Enlever les papillons secondaire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Enlever les papillons secondaire

Message par bendodu »

Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un à fait cette modif sur un SV1000 ?

Il parait, que le caractère moteur soit plus violent, mais que la conso soit un poil plus gourmande mais rien de méchant.

Des retour d'avis ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

PAPILLONS DE LUMIEEEEEEEEEEEERE!!!!!! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

J'en étais sûr. :lol:
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

C'était obligatoire :lol:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Les doubles papillons ne sont pas là pour rien, en réduisant ou en augmentant la section de l'entrée d'air en fonction de ton régime moteur, ils permettent de maintenir la vitesse de la colonne d'air et de fait, de réduire son inertie, donc quand tu ouvre en grand ca rempli mieux puisque la colonne à pas besoin d'accèlerer et l'inertie des gaz n'entre plus en jeu.

Si tu les vires, quand tu ouvre en grand, la colonne d'air va devoir accèlerer et durant ce laps de temps ton moteur manque d'air, une fois la colonne mise en vitesse il se remet à fonctionner de facon normal mais comme tu as eu un creux juste avant ca te donne une impression plus brutal qu'avant mais ca marche pas mieux vu que le temps qu'il a manqué d'air, il a perdu en rendement.

Bref t'as l'impression d'avoir plus de gouache mais en fait t'en a moins...

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Sam a écrit :Salut,

Les doubles papillons ne sont pas là pour rien, en réduisant ou en augmentant la section de l'entrée d'air en fonction de ton régime moteur, ils permettent de maintenir la vitesse de la colonne d'air et de fait, de réduire son inertie, donc quand tu ouvre en grand ca rempli mieux puisque la colonne à pas besoin d'accèlerer et l'inertie des gaz n'entre plus en jeu.

Si tu les vires, quand tu ouvre en grand, la colonne d'air va devoir accèlerer et durant ce laps de temps ton moteur manque d'air, une fois la colonne mise en vitesse il se remet à fonctionner de facon normal mais comme tu as eu un creux juste avant ca te donne une impression plus brutal qu'avant mais ca marche pas mieux vu que le temps qu'il a manqué d'air, il a perdu en rendement.

Bref t'as l'impression d'avoir plus de gouache mais en fait t'en a moins...

A plus V.
Simple et précis......d'autres questions??? :mrgreen:
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Ca... c'est fait ! Suivaaannnttt :lol:

Rapide, concis, précis (icone cool)
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Sam a écrit :Salut,

Les doubles papillons ne sont pas là pour rien, en réduisant ou en augmentant la section de l'entrée d'air en fonction de ton régime moteur, ils permettent de maintenir la vitesse de la colonne d'air et de fait, de réduire son inertie, donc quand tu ouvre en grand ca rempli mieux puisque la colonne à pas besoin d'accèlerer et l'inertie des gaz n'entre plus en jeu.

Si tu les vires, quand tu ouvre en grand, la colonne d'air va devoir accèlerer et durant ce laps de temps ton moteur manque d'air, une fois la colonne mise en vitesse il se remet à fonctionner de facon normal mais comme tu as eu un creux juste avant ca te donne une impression plus brutal qu'avant mais ca marche pas mieux vu que le temps qu'il a manqué d'air, il a perdu en rendement.

Bref t'as l'impression d'avoir plus de gouache mais en fait t'en a moins...

A plus V.
OK, merci. clair, net, precis. 8)
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

hem...

Image

:lol:
Image

bon ok je....
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Question, pourquoi les sv qui font de la piste ont souvent les papillons secondair suprimé? :roll:


De plus, je profite de ce topic pour un autre renseignement sur le systeme PAIR:
Lorsque l'on a des pots, il parait que si on supprime le systeme, ca permet de reduire les 'petarades' a la deceleration?????
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Le PAIR sert justement a faire peter dans le pot les dernier gaz imbrulé pour ne pas qu'ils s'échappent a l'air libre pour les normes anti pollution.

Donc si tu le supprime tu enleve ces pétarades et tu pollue un chouilla plus, mais sais tu ou se trouve ce PAIR sur le 1000 car je ne l'ai vraiment pas trouvé.
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

wam a écrit :PAPILLONS DE LUMIEEEEEEEEEEEERE!!!!!! :mrgreen:
:Panneau25:
ImageImage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

bendodu a écrit :Le PAIR sert justement a faire peter dans le pot les dernier gaz imbrulé pour ne pas qu'ils s'échappent a l'air libre pour les normes anti pollution.

Donc si tu le supprime tu enleve ces pétarades et tu pollue un chouilla plus, mais sais tu ou se trouve ce PAIR sur le 1000 car je ne l'ai vraiment pas trouvé.
:arrow: Lien microfiche

Image

Image

Image [/url]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

SV6.5 a écrit :Question, pourquoi les sv qui font de la piste ont souvent les papillons secondair suprimé? :roll:

Vu les régimes à laquelles sont exploitées les machines de pistes, je pense que l' "engorgement" pour cause de gaz ouverts en grands à "bas régimes" ça ne doit pas arriver......à partir de là les papillons secondaires servent plus à grand chose. :Hein85:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

[quote="SV6.5"]Question, pourquoi les sv qui font de la piste ont souvent les papillons secondair suprimé? :roll:

Le gars demande à quoi ca sert et qu'est ce qu'il se passe s'il les enlèvent, je lui réponds mécaniquement parlant.

Mécaniquement parlant, tu n'augmente pas le volume passant de l'air en supprimant les papillons supérieurs. Ce type de mécanisme a été développé en premier lieu pour la compétition puisqu'on la vu apparaitre sur les F1, ensuite sur les GT puis les motos de compétitions.

Cite moi une hypersport actuelle qui n'utilise pas ce système.
Tu crois que Suz, Honda ou yam se tire la bourre à qui va sortir la meule la plus lente ? Non ... cependant il y'a souvent confusion entre ressenti et performance. l'efficacité est loin d'être sensationnelle, c'est même le contraire.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre