psb et vitesse au compteur?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Tuf a écrit :pour avoir fait des études en GM, ça me semble loin d'être n'importe quoi, car la force va être répartie sur une plus petites surface avec un pignon plus petit :arrow: plus de contraintes à cet endroit donc moins bon pr le moteur.
sinon pr le coup après réflexion, je ne pense pas qu'une couronne plus grande bouffe plus de pneus par rapport à un pignon plus petit, ça doit revenir à la même chose car dans les 2 cas la roue aura la même vitesse de rotation.

Bon si y a des ingé en méca et que j ai dit n'importe quoi, n'hésitez pas à me contredire ;)
Moi moi, je suis ingénieur en mécanique générale :mrgreen:

Oui moins de dent donc effort moins répartis, tu aura plus de pression sur les dents du pignon donc le pignon va s'user plus vite.
Mais au final, la résultante sur l'axe de sortie de boite de vitesse c'est la même. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

oui exact! j'ai réfléchi trop vite :oops:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tuf a écrit :oui exact! j'ai réfléchi trop vite :oops:
:mrgreen: Tu sais faire ça ? :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

tototwin a écrit :
Tuf a écrit :oui exact! j'ai réfléchi trop vite :oops:
:mrgreen: Tu sais faire ça ? :mrgreen:
oui j avoue que ça m'arrive par fois de réfléchir trop vite :twisted:
le reste du tps ce st des réflexions hautement constructives :mrgreen:
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

c'est bon c'est confirmé la prise est bien sur la roue avant.... merci beaucou a tous !!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Julsv a écrit :c'est bon c'est confirmé la prise est bien sur la roue avant.... merci beaucou a tous !!!!
On était sûr de toutes façons... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

oui ms il avait besoin d être rassuré le garçon :mrgreen:
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

meuh non, c´etait pour vous remercier........ :mrgreen:
Répondre