Un petit tour à spa lundi 19 mai
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Un petit tour à spa lundi 19 mai
Yop, avec le procto on va tourner demain à spa francorchamps, si des belges du forum veulent passer dire bonjour ils auront droit à une bonne bière
Si vous nous cherchez: http://img383.imageshack.us/my.php?image=bressepw3.jpg
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#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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Demain boulot
Sinon, amusez vous bien, c'est vraiment un circuit de fou 8) , et rapide !
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Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Bordel, c'était énorme :shock:
environ 300 aprilia en piste (avec 7kms de piste les groupes sont grands), sans doute tous les coloris de tous les modèles de toutes les années d'rsv et de tuono. Justement il y avait une chiée de tuono, c'est la première fois que j'en croise d'autres sur piste.
Par contre c'était blindé de hollandais, et eux ils se trainent grave, j'étais dans le groupe "rapide" qui correspond en fait aux moyens et c'était un carnage, j'ai failli en dégommer quelques uns...
En tout cas les organisateurs ont reussi là ou ceux de l'édition 04 avaient foiré, c'est à dire qu'il n'y avait vraiment QUE des aprilia en piste, impréssionant. Par contre spa a aussi cédé aux limitations de bruit, c'est origine ou db killer, ca ca craind.
Mon power race arrière n'a pas aimé les courbes du fond (blanchimont et ses copains) que tu manges à plus de 200 avec un angle déja prononcé, il perd des bouts, arf, mes ragleges d'amorto allaient pourtant pas mal sur d'autres circuits plus lents, comme quoi.
Il faisait beau mais ca meulait pas mal, un instant j'ai cru croiser un pingouin dans les paddocks, mais c'était juste un jeune hollandais avec un cuir noir et blanc.
Mon oregon déconne toujours, encore d'autres tests de fait mais là je crois vraiment que je vais la foutre au feu *ù$^ùm!!!
environ 300 aprilia en piste (avec 7kms de piste les groupes sont grands), sans doute tous les coloris de tous les modèles de toutes les années d'rsv et de tuono. Justement il y avait une chiée de tuono, c'est la première fois que j'en croise d'autres sur piste.
Par contre c'était blindé de hollandais, et eux ils se trainent grave, j'étais dans le groupe "rapide" qui correspond en fait aux moyens et c'était un carnage, j'ai failli en dégommer quelques uns...
En tout cas les organisateurs ont reussi là ou ceux de l'édition 04 avaient foiré, c'est à dire qu'il n'y avait vraiment QUE des aprilia en piste, impréssionant. Par contre spa a aussi cédé aux limitations de bruit, c'est origine ou db killer, ca ca craind.
Mon power race arrière n'a pas aimé les courbes du fond (blanchimont et ses copains) que tu manges à plus de 200 avec un angle déja prononcé, il perd des bouts, arf, mes ragleges d'amorto allaient pourtant pas mal sur d'autres circuits plus lents, comme quoi.
Il faisait beau mais ca meulait pas mal, un instant j'ai cru croiser un pingouin dans les paddocks, mais c'était juste un jeune hollandais avec un cuir noir et blanc.
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J'ai vu çataggi a écrit :Par contre spa a aussi cédé aux limitations de bruit, c'est origine ou db killer, ca ca craint.
Ils effectuent les contrôles dans les paddocks ou au bord de la piste ? C'est sévère ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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bon alors j'y vais aussi de mon petit CR:
je vous passe les voyages aller-retour en boxer, d'un intérêt limité.
arrivée à SPA: c'est dans la forêt, montagneuse, et ça meule bien comme y faut. top!
on s'installe, on dort, on a un peu froid aussi...
réveil la tête bien profond dans l'cul, et on s'prépare pour le briefing et les inscriptions. on comprend pas tout car seulement une partie est traduite et on parle pas bien (encore) la langue du teuh-flu! pas grave, en gros: ça tourne, ça va vite, mais ça doit pas faire de bruit! :evil:
bon c'est l'heure, c'est à nous!
découverte du tracé, pneus froids, pas bien réveillé. l'idéal quoi.
le circuit est TRES impressionnant!!! le pire que j'ai pu voir jusque là (on verra si Ledenon fait mieux). ça monte et ça descend un peu partout, ça va TRES vite aussi, au début je suis vraiment pas à l'aise (surtout avec les 5 bons °C extérieurs!)
Au fil des sessions par contre ça va de mieux en mieux et je commence franchement à me faire plaisir. la dernière session sera la meilleure, tant mieux!
un lundi de roulage un peu spécial, puisque APRILIA ONLY.
vraiment très sympa.
1 gros bémol par contre: les hollandais et les belges ne savent pas rouler!!! en tout cas pas sur circuit: une vraie boucherie.
je ne citerai qu'un exemple, mais ça représente bien leur capacité à faire nimp' et à être dangereux surtout... en haut du raidillon, endroit on on passe sur l'angle, en aveugle, gaz en grand pour sortir au mieux avant la ligne droite (où tu fini à plus de 230 quand meme!) le crétin n'a rien trouvé de mieux que de mettre son clignotant (eh oui, ça s'invente pas ça!) pour se "ranger" à droite... j'ai donc manqué de l'enculer de vraiment pas grand chose, et un autre gars qui suivait est passé sur l'herbe en le frôlant pour ne pas l'empaffer lui aussi!!! du grand n'importe quoi... (et ce n'est que UN exemple)
à part ça, on s'est bien fait plaisir quand même. un beau circuit en tout cas!
je vous passe les voyages aller-retour en boxer, d'un intérêt limité.
arrivée à SPA: c'est dans la forêt, montagneuse, et ça meule bien comme y faut. top!
on s'installe, on dort, on a un peu froid aussi...
réveil la tête bien profond dans l'cul, et on s'prépare pour le briefing et les inscriptions. on comprend pas tout car seulement une partie est traduite et on parle pas bien (encore) la langue du teuh-flu! pas grave, en gros: ça tourne, ça va vite, mais ça doit pas faire de bruit! :evil:
bon c'est l'heure, c'est à nous!
