reglage injection

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chemdric
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reglage injection

Message par chemdric »

salut tout le monde

je voudrais savoir comment on regle l'injection sur un sv
est ce que ca se passe avec les meme manos que pour une synchro de carbu?
quelqu'un peut il m'expliquer etape par etape la procedure a suivre.
je vous remercie d'avance.
chemdric.
komar
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Message par komar »

une injection ne se regle pas
chemdric
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Message par chemdric »

ok merci, mais j'ai cru voir des tetines a depression comme sur les carbus
alors a quoi ca sert?
chemdric.
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John McKoy
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Message par John McKoy »

komar a écrit :une injection ne se regle pas
Bien sur que si !!!
Très exactement c'est le rail d'injection qui se synchronise.
Sa doit être fait à chaque révision.
Sinon pourquoi pose tu cette question ???
Parce que tu as mis un silencieux et que sa pétarades ???
Dans ce cas c'est juste un petit réglage de richesse qu'il faut faire. ;)
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Fender
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Message par Fender »

C'est une impression où y'a jamais eu de topic ni de reportage sur le réglage maison de l'injection (j'imagine qu'il nécessite une saleté de boitier électronique suzuki mais bon, un banc aussi, peut-être ?)
Sinon, est-ce qu'un pro autre que suzuki peut le faire ?
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

komar a écrit :une injection ne se regle pas
:roll:

Il y a au moins trois réglages possibles/à faire sur l'injection : (en plus du ralentit sur les modèles jusqu'en 2007)
(du plus simple au plus compliqué)

1) le TPS (capteur de position des papillon), il y a un topic là dessus, un fil à brancher en pont dans une prise sous la coque pour mettre la moto en mode diagnostique/réglage, et au tableau de bord une indication qui permet de régler la position du capteur en fonction de la position de la poigné de gaz.
Tout ça pour améliorer le "temps de réponse", mais surtout limiter les à-coups à la remise des gaz.

2) la synchro des papillons, qui se fait exactement comme des carbus : colone à dépression, et réglage par les vis de la biellette entre les commandes des 2 papillons, le reportage sur la synchro carbus doit suffir.

3) la richesse (en réalité le temps d'ouverture des injecteurs) qui se règle avec le boitier des concess Suzuki. (peut-être que d'autres mécanos ont des boitiers, mais j'en doute)
Sur un banc c'est bien, mais pas indispensable, certains fabricants d'échappement fournissent les modifications à apporter aux réglages d'origine (c'est le cas de Devil au moins)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Fender
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Message par Fender »

RAIgUD a écrit : 3) la richesse (en réalité le temps d'ouverture des injecteurs) qui se règle avec le boitier des concess Suzuki. (peut-être que d'autres mécanos ont des boitiers, mais j'en doute)
Sur un banc c'est bien, mais pas indispensable, certains fabricants d'échappement fournissent les modifications à apporter aux réglages d'origine (c'est le cas de Devil au moins)
y'a pas moyen de se procurer ce genre de boitier (ou d'en fabriquer un) ?
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Message par gamerfou »

avec un dynojet ca doit etre possible de faire à @home je crois...
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Message par tototwin »

Fender a écrit :
RAIgUD a écrit : 3) la richesse (en réalité le temps d'ouverture des injecteurs) qui se règle avec le boitier des concess Suzuki. (peut-être que d'autres mécanos ont des boitiers, mais j'en doute)
Sur un banc c'est bien, mais pas indispensable, certains fabricants d'échappement fournissent les modifications à apporter aux réglages d'origine (c'est le cas de Devil au moins)
y'a pas moyen de se procurer ce genre de boitier (ou d'en fabriquer un) ?
C'est du materiel lourd si je puis dire... C'est un espèce d'ordinateur portable, ça doit valoir dans les 1800 euros...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par chemdric »

et si je mets un filtre a air K&N il faut faire la synchro aussi?
chemdric.
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töma
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Message par töma »

chemdric a écrit :et si je mets un filtre a air K&N il faut faire la synchro aussi?
Nan pas obligatoire ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Fender
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Message par Fender »

gamerfou a écrit :avec un dynojet ca doit etre possible de faire à @home je crois...
ouais mais dans le cas du dynojet, sans banc, c'est un peu au pif, si j'ai bien compris le principe. surtout que le dynojet ne touche pas vraiment le réglage d'origine, il fausse de manière "scientifique" les mesures des différents capteurs pour obtenir ce qu'il veut à partir du réglage d'origine.
et puis c'est pas homologué.
truc à chercher quoi...
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Fender
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Message par Fender »

tototwin a écrit : C'est du materiel lourd si je puis dire... C'est un espèce d'ordinateur portable, ça doit valoir dans les 1800 euros...
ça doit bien exister plus ou moins au marché noir...
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