"Louvoiements" important voir meme debut de guidon

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

SAlut à tous,

idem pour le louvoiement à vitesse plus elevée que la limitation, j'ai mon reglage d'amorto qui est à 2/7 et je suis un petit gabarit tout leger (1m69 pour 59 kilos) vous pensez qu'en durcissant un peu plus mon amorto je pourrais faire diminuer ces louvoiements??

Merci tout le monde les gens d'avance!!!!

...........V.............
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

svman a écrit :SAlut à tous,

idem pour le louvoiement à vitesse plus elevée que la limitation, j'ai mon reglage d'amorto qui est à 2/7 et je suis un petit gabarit tout leger (1m69 pour 59 kilos) vous pensez qu'en durcissant un peu plus mon amorto je pourrais faire diminuer ces louvoiements??
Je trouve que 2/7 c'est pas beaucoup ! c'est 2 en partant du bas ou du haut ?
Image CCR Member Image
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

2 en partant du bas....
Avatar du membre
yokila
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:27
Localisation : aulnay sous bois

Message par yokila »

svman je serais toi j'y mettrais deux cran de plus pour commencer puis voir le troisième parceke deux je trouve ca un peu lege !!

sur mon encient sv ca loivoyait pas trop avec mon guidon street qui était bien plus long que celui d'origine mais j'avais de la 20w dans mes tube !!!
puis je suppose que tu n'est pas le premier proprio de la moto donc niveau chute tu sais pas trop les gens n'en parle pas trop de leurs chutes... vérrifie si tout est bien droit jette un oeuil sur tes roullement et 20w c nikelen plus l'étté arrive les huille sont plus fluide l'été !!!

meffigaf
la priorité à droite c'est comme le rhum !!! quand t'en abuses, ca tue
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

L'huile de fourche changée à 24 000 pour une plus visqueuse (me souviens plus de l'indice), moto acheté sous garantie et pas de chute de l'unique proprio d'avant, je suis allé dans le garage ou il faisait faire tout son entretien, fait connaissance tranquillement avec les mécanos et ils m'ont dis que c'etait une moto propre sans chute :P comme ça bibi rassuré....

Juste je vais remonter de 2 ou 3 crans l'amorto pour voir ce que ça donne, j'ai un gabarit de moineau et en plus niveau protection au vent je n'ai qu'un saut de vent d'ER6n adapté et je m'accroche à un un guidon LSL (pas street mais plus droit que celui d'origine).

Par contre comment je peux faire sans l'outil de réglage fournit dans la trousse à outil que l'ancien proprio c'est fait volé au bout d'une semaine pour l'avoir laissé dans la boite plastique derrière l'amorto???? :evil:
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Ya forcément un binanaute sympa près de chez toi ;)
Image CCR Member Image
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Heu Paris 20ème....qui qui n'est proche de là pour me preter l'outil adapté??? :mrgreen:
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

sinon la pince multiprise le fait bien aussi. Attention pas comme un goret quand même :lol: . Mais moi je ne sort plus l'outils Suz car entre la boite à outil et la moto rabaissée, l'outil ne permet plus de passe certains crans. Donc direct la pince.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

wam a écrit :
xam a écrit :Je n'ai pas prit une sv pour rouler comme en gex...
Je te dis pas ca, mais le SV reste un roadster, et comme tout roadster, le cadre, quand tu pousses fort, ne suit pas toujours, et ca arrive souvent que ca louvoie...
vu ce qu'elles prennent dans le gueule en compete les sv, tu peux ouvrir en grand avec ;)

1 - pression des pneus
2 - usure des pneus
3 - ta conduite: tu la tiens bien ta moto? tu la serres bien ou tu la laisses faire ce qu'elle veut? (appuie sur les reposes pieds?)
4 - la derniere vidange d'huile de fourche remonte à quand?
Image
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Ma pression de pneus: 2.3 et 2.8 sur du d207 a l'avant et d208 a l'arriere mais je vais changer le train pour du pilot road 2 pour cause d'usure jusqu'a la corde de l'arrière :?
La pression préconisée varie vachement d'une marque de pneu a l'autre alors je pense être dans la norme mais corriger moi si je met trop...
Sur du pilot road 2 il faudra mettre pareil? Pour une conduite route de campagne assez planes dégagées et traversée de la vallée de chevreuse matin et soir.
C'est mon 2eme train de pneu que j'use sur le plat c'est pour ça que je prend du bigomme malgré le fait que je ne prend que très rarement l'autoroute.

La (premiere) vidange de fourche date d'il n'y a pas 1 mois.
La moto dans les courbes rapide se comporte mieux si justement je ne tiend pas trop fermement le guidon. Les petits accoup donné dans le guidon sont grandement amplifiés je suis certain que ca doit venir de là.

Le reste du temps les jambes qui collent bien la moto il n'y a aucun probleme.

Je suis entrain de me fabriquer une selle a dosseret perso en partant d'une selle de casse ce qui permettre de mieux etre callé contre le reservoir ca ne peut pas faire de mal pour la position de conduite
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

tu vas voir une bonne difference quand tu vas changer ton pneu arriere déjà! pour la pression je trouve que c bcp pour l'arriere...

ton pneu avant n'est pas mal usé?

perso j'suis à 2.5 / 2.5 pour la route.

ta pression a bien ete prise à froid?

ca le fait depuis ta vidange de fourche?
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Ils ont raison, la plupart du temp la cause vient des pneus.
Mais question quand même :

1/ Est ce que la becane louvoit aussi à fond en ligne droite ?

2/ Est ce que quand tu saute à l'arret sur ta selle la moto descend et remonte horizontalement en même temp avec la même homogénité ? (demande à quelqu'un pour t'aider)

3/ au cas ou, a tu toujours tes plomb de roues ?

4/ A combien roule tu et de quel type sont tes virages ? Il y a des petites bosses ?
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

C'est des questions poussées que vous me posez là :lol:

Les pneus vont changer de toute façon mais c'est un avis general sur la moto depuis plus de 15000km effectués (2 pneus avant et 3 arrière plus tard) et d'autant plus depuis que j'ai mis le guidon droit je dirai.

Après les modif comme la suspension avant/arriere a durcir ou les pneus toutes les remarques sont bonnes a prendre pour y remedier!

Ce n'est pas non plus casse gueule mais il faut juste savoir prévenir je voulais juste savoir si j'étais le seul et apparemment d'après différentes personne non donc me voilà presque rassuré et merci de m'avoir renseigné si vite j'ai crée ce poste aujourd'hui et on est déja a 2 pages :mrgreen: ca c'est de l'entraide!
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

svman a écrit :Heu Paris 20ème....qui qui n'est proche de là pour me preter l'outil adapté??? :mrgreen:
Si il est fournit dans la trousse à outil, je dois l'avoir (SV modèle 99)... Je suis dans VII... MP
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

sinon essaye d'éviter le contre-braquage. genre le guidon ne te sert que pour les commandes (gaz, freins avant, embrayage). appuie a fond sur le repose-pied intérieur et pousse le réservoir avec ton genou. et sort un peu les fesses et ouvre le genou intérieur au virage, le coude aussi.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Répondre