distrution ou soupapes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
l_oeil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 13:47
Localisation : QUERQUEVILLE (50)

distrution ou soupapes

Message par l_oeil »

bonjour ou bonsoir à tous

Voila j'ai un SV650 de 2001 ayant presque 48000 kms. le problème est que lorsque j'accelere, j'entend un cliquetis ou des clac clac dans le moteur . Au ralenti, ces différents bruits ne se font pas entendre. Pouvez vous me dire si cela peut venir de la distribution ou du réglage des soupapes??.
Je suis un peu dans le flou, mais prêt à faire toutes les réparations nécessaires pour que ma belle ronronne à nouveau correctement.
Merci pour votre aide
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca peut être plein de choses... Tu peux décrire le cliquettis ???
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
l_oeil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 13:47
Localisation : QUERQUEVILLE (50)

Message par l_oeil »

je vais avoir du mal à décrire le bruit. je pencherais pour un bruit de frottement feraille contre ferraille mais c'est diffcile à dire
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

tu as déja fait le réglage de tes soupapes?
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut l_oeil

commence par te présenter et fais un tour par le règlement ça t'évitera de te faire arracher la tête par un méchant modo (quoi qu'ils passent jamais, sont trop fainéants :mrgreen: )

bon courage pour ton pb de bruit mais vu les gros fous de méca du fofo, tu vas vite trouver!

@++
V
l_oeil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 13:47
Localisation : QUERQUEVILLE (50)

Message par l_oeil »

J'ai regardé mes factures et le jeu n'as pas été fais. j'ai acheté la moto vers 41000 kms et c'st ma première moto. Désolé de ne pas m'être présenter, je vais le faire de ce pas.
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Moi je pencherais pour un patin de distribution qui est arrivé au bout!
Du coup le tendeur viens frotter contre la chaine.
A réparer d'urgence si c'est çà!!! Sinon..........ccrrraaaaacccccccccc!!!!!!!!!!
A moins que je ne me trompe...faudrait d'autres avis!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

5488mickal a écrit :Moi je pencherais pour un patin de distribution qui est arrivé au bout!
Du coup le tendeur viens frotter contre la chaine.
A réparer d'urgence si c'est çà!!! Sinon..........ccrrraaaaacccccccccc!!!!!!!!!!
A moins que je ne me trompe...faudrait d'autres avis!
Ouai pas mieux....
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sachant qu'a 48 000km il devient plus que temps de faire une verification du jeu aux soupapes, de toute facon.
et qu'une fois qu'on y est, la distribution est facilement accessible...
l_oeil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 13:47
Localisation : QUERQUEVILLE (50)

Message par l_oeil »

Je vous remercie pour toutes les infos. je vai passer voir mon concess pour un avis et au besoin effectuer les réparations.
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

gamerfou a écrit :sachant qu'a 48 000km il devient plus que temps de faire une verification du jeu aux soupapes, de toute facon.
et qu'une fois qu'on y est, la distribution est facilement accessible...
Pareil, pas mieux !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

slt,

*c'est simple si elle tourne comme une horloge et bien tu peux supprimer le problème de soupape et privilégier un problème au niveau distri !!!

*ou alors mauvaise huile ou autres et coussinets de bielles/vilebrequin qui dégagent, ca claque surtout a chaud !

dans tout les cas c'est pas bon :?

PS: sachez qu'on peu voir si il y a un problème niveaux soupapes quand on fait une synchro carbu, si si ! le réglage devient difficile voir impossible a faire et c'est logique ;) c'était juste une parenthèse loool
Image 640x100 maxi
l_oeil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 13:47
Localisation : QUERQUEVILLE (50)

Message par l_oeil »

merci pour les infos, je suis passé voir mon concess et à effectivement bien entendu le clac clac. pour lui se serait le réglage des soupapes qui sea en cause.

Alors elle passe au garage la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Merci à tous
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

cyril.s a écrit :slt,

*c'est simple si elle tourne comme une horloge et bien tu peux supprimer le problème de soupape et privilégier un problème au niveau distri !!!

*ou alors mauvaise huile ou autres et coussinets de bielles/vilebrequin qui dégagent, ca claque surtout a chaud !

dans tout les cas c'est pas bon :?

PS: sachez qu'on peu voir si il y a un problème niveaux soupapes quand on fait une synchro carbu, si si ! le réglage devient difficile voir impossible a faire et c'est logique ;) c'était juste une parenthèse loool
Alors un coussinet qui lache, ça ne previent pas... C'est d'un coup, d'un seul...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

tototwin a écrit :
cyril.s a écrit :slt,

*c'est simple si elle tourne comme une horloge et bien tu peux supprimer le problème de soupape et privilégier un problème au niveau distri !!!

*ou alors mauvaise huile ou autres et coussinets de bielles/vilebrequin qui dégagent, ca claque surtout a chaud !

dans tout les cas c'est pas bon :?

PS: sachez qu'on peu voir si il y a un problème niveaux soupapes quand on fait une synchro carbu, si si ! le réglage devient difficile voir impossible a faire et c'est logique ;) c'était juste une parenthèse loool
Alors un coussinet qui lache, ça ne previent pas... C'est d'un coup, d'un seul...
si si je t'assure un coussinet qui a manqué un peu d'huile ou alors une huile de merde, ca prend du jeu et ca commence par claquer a chaud ;)

Et la , la messe est dite :mrgreen:
Image 640x100 maxi
Répondre