Kit chaine - point dur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Kit chaine - point dur

Message par ptiwiki »

Salut,

j'ai cherché mais j'ai pas trouver de topic la dessus alors j'expose ma question :

j'ai fait ma révision des 6000km l'autre jour, et le mécano de suz (pas très sympa dit en passant) que j'avais un point dur sur ma chaine :|

je lui est demander se que c'était mais le mec ma dit "j'ai pas le temps, bye".

donc voila, je suis une cave (et encore le mot est faible) en mécanique, donc je voulais savoir si un point dur c'était grave ? surtout a 6000km ? car pourtant moi je met de la graisse sur ma chaine tout les 400-500km, (bon faut dire que l'ancien proprio a fait 3000km sans jamais l'entretenir :? )

et euh.... faut que sa est cb de centimètre de jeu une chaine pour savoir si c'est bien tendu ?

merci :mrgreen:
Image
Image
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

je suis aussi une cave niveau méca néanmoins je peux quand meme te répondre sur la tension de la chaine: celle ci doit avoir 2-3cm de jeu
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

( icone vieux sage ) Oui 2 ou 3 centimètres de débatement sous le bras oscillant, en tournant la roue dans le sens de la marche. Un kit chaine est mort lorsqu'on arrive plus à avoir ce débattement sans avoir de point dur. En fait le point dur est existant des que le kit s'use et on change ce dernier lorsque le point dur est vraiment dur.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Ca explique pas ce qu'est un point dur...

ici tu as le reportage sur le changement du kit chaine et une photo d'un kit chaine qui plein de point dur ( bref certains maillons ne sont plus tres libre et coulisse mel entre eux)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

m@ttius a écrit :Ca explique pas ce qu'est un point dur...

ici tu as le reportage sur le changement du kit chaine et une photo d'un kit chaine qui plein de point dur ( bref certains maillons ne sont plus tres libre et coulisse mel entre eux)
C'est pas faux :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

bsr,

vous avez deux types de point dure !!!

le premier le plus classique, la chaîne tout du moins au moins un maillon qui est "bloqué" par faute d'entretien régulier.

Ensuite sur les machines a GROS couple, il peu y avoir une légère déformation de tout le bloc arrière, donc même avec un kit chaîne neuf tu auras tout de même un point dure !

voila donc le seul moyen d'en être sur, c'est de vérifier l'état de ta galette arrière et du pignon, si ils sont propre et que ta chaîne ne se détend pas sans arrêt et bien ca serai plus la solution deux ;)

a+ cyril...
Image 640x100 maxi
Répondre