peinture haute temperature

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 17:16
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

peinture haute temperature

Message par moi-meme »

bonjour

suite a une glissade il y a quelques temps, j ai des rayures sur un carter( celui du cote du selecteur, desole je sais plus comment il s appelle :oops: )

donc voila je veux le repeindre, je voulais savoir si certains d entre vous avaient deja peint des pieces moteur, et si oui comment? :

1-peinture haute temperature en bombe ou pistolet,
2-peinture voiture "normale",
3-appret special,
4-peinture pour moteur de bateau (le rendu est plus brillant apparemment),
5-comment preparer la piece,
6- ou alors ou trouver un protege carter carbone (cette solution me plait moins mais bon) pour cacher la misere
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

a priori pas besoin de prendre de la peinture haute température, de la normale pour carrosserie fera très bien l'affaire

quand tu vois certaines carrosseries en plein soleil qui montent a des températures à faire cuire du lard, je pense que ca craint pas grand chose.

mais faut confirmer ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

J'avais peint les carters moteur d'un Z avec de la haute température en bombe.
Après hop, les carters dans le four suivant les indications sur la bombe (1/2 heure à 160° je crois) et après ça tiens bien
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Goldfinger a écrit :a priori pas besoin de prendre de la peinture haute température, de la normale pour carrosserie fera très bien l'affaire

quand tu vois certaines carrosseries en plein soleil qui montent a des températures à faire cuire du lard, je pense que ca craint pas grand chose.

mais faut confirmer ;)
Du même avis. Un carter moteur tu peux presque le toucher quand il est chaud... Ca doit pas monter à plus de 80°C environ... Les peintures hautes temperatures sont faites pour 800°C je crois... Alors tu penses, c'est pas un petit carter... Je pense qu'il n'y a que les blocs cilyndres et echappements qui m'ériteraient une telle peinture.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
leo46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 juin, 2007 22:49

Message par leo46 »

j'avais repeint la ligne d'échappement de mon RS125 (les échappements 2T, qui était peint en noir) avec de la haute température grise.
ca tient très bien.
Répondre