

xam a écrit :Je ne pense pas conduire comme un "goret" mais d'après vous ca serai presque normal :?
La pression de pneus est verifiée regulierement car "j'avais" eu une crevaison lente qui s'est resorbée d'elle meme...oui c'est bizarre mais la pression ne bouge plus.
Le phenomene se produit depuis toujours meme avec mon ancien train de pneu donc ca doit etre autre chose.
L'amorto arriere est réglé au plus dur je trouve ca plus stable mais sur route dégradée ca doit influer...
merci pour ces pistes je vais essayer de deserrer l'amorto ca ne coute rien.
Mon drag bar ne fait pas 1m de long :lol: comparé a d'autres amis et qui n'ont eux aucun problemes (sur hornet qui est plus stable)
Un second roule en svn injection et n'as pas du tout ces problemes avec le guidon d'origine s'en est surmeent la cause...
A tout hasard.. :roll: ... elle est jamais tombée ta chiotte??
Le carde ou la fourche sont bien droits?
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SVS Rider
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Message par SVS Rider »

J'avais exactement le meme prob!

Pour nettement diminué le phénomène, voir même l'éliminé, j'avais mis des ressort hyperpro a l'avant et mis l'huile qui était vendu avec, je ne me souviens plus de la viscosité!
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Message par xam »

J'ai fait une glissade "gentille" :roll: en juillet dernier en ayant un peu trop confiance en mon pneu avant trop dur. Glissade coté droit a 50km/h voir moins dans une courbe serrée les cale pieds rappaient pour la premiere fois elle n'est pas tombée de haut mais s'est couchée sur le flanc.
Comme tu l'aura surement deviné c'est suite a cette glissade que j'ai monté le drag bar mais d'après mes souvenirs "lointain" elle a toujours eu tendance a se dandiner meme si ca se remarque beaucoup plus avec le guidon droit.

Je pense sincerement que la moto n'as rien au niveau du cadre ou de la fourche, je vais remettre des bracelet prochainement et avec de l'hyperpro a l'arriere je vous dirais si ca change quelquechose.
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Message par wam »

ca dépend aussi de ce que tu appelles "au dessus des limitations"....si tu prends le la longue courbe quasi fond de 6, y'a pas gd chose à faire, ca louvoie!!
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Message par xam »

Je n'ai pas prit une sv pour rouler comme en gex...
Je ne vais pas monter un amortisseur de direction j'en suis pas là je ne fait pas de circuit.

Je voulais simplement corriger un temps soit peu ce phénomene.

Pour SVS Rider: je n'ai pas d'hyperpro a l'avant (seulement huile moins fluide) c'est mieux dans les courbes ca ne pompe plus.

J'ai lancé ce topic pour savoir si vous aviez ce meme phénomene sur vos sv aussi pour que je me sente moins seul :P ou savoir si c'est un cas isolé (apparement non et tant mieux :mrgreen: )

PS qui n'as rien a voir:
Qui c'est qui m'as donné une croquette? :mrgreen: j'avais jamais remarqué mais ca fait plaisir :oops:
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Message par wam »

xam a écrit :Je n'ai pas prit une sv pour rouler comme en gex...
Je te dis pas ca, mais le SV reste un roadster, et comme tout roadster, le cadre, quand tu pousses fort, ne suit pas toujours, et ca arrive souvent que ca louvoie...
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Message par Macumba »

xam a écrit :Je n'ai pas prit une sv pour rouler comme en gex...
Je ne vais pas monter un amortisseur de direction j'en suis pas là je ne fait pas de circuit.

Je voulais simplement corriger un temps soit peu ce phénomene.

Pour SVS Rider: je n'ai pas d'hyperpro a l'avant (seulement huile moins fluide) c'est mieux dans les courbes ca ne pompe plus.

J'ai lancé ce topic pour savoir si vous aviez ce meme phénomene sur vos sv aussi pour que je me sente moins seul :P ou savoir si c'est un cas isolé (apparement non et tant mieux :mrgreen: )

PS qui n'as rien a voir:
Qui c'est qui m'as donné une croquette? :mrgreen: j'avais jamais remarqué mais ca fait plaisir :oops:
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Message par xam »

macumba a écrit :
xam a écrit :Je n'ai pas prit une sv pour rouler comme en gex...
Je ne vais pas monter un amortisseur de direction j'en suis pas là je ne fait pas de circuit.

Je voulais simplement corriger un temps soit peu ce phénomene.

Pour SVS Rider: je n'ai pas d'hyperpro a l'avant (seulement huile moins fluide) c'est mieux dans les courbes ca ne pompe plus.

J'ai lancé ce topic pour savoir si vous aviez ce meme phénomene sur vos sv aussi pour que je me sente moins seul :P ou savoir si c'est un cas isolé (apparement non et tant mieux :mrgreen: )

PS qui n'as rien a voir:
Qui c'est qui m'as donné une croquette? :mrgreen: j'avais jamais remarqué mais ca fait plaisir :oops:
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C'est vrai? je savais pas :lol:
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