durcir une fourche
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durcir une fourche
bonjour all
pouvez vous m'indiquer dans quel sens il fo tournée la vis de fourche pour la durcir. (icone moto)
actuellement je suis au 3e crans .
merci par avance de vos reponce (icone cool)
pouvez vous m'indiquer dans quel sens il fo tournée la vis de fourche pour la durcir. (icone moto)
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Gazzzzzzzzzzzz
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- Fuollig
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tu augmente pour durcir !!! Plus ton ressort est compressé plus ta fourche est dure !! Donc faut que tu te mette la ou la vis est la plus large !
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Grobill
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Re: durcir une fourche
( icone neuneu ) ( icone neuneu ) ( icone neuneu )Fuollig a écrit :tu augmente pour durcir !!! Plus ton ressort est compressé plus ta fourche est dure !! Donc faut que tu te mette la ou la vis est la plus large !
pour durcir, tu visses (il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre)jp la case a écrit :bonjour all
pouvez vous m'indiquer dans quel sens il fo tournée la vis de fourche pour la durcir. (icone moto)
actuellement je suis au 3e crans .
merci par avance de vos reponce (icone cool)
@++
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- ExPanda
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En gros plus la vis est enfoncée dans la fourche plus c'est dur. Fais bien attention à être au même réglage des deux côtés...
(En même temps t'avais qu'à tester, y'avait pas un gros risque quand même :lol: )
(En même temps t'avais qu'à tester, y'avait pas un gros risque quand même :lol: )
Modifié en dernier par ExPanda le mar. 20 mai, 2008 13:46, modifié 1 fois.
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oui effectivement je risquais pas grand chose mais bon je prefaire le savoir avant de faire
merci pour vos reponce
merci pour vos reponce
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- Fuollig
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Des deux cotés .... ( icone neuneu )
Sinon en effet en disant qu'il faut viser c'est plus simple je l'avoue ... mais d'un autre coté c'était clair aussi ce que je disais ... non ?
La vis que tu tourne pour augmenter ou diminuer la dureté de la fourche va plus ou moins comprimer le ressort au repos, elle est donc plus large sur la position 6 ou 7je sais plus (fourche dure) que sur la position 0 (fourche molle)
Sinon en effet en disant qu'il faut viser c'est plus simple je l'avoue ... mais d'un autre coté c'était clair aussi ce que je disais ... non ?
La vis que tu tourne pour augmenter ou diminuer la dureté de la fourche va plus ou moins comprimer le ressort au repos, elle est donc plus large sur la position 6 ou 7je sais plus (fourche dure) que sur la position 0 (fourche molle)
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oui c'est clair pour quelqu'un qui connaît, mais lui il demandait dans quel sens tourner pour durcir, c'est tout.Fuollig a écrit :Des deux cotés .... ( icone neuneu )
Sinon en effet en disant qu'il faut viser c'est plus simple je l'avoue ... mais d'un autre coté c'était clair aussi ce que je disais ... non ?
La vis que tu tourne pour augmenter ou diminuer la dureté de la fourche va plus ou moins comprimer le ressort au repos, elle est donc plus large sur la position 6 ou 7je sais plus (fourche dure) que sur la position 0 (fourche molle)
En tout cas, moi j'avais bien compris, mais je doutais de sa compréhesion face à ta réponse. Me goure peut-être...
@++
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- Fuollig
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pfioula !!! J'étais sur l'amorto arriere moi ... autant pour moi ...ExPanda a écrit :Bah oui, tube de droite et tube de gauche.Fuollig a écrit :Des deux cotés .... ( icone neuneu )
D'un autre coté y'a pas de réglage de fourche sur les carbu ... donc j'ai pas cogité !
Effectivement ... autant pour moiGrobill a écrit :oui c'est clair pour quelqu'un qui connaît, mais lui il demandait dans quel sens tourner pour durcir, c'est tout.
En tout cas, moi j'avais bien compris, mais je doutais de sa compréhesion face à ta réponse. Me goure peut-être...
@++
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Au moins on se sera complété... Mais je ne parlais pas de la bonne chose ... ops:
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- Fuollig
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Ouais bon Ok ! Un modèle sur les 4 carbu !!!Grobill a écrit :si si!! sur les k2 comme la mienneFuollig a écrit :D'un autre coté y'a pas de réglage de fourche sur les carbu ... donc j'ai pas cogité !
@++
V
D'ailleurs à ce propos ca change vraiment quelque chose ???
Perso j'ai pas la chance d'avoir une fourche réglable, je vais mettre de la 15 bientot à la place de la 10 que j'ai ... mais des fois qu'un jour l'idée me prenne de changer la fourche sans me prendre la tete sur les différentes adaptations possibles !!
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bah franchement je sais pas...
il faudrait voir a quoi correspond le réglage sur une fourche sans les vis par rapport à une avec les vis.
de mon côté, le passage d'huile à l'indice 15 a déjà bien amélioré les sensations. Ensuite j'ai durci encore un poil la fourche et je la trouve nickel depuis. Dans ton cas, il te reste la possibilité soit de trouver les vis sur une fourche de k2, soit de mettre des rondelles au dessus de tes ressorts (tout est là).
@++
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il faudrait voir a quoi correspond le réglage sur une fourche sans les vis par rapport à une avec les vis.
de mon côté, le passage d'huile à l'indice 15 a déjà bien amélioré les sensations. Ensuite j'ai durci encore un poil la fourche et je la trouve nickel depuis. Dans ton cas, il te reste la possibilité soit de trouver les vis sur une fourche de k2, soit de mettre des rondelles au dessus de tes ressorts (tout est là).
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bon voila c fais 8)
j'ai resseré d'un crans , donc la je suis au 2e et il en reste 1 on verra par la suite si c pas asser dure .
plutard il va faloir que je change les ressort de fourche et l'huile enfin pour l'instant sa ira bien comme ça (icone moto)
je vais essayer ça se soir en partent du taf :evil:
j'ai resseré d'un crans , donc la je suis au 2e et il en reste 1 on verra par la suite si c pas asser dure .
plutard il va faloir que je change les ressort de fourche et l'huile enfin pour l'instant sa ira bien comme ça (icone moto)
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bon c tester ,resserer d'un cran on vois vraiment la difference et ça me convient mieux
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Je profite de ce topic pour exprimer un doute à la con !
Plutot qu'un long discours pas clair, 2 schémas :
Cas N°1 :
Cas N°2 :
D'après ce que j'ai compris du manuel d'utilisateur, je me suis mis dans le cas N°2 pour durcir ma fourche au max. Je n'ai pas encore changé l'huile, faut que je le fasse très prochainement.
Ce WE, mon poto Nash, qui a fait faire un changement d'huile de fourche + réglage à la cabane du motard, pour avoir une fourche bien dure, est dans le cas N°1............ sachant qu'il roule en 650 barbue (et moi 650S k5)
Ils se sont gourés ?? J'ai rien compris ??? Le réglage est inversé entre les barbus et les injections ???
J'ai besoin de vos lumières de pro ! ops:
Plutot qu'un long discours pas clair, 2 schémas :
Cas N°1 :
Cas N°2 :
D'après ce que j'ai compris du manuel d'utilisateur, je me suis mis dans le cas N°2 pour durcir ma fourche au max. Je n'ai pas encore changé l'huile, faut que je le fasse très prochainement.
Ce WE, mon poto Nash, qui a fait faire un changement d'huile de fourche + réglage à la cabane du motard, pour avoir une fourche bien dure, est dans le cas N°1............ sachant qu'il roule en 650 barbue (et moi 650S k5)
Ils se sont gourés ?? J'ai rien compris ??? Le réglage est inversé entre les barbus et les injections ???
J'ai besoin de vos lumières de pro ! ops:
On va y aller mollo hein !