besoin d'aide pour enlever une bavette de 650 sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nouchka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 13:33
Localisation : sarthe

besoin d'aide pour enlever une bavette de 650 sv

Message par nouchka »

salut a tous,

je voudrais faire sauter ma bavette de mon 650 sv de 1999, mais je ne sais pas comment faire ??

j'ai un passage de roue mais je sais pas comment faire pour le monter.

merci de votre aide.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

vire la selle passager, puis celle conducteur, ensuite vire toutes les vis qui tiennent les carénages latéraux et sors les (il faut les dégager en les écartant puis en les tirant vers l'arrière de la bécane). Ensuite tu sors les vis du passage de roue qui se trouvent sous la boucle arrière après avoir dégagé la batterie et ça devrait venir.

@++
V
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

En fait tu as surtout des clips... il suffit de pousser au centre des clips pour les dé-enclencher. Normalement tu n'as pas à les changer, ils sont ré-utilisables...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Thomas42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 févr., 2008 23:22

Re: besoin d'aide pour enlever une bavette de 650 sv

Message par Thomas42 »

nouchka a écrit :salut a tous,

je voudrais faire sauter ma bavette de mon 650 sv de 1999, mais je ne sais pas comment faire ??

j'ai un passage de roue mais je sais pas comment faire pour le monter.

merci de votre aide.
J'ai mis un passage de roue sur la mienne également la semaine dernière (carbu de 2002) et il faut effectivement déclipser les carénages latéraux, virer toutes les vis, etc... par contre attention car une fois que j'ai mis mon beau passage de roue et bien le compartiment de la batterie n'y était plus du coup donc j'ai scié (ou plutôt "découpé proprement" :mrgreen: ) le compartiment de la batterie (sur le vilain passage d'origine) et je l'ai vissé avec le new passage de roue et tout tient nickel!
Je sais pas si tu m'as compris, dslé j'ai pas fait de photos mais au final ça rend bien :D
Bon courage à toi ;)
Avatar du membre
nouchka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 13:33
Localisation : sarthe

Re: besoin d'aide pour enlever une bavette de 650 sv

Message par nouchka »

si j ai compris ce que tu m'as dis. il faut a peu pres combiend etemps pour faire ceci ???
merci a tout le monde

Thomas42 a écrit :
nouchka a écrit :salut a tous,

je voudrais faire sauter ma bavette de mon 650 sv de 1999, mais je ne sais pas comment faire ??

j'ai un passage de roue mais je sais pas comment faire pour le monter.

merci de votre aide.
J'ai mis un passage de roue sur la mienne également la semaine dernière (carbu de 2002) et il faut effectivement déclipser les carénages latéraux, virer toutes les vis, etc... par contre attention car une fois que j'ai mis mon beau passage de roue et bien le compartiment de la batterie n'y était plus du coup donc j'ai scié (ou plutôt "découpé proprement" :mrgreen: ) le compartiment de la batterie (sur le vilain passage d'origine) et je l'ai vissé avec le new passage de roue et tout tient nickel!
Je sais pas si tu m'as compris, dslé j'ai pas fait de photos mais au final ça rend bien :D
Bon courage à toi ;)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

tototwin a écrit :En fait tu as surtout des clips... il suffit de pousser au centre des clips pour les dé-enclencher. Normalement tu n'as pas à les changer, ils sont ré-utilisables...
je crois qu'il n'y a que sur les injections qu'il y a ces clips ;)

sur mon barbu c'est des vis
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: besoin d'aide pour enlever une bavette de 650 sv

Message par Grobill »

nouchka a écrit :si j ai compris ce que tu m'as dis. il faut a peu pres combiend etemps pour faire ceci ???
merci a tout le monde
moi j'ai mis une demi heure la première fois et en faisant super gaffe et en nettoyant les pièces au fur et à mesure.

@++
V
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Je penses a un truc... plutot que de mettre un passage de roue puisqu'il faut découper celui d'origine... on a pas interet a demonter celui d'origine le peindre et le reposer?? :D

Quelle est la différence avec un passage de roue et la manip que je viens de dire?

Sachant que dans tous les cas je ne veux pas les clignos intégré dans le passage de roue :) (ils sont dans le feux arrière)
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

:roll: hum ca me donne des idee tout ca ;)
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Goldfinger a écrit :
tototwin a écrit :En fait tu as surtout des clips... il suffit de pousser au centre des clips pour les dé-enclencher. Normalement tu n'as pas à les changer, ils sont ré-utilisables...
je crois qu'il n'y a que sur les injections qu'il y a ces clips ;)

sur mon barbu c'est des vis
Je sors :arrow: :arrow: :arrow:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

tototwin a écrit :
Goldfinger a écrit :
tototwin a écrit :En fait tu as surtout des clips... il suffit de pousser au centre des clips pour les dé-enclencher. Normalement tu n'as pas à les changer, ils sont ré-utilisables...
je crois qu'il n'y a que sur les injections qu'il y a ces clips ;)

sur mon barbu c'est des vis
Je sors :arrow: :arrow: :arrow:
mais non reste, en plus je peux pas l'affirmer j'ai plus le PDR d'origine :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Goldfinger a écrit :
tototwin a écrit :
Goldfinger a écrit : je crois qu'il n'y a que sur les injections qu'il y a ces clips ;)

sur mon barbu c'est des vis
Je sors :arrow: :arrow: :arrow:
mais non reste, en plus je peux pas l'affirmer j'ai plus le PDR d'origine :mrgreen:
Tu as raison de toutes façons, j'avais pas vu qu'il sagissait d'une barbue...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

tomtotom a écrit :Je penses a un truc... plutot que de mettre un passage de roue puisqu'il faut découper celui d'origine... on a pas interet a demonter celui d'origine le peindre et le reposer?? :D

Quelle est la différence avec un passage de roue et la manip que je viens de dire?

Sachant que dans tous les cas je ne veux pas les clignos intégré dans le passage de roue :) (ils sont dans le feux arrière)
+1 ça fait un bon petit moment que j'y pense, mais je ne sais pas ce que ça donnerait et si la peinture tiendrait aussi bien dessus.

S'il y en a qui ont tenté ça, n'hésitez pas à le dire.

@++
V
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

est ce que ca mériterait pas un ptit topic alors cette question?
Si je ne suis pas le seul a me la poser :D
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

tomtotom a écrit :est ce que ca mériterait pas un ptit topic alors cette question?
Si je ne suis pas le seul a me la poser :D
Si m'sieur. Je te laisse faire.

@++
V
Répondre