Brider une SV1000 N / K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ramsed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 18:07

Brider une SV1000 N / K3

Message par ramsed »

Bonjour,

J'ai un drôle de problème :?

Je doir BRIDER :shock: ma SV1000 N / K3 afin de la mettre aux normes françaises. Ma belle est Suissesse - et même si les flics là bas sont cons - au moins une SV1000 peut être une SV1000 ;-)

Mais me voilà de retour en France avec une voiture et deux motos - et les problèmes commencent.

La SV650 est passé comme une lettre à la poste pour l'immatriculer - mais mon modèle n'était pas 'connu' par la gentile fille de la préfécture de Colmar...

Passage aux Mines obligatoire :cry:

J'ai trouvé jusque là qu'il faut changer le boitier CDI (mais ce n'est pas une Diesel la mienne :mrgreen: ) ...

Ou est-ce que je peux trouver und boitier CDI d'origine française - et encore 'vierge' ? Pour une SV1000 N / de 2003 (K3)

J'ai vu le superbe article de Binano sur la défloration d'une SV française - alors je sais ce qu'il faut faire dans ce cas ;-)

Merci beaucou,
David
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Pas besoin de changer le CDI, trouve le topic sur le debridage et fais l'operation inverse ;) = 0euro :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

sauf qu'a priori tous les CDI, français ou étrangers, ont le fil 25 branché. Vérifie sur ton modèle suisse mais le 25 est fort probablement déja là.

Le mieux c'est peut être de choper une étiquette de CDI sur un SVN K3 dans une casse et aussi de récupérer l'autocollant de bridage franco-français qui est collé sous la selle et qui indique la fin de la référence du CDI ("NEP0F4" sur mon SVS K6)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

sherlock a écrit :sauf qu'a priori tous les CDI, français ou étrangers, ont le fil 25 branché. Vérifie sur ton modèle suisse mais le 25 est fort probablement déja là.

Le mieux c'est peut être de choper une étiquette de CDI sur un SVN K3 dans une casse et aussi de récupérer l'autocollant de bridage franco-français qui est collé sous la selle et qui indique la fin de la référence du CDI ("NEP0F4" sur mon SVS K6)
:shock: Tu penses qu'il aurait fait un model special pour la france?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

SV6.5 a écrit :
:shock: Tu penses qu'il aurait fait un model special pour la france?
Ouais c'est sûr à 99%. J'ai vérifié avec des américains et australiens sur des modèles K5 et K6, ils avaient tous le fil 44 branché. Y'en a un qui l'a débranché pour voir et il a senti aucune différence. On a aussi essayé de comparer les références de CDI mais il existe au moins 20 ou 30 réf différentes en fonction de l'année, du modèle (N ou S) et du pays...
Le modèle de CDI français doit avoir un paramétrage spécifique, ce qui est confirmé par l'étiquette de bridage sous la selle qui donne la ref du CDI pour indiquer le point de bridage de la moto.
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

Yeap... j'ai suivi le post de Sherlock et j'en suis à la même conclusion, c'est aussi pour ça que lorsque j'avais débranché le 25 sur mon K3, j'avais pas senti de différence...

reste plus qu'à pister un ECU étranger sur Ebay ! :)
L'Bourrin
ramsed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 18:07

Message par ramsed »

Déjà un grand MERCI à vous !!

Il ne faut pas oublier, que Monsieur l'agent en chef du Service des Mines vas jetter un coup d'oeil sur ma belle...

Le CDI a quelque part un F pour France... et ma belle a un CH (=Confederation Hermetique)

.... ca ne vas pas plaire au Monsieur ....

A+,

David
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

bah c'est pour ça que je te disais de mettre une étiquette de CDI français sur le tiens...
mais t'façon même si ta moto est suisse c'est certainement le modèle E19 (aux normes euro2 si t'as gardé tes pots d'origine)) et comme le SV1000 fait à peu prés 100ch à la roue en full, à ta place j'irais directement aux mines sans rien changer, y'a des grandes chances que ce soit bon comme ça
ramsed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 18:07

Message par ramsed »

Coucou Sherlock,

Tiens - vas le dire ça au Mooosieur - je te paye le TGV Est :lol:

Rien à faire - une bourrique c'est de la tarte (flambée si tu veux) à côté !

J'ai dis au Mooosieur que ce n'était pas une GSX-R 1000 mais une SV avec 88'000 Km ! Alors si elle fais 100 CV sur la roue - c'est déjà bien.

En plus j'ai pu obtenir un Certificat de Conformité des Pays Bas - alors de la Communauté Européene. -- rien à cirer le mec.

Tout ce qu'il veux, c'est que ce soit marqué F quelque part...

Bonjour l'europe !! De toute façon ces fonctionnaires sont pour le FN quand il s'agit de s 'européeniser' et pour Robert Hue quant on parle de RTT, Retraite et autres...

En plus le "F" n'est pas une question de "Sticker" mais c'est gravé dans la CDI...

Alors, si qn n'a plus besoin de sa CDI - je suis preneur ;)

A+,
David
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

bah tiens, il m'apprend un truc ton gars des mines alors. Il me semblait avoir bien regardé mon CDI pourtant, et j'ai jamais vu quoi que ce soit de gravé dessus en dehors du sticker...
Manquerait plus qu'il te demande un truc qu'existe pas !
y'a quelqu'un pour confirmer ?
math
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:42

Message par math »

IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
On en revient au meme probleme, il lui faut un cdi. Et sinon, si quelqu'un t'en prete un juste pour passer le controle :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
On en revient au meme probleme, il lui faut un cdi. Et sinon, si quelqu'un t'en prete un juste pour passer le controle :roll: .
En voilà une bonne idée...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
ramsed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 18:07

Message par ramsed »

math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
Eh oui - il me demade 2000 Euros pour s'occuper de tout :(
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

ramsed a écrit :
math a écrit :IL FAUT BIEN TE RENSEIGNER MAIS NORMALEMENT TU DOIS ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SUZUKI LE PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
TU LUI DDE DE REBRIDER TA MOTO
ET LUI NORMALEMENT IL TE DELIVRERA UN CERTIFICAT DE CONFOMRITE
MAIS VERIFIE LES INFOS CHEZ SUZUKI
Eh oui - il me demade 2000 Euros pour s'occuper de tout :(
Heureusement qu'il s'occupe de tout pour ce prix la :shock: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre