Avis sur une SVN 2002 13000km

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Avis sur une SVN 2002 13000km

Message par Kud_Gray »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une SVN 650 et je viens de rencontrer un mec ce soir qui en vend une. J'ai discuté avec lui et tout, elle m'intéresse pas mal mais j'voudrais savoir votre avis :

Suzuki SV 650 N, 2ème main. Mise en circulation en septembre 2002, 12850 Kms. Dort garage, jamais chutée et conduite tranquille.
Pneu arrière neuf, alarme (coupe circuit + détection soulèvement), pot position haute + origine, sabot moteur, dosseret, passage de roue, raz de roue.

Elle démarre aussi bien à chaud qu'à froid, les fourches n'ont pas l'air trop huileuses, pas d'huile ou autre qui coule, étriers bons, pneu avant usé à 75%, pas jeu dans le guidon, entretenu uniquement par un mécano, très très peu de rayures (à vrai dire y'a juste une égratignure sur l'arrière droit facilement rattrapable je pense), pas de bruit suspect quand j'ouvre les gaz, bref voilà.

Image

Image

Il me la vend à 3600 euros.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
- Kud -
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Je trouve sa cher pour une carbu :?

Elle cote 3200 € sur LaCentrale sans option.
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Je sais, j'ai regardé. Mais y'a l'alarme qui taxe pas mal j'avoue, y'a le sabot (ca vaut combien ca) et puis un deuxième silencieux... Et le mec veut bien que j'paye en deux fois...

Au début j'étais parti pour max 3500 mais il s'avère que j'habite dans le calvados, et des SVN... y'en a pas spécialement.

J'ai vu des bonnes affaires mais c'était à 800km de chez moi, style dans les pyrénées ou dans le var, donc au final, tu rajoutes le prix pour y aller, j'arrive dans ces eaux là.

J'viens de voir ca sympa : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24538 mais c'est pas tout à côté, et puis elle coute encore moins chere à la côte (du au km).
- Kud -
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

un pe cher je dirait j'ai payer ma sv d e2005 15 000km 3500 je sais que j'ai fait une bonne affaire lol
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Sauf que plus je monte dans les années, plus ca va couter cher en assurance nan ? sachant que je suis jeune conducteur.

J'avoue qu'elle est un peu chère, mais comme j'le disais, alarme à 300 euros (d'après ce qu'il m'a dit...), et puis elle a peu de km et est bien entretenue.

Le truc, c'est vraiment que y'a rien dans la basse normandie en SVN... :/

Le mec est sympa aussi, certes on s'en fout mais bon...

Et on m'a dit que l'injection a moins de patate que le carbu, est-ce vrai ou bien ?
- Kud -
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ca a l'air d'etre une bonne bécane mais trop chère!
normalement on ne tient pas compte de plus du tiers de la valeur des options à la revente...
à ta place j'esserais de négocier à 3300€, pas plus.
juste comme ca, on trouve des SV K7 neufs à 4700€... c'est "seulement" 1000€ de plus ;)
et je ne pense pas que le prix de l'assurance change significativement avec une bécane plus récente, fait des simulations sur le net pour vérifier ;)
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Déjà négocié, elle était à 3800 euros à la base.

et comme tu le soulignes, 1000 euros, c'est pas rien. :/

Je sais plus vraiment quoi faire. Elle me plait vraiment bien, j'avoue que je l'ai trouvé un peu cher, mais le mec déjà ne veut pas baisser car sinon il préfère la garder, et je regarde constamment les nouvelles annonces, je trouve rien dans la région voire les régions voisines... :/
- Kud -
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Sur la centrale il la cote à 3130€.
Prends ton temps. ;)
ImageImage
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Oui, j'ai vu, et j'ai aussi regardé sur motomag.

Sauf que si tu rajoutes entretien mécano (bon, tout le monde devrait plus ou moins l'faire, mais des fois, c'est pas le cas), sabot, coupe vent, dosselet, alarme, etc...

Elle est un peu chère mais vraiment si chère que ca lorsqu'on compte le nombre d'accessoires ?

Et quand je regarde les annonces sur le net (leboncoin.fr, vivastreet, etc...) ca tourne qu'autour de ces prix là pour 2002. Je sais pas où vous achetez vos motos, mais vous devez sévèrement négociés, je sais pas...

Faites une recherche sur les motos disponibles dans la normandie et alentours... c'est chaud :(
- Kud -
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Kud_Gray a écrit :Déjà négocié, elle était à 3800 euros à la base.

et comme tu le soulignes, 1000 euros, c'est pas rien. :/

Je sais plus vraiment quoi faire. Elle me plait vraiment bien, j'avoue que je l'ai trouvé un peu cher, mais le mec déjà ne veut pas baisser car sinon il préfère la garder, et je regarde constamment les nouvelles annonces, je trouve rien dans la région voire les régions voisines... :/
Comme tout le monde le dit, elle est un poil cher. J'ai payé la mienne 2900€, ok niveau kms c'est pas la meme chose, mais bon, c'est increvable si tu l'entretien bien, ya qu'a voir, deja 2 du forum a avoir depassés les 100000kms, et d'autres sont à 70 ou 80000kms.

A la limite, tu lui laisse le deuxieme pot, et il te la remise de 100€, tu peux la baisser a 3400€ je pense. On voit deja arriver sur le marché des SV K3 ou K4 a 3500€ (annonce vu ce soir sur binano) donc 3600 pour une moto de 6 ans, non, c'est trop cher.
Et pour ton info, il n'y a pas de différence notable entre inj et une carbu au niveau assurance, c'est sur que si c'est une neuve t'auras ptet une prime un peu plus elevée, mais pour de l'occaz ...
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Okay, merci, c'est clair là. :)

Sinon, j'peux les revendre les accessoires. Bref, merci, je vais réfléchir.
- Kud -
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Et ça fait longtemps qu'il la vend ? C'est important ça. En tout cas ne te jettes pas dessus, à ce prix elle n'en vaut pas la peine, attend et fais baisser le prix.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Apparemment Avril 2008 sur leboncoin.fr

bref, ca m'a cassé l'moral cette histoire, mais vous avez raison... Si j'viens sur le salon, c'est pour avoir des critiques, pas m'faire pigeonner.

Bref, j'vais attendre fin juin j'pense.
- Kud -
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Kud_Gray a écrit :Apparemment Avril 2008 sur leboncoin.fr

bref, ca m'a cassé l'moral cette histoire, mais vous avez raison... Si j'viens sur le salon, c'est pour avoir des critiques, pas m'faire pigeonner.

Bref, j'vais attendre fin juin j'pense.
Ca fait déjà plusieurs semaines alors... Tu lui dis que ça te va mais qu'elle est BEAUCOUP trop chere par rapport au marché et tu lui en donne 3200. Tu devrais repartir avec pour 3300. Il la vendra pas mieux, ça tu peux lui dire.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Kud_Gray
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 13 mai, 2008 22:12
Moto : SV 650 N '02

Message par Kud_Gray »

Ouais, c'est vrai qu'il la vendra difficilement au prix qu'il demande (3600) (sachant que sur les annonces, il l'a foutu 3800 !).
Modifié en dernier par Kud_Gray le mar. 13 mai, 2008 23:46, modifié 1 fois.
- Kud -
Répondre