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le circuit est TRES impressionnant!!! le pire que j'ai pu voir jusque là (on verra si Ledenon fait mieux). ça monte et ça descend un peu partout, ça va TRES vite aussi, au début je suis vraiment pas à l'aise (surtout avec les 5 bons °C extérieurs!)
Au fil des sessions par contre ça va de mieux en mieux et je commence franchement à me faire plaisir. la dernière session sera la meilleure, tant mieux!
un lundi de roulage un peu spécial, puisque APRILIA ONLY.
vraiment très sympa.
1 gros bémol par contre: les hollandais et les belges ne savent pas rouler!!! en tout cas pas sur circuit: une vraie boucherie.
je ne citerai qu'un exemple, mais ça représente bien leur capacité à faire nimp' et à être dangereux surtout... en haut du raidillon, endroit on on passe sur l'angle, en aveugle, gaz en grand pour sortir au mieux avant la ligne droite (où tu fini à plus de 230 quand meme!) le crétin n'a rien trouvé de mieux que de mettre son clignotant (eh oui, ça s'invente pas ça!) pour se "ranger" à droite... j'ai donc manqué de l'enculer de vraiment pas grand chose, et un autre gars qui suivait est passé sur l'herbe en le frôlant pour ne pas l'empaffer lui aussi!!! du grand n'importe quoi... (et ce n'est que UN exemple)
à part ça, on s'est bien fait plaisir quand même. un beau circuit en tout cas!
Modifié en dernier par josk1 le mer. 21 mai, 2008 18:36, modifié 1 fois.
- 23 fort et vert -
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Pour que vous soyez aussi au courant, je vous fais profiter des informations reçues chez nous.
Le président de moto-racing.be (Frédéric Notet) a eu contact avec un représentant de l'organisation qui se charge des journées moto à Spa-Francorchamps :
Source : www.moto-racing.be
Le président de moto-racing.be (Frédéric Notet) a eu contact avec un représentant de l'organisation qui se charge des journées moto à Spa-Francorchamps :
Source : www.moto-racing.be
Je viens d'avoir un responsable des Bikers'Days en ligne suite aux nouvelles de limitation sonore circulant dernièrement...
En résumé, actuellement le circuit est "contrôlé" par le gouverneur de la Région Wallonne à certains points statiques afin de pouvoir prendre une décision l'an prochain concernant une éventuelle limitation sonore à Francorchamps.
Rien n'est donc fait mais afin d'assurer un avenir à notre circuit belge et pour éviter que nous en arrivions aux décisions prises pour le circuit de Zolder, un minimum de respect est demandé à chaque pilote.
Par exemple, lors de la dernière journée Bikers'Days, les pilotes étaient environs 30% à 40% munis de lignes origine. De 30% à 45% étaient munis de DB-Killers et enfin, il restait donc entre 15% et 20% des pilotes qui roulent en échappements ouverts, mais ceux-ci ne dépassaient pas les 102 Db's.
Par contre, les journées "cotoyant" un week-end de course seront - elles - bien réglementées afin de compenser le bruit du week-end et ne pas permettre une quelconque action aux ASBL du coin qui ne désirent qu'une seule chose : réduire le tout au silence (ex. : ASBL "Sourdine").
Donc, aucune réelle mesure légale pour l'instant mais une vraie demande de respect à tous; et bien entendu les organisateurs - qui dépendent des propriétaires du circuit - ont libre droit d'accepter ou de refuser tel ou tel échappement...
C'est donc pour l'instant plus une demande de prise de conscience à chacun... Trop de pilotes arrivent encore avec des "vieux" pots qui peuvent presque rivaliser avec les échappements MotoGP et cela est pénible pour les riverains... mais aussi pour les autres pilotes...
En conclusion, achetez-vous un DB-Killer ou gardez votre ligne d'origine car de toute façon les journées libres ne sont pas des courses et que donc l'éventuelle perte d'1 ou 2 chevaux ne va rien changer à votre plaisir... Entre-temps, les mesures continunent et seul le gouverneur prendra la décision d'un futur contrôlé légalement ou non...
"Je gomme donc je swift"
Version Piste
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héhé , doucement avec les Belges qui ne savent pas roulé :lol:
tu est tombé, sur des NUNU caca mdr,
Ils sont pas tous comme sa, et heuresement , sinon , LA HONTE QUOi !!!
Sinon , jsui tout a fait d'accord avec toi que mettre le cligno sur circuit, c vraiment du gros n'importe quoi
Mais ca arrive malheursement
tu est tombé, sur des NUNU caca mdr,
Ils sont pas tous comme sa, et heuresement , sinon , LA HONTE QUOi !!!
Sinon , jsui tout a fait d'accord avec toi que mettre le cligno sur circuit, c vraiment du gros n'importe quoi
Mais ca arrive malheursement
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Oui, mais il est cherjosk1 a écrit :en fait y a vait surtout bcp de hollandais et je pense que l'homme au cligno en était un... les belges eux, beeen ils ont un beau circuit!
Cela coûte moins de venir rouler à croix, carole, folembray, ecuyers (avec essence comprise) pour nous.
"Je gomme donc je swift"
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