durcir une fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

durcir une fourche

Message par jp la case »

bonjour all

pouvez vous m'indiquer dans quel sens il fo tournée la vis de fourche pour la durcir. (icone moto)
actuellement je suis au 3e crans .

merci par avance de vos reponce (icone cool)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

tu augmente pour durcir !!! Plus ton ressort est compressé plus ta fourche est dure !! Donc faut que tu te mette la ou la vis est la plus large !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: durcir une fourche

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :tu augmente pour durcir !!! Plus ton ressort est compressé plus ta fourche est dure !! Donc faut que tu te mette la ou la vis est la plus large !
( icone neuneu ) ( icone neuneu ) ( icone neuneu )
jp la case a écrit :bonjour all

pouvez vous m'indiquer dans quel sens il fo tournée la vis de fourche pour la durcir. (icone moto)
actuellement je suis au 3e crans .

merci par avance de vos reponce (icone cool)
pour durcir, tu visses (il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre)

@++
V
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

En gros plus la vis est enfoncée dans la fourche plus c'est dur. Fais bien attention à être au même réglage des deux côtés...

(En même temps t'avais qu'à tester, y'avait pas un gros risque quand même :lol: )
Modifié en dernier par ExPanda le mar. 20 mai, 2008 13:46, modifié 1 fois.
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

oui effectivement je risquais pas grand chose mais bon je prefaire le savoir avant de faire :D
merci pour vos reponce
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Des deux cotés .... ( icone neuneu )

Sinon en effet en disant qu'il faut viser c'est plus simple je l'avoue ... mais d'un autre coté c'était clair aussi ce que je disais ... non ?
La vis que tu tourne pour augmenter ou diminuer la dureté de la fourche va plus ou moins comprimer le ressort au repos, elle est donc plus large sur la position 6 ou 7je sais plus (fourche dure) que sur la position 0 (fourche molle)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Fuollig a écrit :Des deux cotés .... ( icone neuneu )
Bah oui, tube de droite et tube de gauche.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :Des deux cotés .... ( icone neuneu )

Sinon en effet en disant qu'il faut viser c'est plus simple je l'avoue ... mais d'un autre coté c'était clair aussi ce que je disais ... non ?
La vis que tu tourne pour augmenter ou diminuer la dureté de la fourche va plus ou moins comprimer le ressort au repos, elle est donc plus large sur la position 6 ou 7je sais plus (fourche dure) que sur la position 0 (fourche molle)
oui c'est clair pour quelqu'un qui connaît, mais lui il demandait dans quel sens tourner pour durcir, c'est tout.
En tout cas, moi j'avais bien compris, mais je doutais de sa compréhesion face à ta réponse. Me goure peut-être...

@++
V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

ExPanda a écrit :
Fuollig a écrit :Des deux cotés .... ( icone neuneu )
Bah oui, tube de droite et tube de gauche.
pfioula !!! J'étais sur l'amorto arriere moi ... autant pour moi ...

D'un autre coté Image y'a pas de réglage de fourche sur les carbu ... donc j'ai pas cogité !
Grobill a écrit :oui c'est clair pour quelqu'un qui connaît, mais lui il demandait dans quel sens tourner pour durcir, c'est tout.
En tout cas, moi j'avais bien compris, mais je doutais de sa compréhesion face à ta réponse. Me goure peut-être...

@++
V
Effectivement ... autant pour moi ;)
Au moins on se sera complété... Mais je ne parlais pas de la bonne chose ... :oops:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Fuollig a écrit :D'un autre coté Image y'a pas de réglage de fourche sur les carbu ... donc j'ai pas cogité !
si si!! sur les k2 comme la mienne ;)

@++
V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Grobill a écrit :
Fuollig a écrit :D'un autre coté Image y'a pas de réglage de fourche sur les carbu ... donc j'ai pas cogité !
si si!! sur les k2 comme la mienne ;)

@++
V
Ouais bon Ok ! Un modèle sur les 4 carbu !!!
D'ailleurs à ce propos ca change vraiment quelque chose ???
Perso j'ai pas la chance d'avoir une fourche réglable, je vais mettre de la 15 bientot à la place de la 10 que j'ai ... mais des fois qu'un jour l'idée me prenne de changer la fourche sans me prendre la tete sur les différentes adaptations possibles !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

bah franchement je sais pas...

il faudrait voir a quoi correspond le réglage sur une fourche sans les vis par rapport à une avec les vis.

de mon côté, le passage d'huile à l'indice 15 a déjà bien amélioré les sensations. Ensuite j'ai durci encore un poil la fourche et je la trouve nickel depuis. Dans ton cas, il te reste la possibilité soit de trouver les vis sur une fourche de k2, soit de mettre des rondelles au dessus de tes ressorts (tout est ).

@++
V
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

bon voila c fais 8)
j'ai resseré d'un crans , donc la je suis au 2e et il en reste 1 on verra par la suite si c pas asser dure . :D
plutard il va faloir que je change les ressort de fourche et l'huile enfin pour l'instant sa ira bien comme ça (icone moto)
je vais essayer ça se soir en partent du taf :evil:
jp la case
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
Moto : svs650 k6
Localisation : haut de seine

Message par jp la case »

bon c tester ,resserer d'un cran on vois vraiment la difference et ça me convient mieux :D
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Je profite de ce topic pour exprimer un doute à la con !

Plutot qu'un long discours pas clair, 2 schémas :

Cas N°1 :

Image

Cas N°2 :

Image




D'après ce que j'ai compris du manuel d'utilisateur, je me suis mis dans le cas N°2 pour durcir ma fourche au max. Je n'ai pas encore changé l'huile, faut que je le fasse très prochainement.
Ce WE, mon poto Nash, qui a fait faire un changement d'huile de fourche + réglage à la cabane du motard, pour avoir une fourche bien dure, est dans le cas N°1............ sachant qu'il roule en 650 barbue (et moi 650S k5)

Ils se sont gourés ?? J'ai rien compris ??? Le réglage est inversé entre les barbus et les injections ???
J'ai besoin de vos lumières de pro ! :oops:
On va y aller mollo hein !
Répondre