réglage hauteur fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
Localisation : MARSEILLE

réglage hauteur fourche

Message par guilhem »

Et un nouveau post, un!
d'origine, de combien les tubes de fourche doivent-ils dépasser du té supérieur pour un 1000 SVN?
quels sont vos réglages, quelles en sont les incidences?
Je pèse 67 kgs, j'ai mis tous les réglages (avant/arrière) sur ceux d'origine, mais je trouve toujours les suspensions très (trop?) fermes. que me conseillez vous comme réglage (je cherche pas un réglage sport, hein?)
merci.
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Message par l'bourrin »

beuh... d'origine, j'ai pas réussi à trouver le "bon" réglage qui me permette de jouer sur le petites routes pas trés carrossables !

j'ai bon mis des ressorts Hyperpro avant et arriére, j'ai mis les réglages préocnisés par Hyperpro VAF-2 en compression et VAF-2.5 en détente et comme ca avait tendance à pomper un peu à la réaccélération en sortie de virages (routes pourries uniquement et ça bougeait en remettant la pattate à 150 8) ) j'ai refermé un poil la détente à VAF-2.25 AR. et là c'est nickel ! Aprés 1200kms de virages en forêt noires et tyrol autrichien ben maintenant je trouve que c'est nickel ! Mais je vais tout de même essayer de refermer un peu aussi la détente AV car sur les freinages un peu appuyé, l'avant "tricotte" au début de la mise sur l'angle...

J'ai remonté les tubes de 6.3 mm

Mais ca reste de la suspension ferme tout de même !
L'Bourrin
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
Localisation : MARSEILLE

Message par guilhem »

merci pour ta réponse, mais je vais avoir du mal à m'y fier car tu as des ressorts hyperpro avant arrière, ce qui doit changer pas mal la donne.
J'ai oublié de préciser que j'avais des ressorts HOLINS à l'avant, ce qui doit également changer par rapport aux ressorts d'origine.
Bon, je vais tâtonner.....
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

suspension

Message par magnier »

je repond un peu tard mais as tu regle t as précharge
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Pour ce qui est de la fermeté des suspat, tu trouveras ton bonheur sur les précharges et non pas sur la hauteur des tubes de fourche.

En touchant au tube de fourche tu modife l'assiette de la machine et "artificiellement" l'angle de chasse, ca changera la mise sur l'angle de la machine mais pas le confort.

Bon courage, t'as plus qu'à tatonner puisque ce que tu recherches c'est du "ressenti" fais des essais toi-même car personne n'est dans tes basques et ne peut te dire ce que tu préfère.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre