Besoin d'aide pour réparation de compte tours

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Besoin d'aide pour réparation de compte tours

Message par xam »

Bon pour faire court (sinon ca peut durer longtemps :lol: ) après un cramage de régulateur j'ai du changer batterie, toutes les ampoules allumées a ce moment là, boitier CDI (je crois c'est le 2eme boitier sous la selle passager), et un régulateur neuf.
Ça fait plus d'un an maintenant mais je n'avais jamais remplacé le compte tour n'en ayant pas trouvé d'occasion a ce moment là ou a des prix prohibitif.

Sur mon compte tour j'avais la resistance marquée en bleue sur la photo de completement cramée noircie a premiere vue.
En poussant un peu l'analyse la bobine n'oppose aucune resistance a l'aiguille donc la bobine doit etre dead aussi et pour finir la resistance indiquée en rouge ne laisse rien passer.
=> Compte tours HS

J'ai récupéré un nouveau compte tour sur une sv accidentée et après analyse la bobine oppose une resistance donc doit marcher (très subjectif m'enfin :roll: )

Image

La résistance pointée en bleu oppose une resistance de 30 ohm ce qui correspond au code couleur orange noir noir or donc:
3 0 x10^0 avec 1% de marge soit 30 ohm

La seconde résistance bien que visiblement intacte ne laisse rien passer non plus et le code couleur est orange orange orange or donc ca serai:
3 3 x 10^3 avec 1% de marge soit 33k ohm.

Il y a un electronicien pour me confirmer tout ca? :roll:

et ou trouver cette foutue resistance car chez conrad je ne trouve que des valeurs comme 10k ohm mais est ce bon d'en mettre 3 en serie avec une autre de 3k? :? ca me semble bof mais pourquoi pas...

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bon je ne suis pas electronicien mais j'ai trouvé les mêmes valeurs que toi donc on est peut être 2 mauvais :mrgreen:

sinon voici ce que j'ai trouvé sur selectronic

33Kohm en 1%

30 ohm en 1%

en espérant que ca aille ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Nickel ton site je connaissais pas :P
A voir tout ça ça me donne vraiment envie de me mettre a l'électronique :mrgreen:
Déjà on va essayer de réparer ce fichu compte tours avant toute chose!
J'ai un potentiomètre de récupération (sur un magnétoscope je crois) qui varie de 0 a 100k ohm.
En le reglant a 33k ca devrai pouvoir le faire en théorie non?
J'essaierai quand j'aurai un peu de temps mais j'aimerai une confirmation ou un grand "STOOOOOP!!!!!! surtout pas ça malheureux!"
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

oui oui tu peux essayer de shunter ta résistance avec ton potard, mais vérifie bien sa résistance avec de faire l'essai ;)

un potentiomètre c'est juste une résistance variable ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

j'oubliais fait attention a ton brachement parce dans un sens tu aura 33k et dans l'autre 66k


donc prend ton temps :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

J'avais pas pensé a la troisieme borne il faut faire gaffe effectivement :mrgreen:
Je vous en reparle jeudi on va dire quand j'aurai cramé tout ca :roll:
Répondre