Et un nouveau post, un!
d'origine, de combien les tubes de fourche doivent-ils dépasser du té supérieur pour un 1000 SVN?
quels sont vos réglages, quelles en sont les incidences?
Je pèse 67 kgs, j'ai mis tous les réglages (avant/arrière) sur ceux d'origine, mais je trouve toujours les suspensions très (trop?) fermes. que me conseillez vous comme réglage (je cherche pas un réglage sport, hein?)
merci.
réglage hauteur fourche
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
- Moto : SV1000 Brutasse
- Localisation : 92 asnieres
beuh... d'origine, j'ai pas réussi à trouver le "bon" réglage qui me permette de jouer sur le petites routes pas trés carrossables !
j'ai bon mis des ressorts Hyperpro avant et arriére, j'ai mis les réglages préocnisés par Hyperpro VAF-2 en compression et VAF-2.5 en détente et comme ca avait tendance à pomper un peu à la réaccélération en sortie de virages (routes pourries uniquement et ça bougeait en remettant la pattate à 150 8) ) j'ai refermé un poil la détente à VAF-2.25 AR. et là c'est nickel ! Aprés 1200kms de virages en forêt noires et tyrol autrichien ben maintenant je trouve que c'est nickel ! Mais je vais tout de même essayer de refermer un peu aussi la détente AV car sur les freinages un peu appuyé, l'avant "tricotte" au début de la mise sur l'angle...
J'ai remonté les tubes de 6.3 mm
Mais ca reste de la suspension ferme tout de même !
j'ai bon mis des ressorts Hyperpro avant et arriére, j'ai mis les réglages préocnisés par Hyperpro VAF-2 en compression et VAF-2.5 en détente et comme ca avait tendance à pomper un peu à la réaccélération en sortie de virages (routes pourries uniquement et ça bougeait en remettant la pattate à 150 8) ) j'ai refermé un poil la détente à VAF-2.25 AR. et là c'est nickel ! Aprés 1200kms de virages en forêt noires et tyrol autrichien ben maintenant je trouve que c'est nickel ! Mais je vais tout de même essayer de refermer un peu aussi la détente AV car sur les freinages un peu appuyé, l'avant "tricotte" au début de la mise sur l'angle...
J'ai remonté les tubes de 6.3 mm
Mais ca reste de la suspension ferme tout de même !
L'Bourrin
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 04 mai, 2008 18:53
- Localisation : MARSEILLE
merci pour ta réponse, mais je vais avoir du mal à m'y fier car tu as des ressorts hyperpro avant arrière, ce qui doit changer pas mal la donne.
J'ai oublié de préciser que j'avais des ressorts HOLINS à l'avant, ce qui doit également changer par rapport aux ressorts d'origine.
Bon, je vais tâtonner.....
J'ai oublié de préciser que j'avais des ressorts HOLINS à l'avant, ce qui doit également changer par rapport aux ressorts d'origine.
Bon, je vais tâtonner.....
- magnier
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
- Localisation : charente/limoges
suspension
je repond un peu tard mais as tu regle t as précharge
Salut,
Pour ce qui est de la fermeté des suspat, tu trouveras ton bonheur sur les précharges et non pas sur la hauteur des tubes de fourche.
En touchant au tube de fourche tu modife l'assiette de la machine et "artificiellement" l'angle de chasse, ca changera la mise sur l'angle de la machine mais pas le confort.
Bon courage, t'as plus qu'à tatonner puisque ce que tu recherches c'est du "ressenti" fais des essais toi-même car personne n'est dans tes basques et ne peut te dire ce que tu préfère.
A plus V.
Pour ce qui est de la fermeté des suspat, tu trouveras ton bonheur sur les précharges et non pas sur la hauteur des tubes de fourche.
En touchant au tube de fourche tu modife l'assiette de la machine et "artificiellement" l'angle de chasse, ca changera la mise sur l'angle de la machine mais pas le confort.
Bon courage, t'as plus qu'à tatonner puisque ce que tu recherches c'est du "ressenti" fais des essais toi-même car personne n'est dans tes basques et ne peut te dire ce que tu préfère.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.